0 j'aime
Le marché des camions vl, une bulle?
Posté le 26/11/2019 à 17h06
pilou65
Posté le 26/11/2019 à 17h06
Cette question de charge utile, c'est celle qui fait que la plupart des gars de course prennent un van en plus de leur VL. Comme à la balance, ils ne peuvent pas te demander de deteler, c'est un poids global et non plus juste le VL. Parfois ils mettent un cheval dans le VL et un dans le van, parfois le van est vide mais ça répartit les poids.
En gros comme disait je ne sais plus qui, à part avoir deux chevaux légers ou deux poneys, dans un VL, tu es en surcharge si tu transportes 2 chevaux.
C'est le revers de VL = permis B donc 3T500. Et même avec un permis poids lourd, ça ne change rien.
Mais c'est légal parce que question sécurité, je pense que ces questions ne se posent pas et que transporter deux chevaux n'est pas un risque pour la carrosserie. Mais du coup, ils ne vont pas alléger la carrosserie et se retrouver en péril parce que le camion ne sera plus capable de transporter deux chevaux.
Alors sauf à changer les poids, les voitures plus van ont encore de beaux jours devant eux.
Bref je m'ecarte du sujet initial mais comme les gendarmes ont bien compris le filon, est-ce qu'il ne va pas y avoir dans les prochaines années une augmentation des contrôles près des compétitions, qui vont mettre un coup au marché du VL ?
À moins que ces VL ne soient en majorité utilisés par des gens ayant un unique cheval, je ne sais pas.