Bonjour à toutes et à tous, me revoici encore avec des questions de gonflettes .. (concernant mon dernier post, tout s'est super bien rétablit).
Je tiens à préciser qu'un rdv est pris vendredi (je n'ai pas su avoir plus tôt) pour une échographie et radios. Mais des témoignages m'intéressent .. et peut-être pourraient un peu me rassurer ?
J'ai trouvé mon cheval hier soir avec l'arrière de l'antérieur droit un peu gonflé. Pas bouillant bouillant, mais pas glacé, un chouilla plus tiède que l'autre membre, mais rien de transcendant.
Depuis 2-3 mois il a une petite molette à cet antérieur, mais qui est/était froide, une tare molle; en soit, rien de gravissime.
Lundi nous avons fait une séance un peu plus intense (transitions du galop vers trot/pas/arrêt aux 2 mains), mais un long échauffement au pas de 20-25 minutes, et ca n'a pas duré 2h non-plus.
C'est un cheval qui a toujours été dysimétrique, petit à petit nous arrivons à rééquilibrer, mais c'est un travail très long, et à l'heure d'aujourd'hui, il a encore du mal à lâcher la rêne droite (et donc, force plus sur l'antérieur droit).
Il commence le travail du rassemblé et piaffé (et donc repporte davantage de poids sur l'arrière). Autant il progresse bien dans le rassemblé, autant dans des transitions descendantes, notamment à partir du galop, il est encore sec (lors d'un galop arrêt, contrairement à beaucoup il ne va pas trottiner plusieurs mètres mais va se planter dans le sable d'un coup).
Il est suivi par un ostéo très régulièrement.
Il a été marché et trotté en main hier soir et un peu ce matin. Il ne boite pas, ni au pas ni au trot (je n'ai pas tenté le galop). Peut-être un peu raide ? (mais difficile à dire, il est toujours très long au démarrage en longe, depuis toujours on dirait une vieille carne de 35 ans prête à mourir sur place les 15 premières minutes). Je n'ai pas poussé plus de 10-15 minutes au cas ou il y aurait une lésion.
J'ai douché, et bande de repos pour la nuit.
La molette diminue avec le mouvement (depuis toujours ca dégonfle avec le travail). Hier à la douche aucune réaction (avec jet d'eau ou au palpé). Ce matin, pas de réaction au palpé mais petite réaction avec le jet d'eau à un endroit précis (genre à l'arrière au milieu entre le canon et le boulet).
Il n'a pas de "banane" comme on voit souvent pour les tendinites. Le membre n'est pas non-plus trop dégueulasse sur les photos, on va se l'avouer on a déjà vu bien pire. Mais il n'est pas 100% net comme l'autre (donc ... bibi elle s'inquiète comme pas possible).
Déjà eu des symptomes similaires ??
Bonne journée !
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image