3 j'aime
Jument qui bouge au montoir
Posté le 06/12/2019 à 22h14
lutin01
Posté le 06/12/2019 à 22h14
Comment elle réagit en travail à pied, si tu demandes une immobilité et que tu t'éloignes ? Que tu tournes autour d'elle ?
Sinon, en y allant ultra progressivement. Déjà qu'elle s'arrête à côté de toi. Puis que tu puisses faire tout ce qu'il y a à faire (soulever un quartier, te positionner comme si tu allais monter, ressangler ...) Si elle reste immobile même 15 secondes, tu stoppes tout, tu récompenses. Progressivement tu augmentes ta demande.
Tu ne passes pas à l'étape supérieure tant que tu n'as pas obtenu l'immobilité souhaitée. Mais pour ça, il faut qu'elle trouve un intérêt assez grand à rester à l'arrêt, donc récompense à hauteur de ses goûts ( un truc qu'elle adore ). Et au fur et à mesure, elle pourra rester arrếtée pendant que grimpes sur le montoir, quand tu rassembles tes rênes ... C'est une méthode, il en existe d'autres.
Le mien au départ, se barrait avant même que j'ai eu le temps de grimper sur le montoir. Il voulait aller voir les copains, ou aller dehors ... Donc j'ai utilisé une autre méthode en l'obligeant à tourner bêtement autour du montoir : il voulait avancer bah je l'ai obligé à avancer ... il a vite compris que c'était moins embêtant de rester tranquille. Par contre, j'ai pas encore trouvé le truc inverse de toi, pour qu'il ne se mette pas en route dès que je suis sur son dos. Je suis pas sure que cette méthode là fonctionne pour toi étant donné qu'elle tourne déjà autour de toi. D'où ma 1ère proposition.
Je me base sur une théorie assez simple : rendre inconfortable le comportement qu'on ne veut plus pour qu'elle décide elle-même que ce qui est le plus confortable, c'est la situation qu'on souhaite obtenir.