Là le problème est arrivé 2 fois en une semaine. Ce n'est pas récurrent mais c'est très rapproché.
J'ai appelé mon ancienne véto et le véto actuel, pour avoir leur opinion et leur demander si une PDS et examen visuel seraient utiles.
L'un comme l'autre m'ont dis rien d'inutile à les faire mais vu tous les autres points positifs du quotidien de l'état de la ponette ils ne les jugent pas obligatoires, donc à mon bon vouloir.
Après, pour en revenir à pailler l'abord de cet abri pour"stabiliser" momentanément ainsi, qui me dit que le cas ne se produira pas ailleurs, si c'est c'est vraiment le sol détrempé.
Pour les outils d'aides au levage d'un cheval, après quelques recherches sur le "lève-vache", j'avoue ne pas être très rassurée quant à son fonctionnement : principe de l'étau qui se resserre sur les hanches puis soulevé par un treuil ou tracteur. En plus , si cela fonctionnait bien pour un cheval, tout le monde aurait ça vu son prix très attractif, donc il doit bien y avoir une raison.
J'ai essayé de contacter mes voisins , éleveurs bovins , pour avoir leur expérience et savoir s'ils en avaient mais pas encore de retour.
En ce qui concerne les hanais spécial chevaux en revanche, c'est sûr que ça me semble bien plus sécurisant.
Bon il y en a à tous les prix, en gros de 300 euros à 750 et avec des options du genre molletonné, possibilité de le laisser sur le cheval en permanence etc
Je me dis qu'après tout j'ai quand même 4 chevaux à la maison dont deux vieux, nous avons le tracteur et la fourche, donc pourquoi pas
Après il y a toujours les pompiers qui peuvent intervenir, mais si c'est problème régulier va falloir intervenir soit même au bout d'un moment.