Hello CA.
Avant tout, je sais bien que vous n’êtes pas veto et qu’aucun msg ne peut remplacer une consultation (faite ce matin) mais c’est plus fort que moi, je suis bien trop inquiète.
Tout a commencé en fin de semaine de semaine dernière. Hyper fatiguée de ma journée, je demande à mon coach de monter mon cheval. Il le connaît bien et le monte assez régulièrement. Il le trouve bof, pas attentif à ses demandes, derrière lui et froid à la jambe. Il arrive cependant à le concentrer et finit bien la séance.
Je le monte le lendemain sous un grand soleil et 18 degres (vive le sud

). Des les 1ères foulées de trot, mêmes sensations que mon coach. Bref, je le sens fatigué et pas en mode « pas envie de bosser de bosser aujourd’hui ».
Pas de fièvre, il mange et boit bien, pas d’engorgement, muqueuses ok.
J’appelle quand même la véto qui est passée ce matin. Examen clinique tout à fait normal, elle lui fait quand même une PDS.
1ers résultats (bioch j’imagine): tout est ok sauf les GB inférieures à la normale (je n’ai pas les chiffres).
Elle décide donc d’envoyer le prélèvement à un labo pour voir pyro/Lyme/lepto et compagnie.
En attendant les résultats qui peuvent prendre jusqu’à 7jours, elle me conseille de lui donner du bonutron et de continuer à la monter histoire d’évaluer son état (puisque je n’ai remarqué la fatigue qu’au travail).
Qu’en pensez vous? J’ai du mal à m’imaginer qu’une baisse des GB puisse être « bénigne » et simplement lié à un coup de mou.
Avez vous déjà eu le cas avec vos chevaux?
Merci d’avance :)