Remise en question sur l’achat de mon cheval
Posté le 31/12/2019 à 22h05                                                            
                         
                        
                        
                        Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis sur une remise en question que j’ai actuellement.
Je montais à cheval de 2010 à 2017 dans un centre équestre. J’ai obtenu mon galop 4. J’avais pris un cheval de club en demi-pension pendant un an qui s’est très bien passée.
Je suis quelqu’un de doux, assez sensible, j’ai besoin d’être en confiance, de travailler avec des chevaux à sang-froid.
Prenant mon indépendance et travaillant, j’ai repris l’équitation en mai 2019 en achetant mon premier cheval. Un hongre Pure Race Espagnole de 07 ans. Je prends des cours régulièrement avec lui. C’est un bon et gentil cheval. Il est en pension (vit au pré, paddock individuel) dans un centre équestre. J’arrive sans souci à payer la pension et les frais d’entretien, actuellement. J’ai vite compris l’entretien que je devais apporter à mon cheval pour sa santé. Mon objectif est seulement du loisir : je souhaitais prendre plaisir à nouer une relation avec mon cheval et à le travailler sans objectif de compétition. Je souhaitais être polyvalente et toucher à un peu toutes les disciplines (dressage, sauts avec petites hauteurs, balades). 
La problématique est qu’avec mon travail me demandant beaucoup de disponibilités (gendarmerie), je ne peux accorder mon temps à mon cheval que pendant mes repos soit deux jours par semaine. Ces jours ne sont jamais les mêmes. Ainsi, il m’arrive de travailler pendant 10 jours et d’avoir ensuite 04 jours de repos. C’est ainsi compliqué de pouvoir construire un travail régulier seule. Mon cheval est jeune (enfin je pense que 07 ans soit 08 ans en 2020 est toujours dans la catégorie jeune cheval ?). Je prends des cours pour justement continuer à apprendre l’équitation mais je dois aussi apprendre à mon cheval. Au vue de mon objectif de loisir, du temps que je peux accorder à mon cheval, il s’est un peu démusclé. Ainsi, quand j’ai mes repos, je le monte pour le travailler et le muscler. J’ai l’impression de perdre un peu le côté relationnel avec lui car quand je vais le voir, c’est pour le travailler. J’ai décidé de prendre un forfait travail avec mon moniteur. Il le travaille deux fois par semaine. Sauf que ça revient vite cher et je n’ai pas les moyens sur du long terme de fonctionner comme ça.
Je me demande si c’était une erreur de prendre un cheval de cet âge car il a besoin de travailler pour garder la forme physique et pour apprendre mais je n’ai pas forcément le temps pour ce travail ni le niveau sans encadrement. J’aurais voulu dans l’idéal devoir prendre un ou deux cours par mois pour me remettre à niveau, voir la progression et travailler de nouveaux exercices, et d’ensuite travailler seule mon cheval le reste du temps. Sachant aussi que je ne veux pas que travailler mon cheval, j’aimerais aussi qu’on se balade ou qu’on travaille à pieds, qu’on joue ensemble ; mais actuellement, je ne peux pas car il a besoin de se remuscler et d’apprendre. Il connait les bases mais on travaille l’incurvation, le travail sur la main, le travail des hanches et des épaules et ce n’est pas acquis encore. Nous n’avons toujours pas commencé le travail au galop. 
Je ne peux pas rester dans cette situation aussi bien pour mon cheval que pour moi.
Est-ce que je devrais plutôt le mettre en demi-pension mais j’avoue que ça m’embête d’acheter un cheval pour que ce soit quelqu’un d’autre qui s’en occupe ? Mais est-ce une solution ?
Est-ce que je devrais plutôt le vendre et acheter un autre cheval plus âgé, plus expérimenté pour le loisir, pour que je n’ai pas vraiment de choses à lui apprendre ; mais dans ce cas, est-ce qu’au vue de ma disponibilité et de mon objectif, ce serait envisageable ?
Est-ce que je devrais le vendre et moi, prendre une demi-pension en centre équestre avec un cheval de club ?
Je suis un peu perdue. Est-ce que ce n’est pas un cheval qui me correspond actuellement ou est-ce surtout moi qui avec ma situation actuelle ne devrait pas avoir de cheval ?
Merci pour vos retours et bon réveillon. :)