0 j'aime
Préavis pension / cheval vendu..?
Posté le 05/01/2020 à 16h53
lolytop1
Moi je suis en Belgique et je pensais que c'était pareil, apparemment non lol
C'est pas que je vous contredise mais voilà... Ici on différencie bien les choses, le préavis = la période à respecter pour le départ et le préavis = l'indemnité, et ça c'est dû même si c'est reloué direct, c'est pas le loyer c'est la pénalité pour rupture du contrat.
Bref, pour en revenir au sujet précis, mois je vois 60 jours point barre alors si entre guillemet elle met un cadenas dessus OK mais sinon je vois pas ce qui empêche légalement l'écurie de mettre un autre cheval dedans si elle ne revient plus jamais.
Puis si l'écurie est pas arrangeante mais quelle peut pas 'relouer', je vois pas ce qui empêche le gérant de mettre dedans un cheval à lui (et du coup de louer un autre box..ça revient au même pour lui et si on chipote sur les mots ben comme ça il a pas reloué son box à elle).
Le contrat est pas assez précis, et ça se voit aux tournures de phrase que c'est du vite fait... Résultat quand y a un soucis voilà on sait pas quoi faire.
À part négocier et espérer que le gérant soit sympa... Mais s'il a pas envie de l'être à priori je vois pas ce qui l'obligerait... Comme dit par quelqu'un d'autre, a-t-elle prévenu qu'elle allait partir à court terme pour trouver un arrangement avant ?