Citation :
Vous pensez que vous ne vous mettez pas en danger...Très bien alors faites le.
Et vous que vouliez vous écrire ici ? C'est bien beau de se moquer des autres mais il faut parfois balayer devant sa porte, vous ne vous êtes pas relue non plus
Sauf que les fautes de frappes et les lacunes en connaissances générales ne sont pas comparables.
Mais c'est quand même un truc de fou tous ces commentaires à la con qu'on trouve sur ce forum ! Je demande pas de faire des trucs de malade à pied avec mon cheval, je veux juste deux trois idées pour l'aider à garder sa place !
J'en ai parlé avec ma coach, elle m'a déjà donné des pistes, et je viens vers vous pour en discuter. J'ai pas demandé de galoper à pied avec mon cheval et de faire de la pirouette et de l'épaule en dedans ! Je veux juste qu'il me suive au pas voire au trot, qu'il recule et bouge ses épaules quand je suis à pied, ce qui sont des pratiques de base de manipulation d'un cheval dans une écurie ! Je vais pas prendre des cours de je sais pas quoi avec je ne sais pas qui (parce que là il va soit y avoir du transport du cheval, soit du déplacement du prof, et oui, ça va me coûter un bras pour un cheval que j'ai en DP et qui ne sera jamais le mien.
Que ce cheval soit à vous ou non, vous n'avez pas droit à l'erreur car son éducation à vie en dépend. Et oui une faute de manipulation, mainte et mainte fois répétée par un novice en la matière, même sur un exercice simple peut devenir dangereux. Pas quand tout va bien non, mais quand le cheval un jour pour X raison, va se rebeller, va avoir une mauvaise réponse, et que vous ne saurez pas le corriger, pas le reprendre dans la logique de l'éducation et qu'il pourra avoir un comportement de défense dangereux pour lui, vous ou sa propriétaire.
Je le répète, il n'y a pas de "petits exercices" mais ça vous ne voulez pas l'entendre.
Combien ont rendu des chevaux dangereux à mal les faire entrer ou sortir d'un box parce qu'ils les ont faits se prendre une porte! Et Combien d'accidents peuvent se produire par jour pour "juste" avoir voulu aller à la douche avec un jeune cheval ou le faire embarquer? Parce qu'on sait le faire avec un cheval d'âge qui sait et qui y réagit très bien mais qu'on ne sait souvent pas bien réagir avec un jeune qui se met à avoir une réaction complètement inattendue et brutale.
Citation :
Et oui pratiquer l'équitation ce n'est pas facile, et oui ça coûte de l'argent.
Je sais que cela fait 30 ans que l'on a fait croire le contraire aux gens pour attirer plus de pratiquants dans les clubs mais c'EST FAUX.
Il ne me viendrait pas à l'idée de m'acheter une Ferrari et de dire une fois qu'elle est dans mon garage désolée, je n'ai pas les moyens de l'entretenir, de mettre de l'essence, de l'assurer, l'achat m'a déjà coûté un bras, ça va comme ça est ce que quelqu'un ne peut pas me donner des tuyaux gratuitement pour que je fasse tout ça moi même ou pour trouver des combines et des bons plans pour savoir où je pourrai trouver ça gratos!
C'est le genre de réflexion à la con que je prends très très très mal. ça fait 10 ans que je met de l'argent de côté pour m'acheter mon cheval et je n'ai toujours pas franchi le pas parce que justement je suis extrêmement raisonnable. Je suis alternante et je gagne à peine 900 euros par mois, il faut aussi que je vivre et ce ne serait pas raisonnable d'acheter un cheval que je ne peux pas entretenir. Pour autant, je veux quand même pouvoir faire du cheval et la DP c'est idéal pour moi. Sauf que il faut que je vive et je ne me vois pas dépenser TOUT mon fric dans un cheval pas à moi ! Donc oui, j'essaye de ne pas me ruiner complètement dans une DP. Et il s'en porte très bien, il a une PROPRIETAIRE qui a les mêmes difficultés que moi et si c'est à quelqu'un de prendre des cours pour l'éduquer, et ben oui, excuse moi mais j'estime que c'est plus à elle qu'à moi.
C'est le genre d'arguments qui permet de faire le choix entre les cavaliers de dp. Clairement ce que vous dites là est rédhibitoires. Une dp qui prend un cheval qui n'est même pas le sien pour un cobaye, qui veut bien s'essayer au travail à pied sans prendre des cours parce qu'elle n'a pas les moyens, ou qu'elle a décidé que sa priorité était ailleurs et bien c'est pas terrible. Ce n'est pas plus à la proprio qu'à vous de prendre des cours, c'est à toutes les deux quand toutes les deux vous avez la responsabilité du cheval et que vous décidez de pratiquer avec lui une activité que vous ne maîtrisez pas.
Et si vous voulez mon avis sur les proprio qui prennent des dp pour les aider financièrement à payer une pension qu'ils ne sont pas en mesure de payer seuls on peut aussi en parler, mais c'est un autre post qu'il faudra ouvrir...Parce que le jour où la dp arrête pour X raison et qu'il y a toujours une pension à payer et éventuellement une chirurgie de colique soudaine à 10.000 euros tout compris, ils font quoi ces proprios? ...
Bref....
Pour autant, non, je ne souhaite pas que tout mon fric parte dans ce cheval en particulier parce que ce n'est qu'une DP et que j'ai des projets autres pour l'avenir.
C'est comme ça et c'est tout, et si vous êtes pas contente et n'avez rien de plus malin à dire c'est tant pis.
Quelle mentalité... "Ce n'est qu'une DP"...."J'ai des projets autres pour l'avenir"...
Et bien, je comprends que vous utilisez ce pauvre cheval pour vous faire la main et que vous avez conscience que vous ne faites pas le mieux, mais que vous faites surtout le minimum parce que ce n'est pas votre cheval et que le jour où vous aurez le votre, vous ferez mieux mais là en gros c'est pas la peine quoi...?
Sauf que des cours, quel que soit le sujet (travail à pied ou autre) c'est aussi vous qui les prenez et qui y gagnez en connaissances, connaissances que vous pourrez reproduire avec autant de chevaux que vous voulez par la suite y compris le votre!
Bonne continuation....