DÉcouverte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
20049 vues - 171 réponses - 0 j'aime - 55 abonnés

Celteanais

Compte supprimé


DÉcouverte
Posté le 27/01/2020 à 20h28

Bonsoir lecteurs et membres de CA,

Ce soir c’est le cœur lourd que j’écris... je suis à bout, c’est la chose de trop... Comme certains ont pu le voir (ou pas), j’ai posté une annonce pour confier ma jument. [Je ne m’attarderais pas sur le pourquoi du comment de cette décision] Mes coachs m’ont conseillé de mettre une annonce de confiage pour travail ou pour poulinière (vu le physique de ma jument).

Depuis plusieurs mois j’ai eu beaucoup de questionnements sur ma personnalité de cavalière, sur ma jument aussi. Ça n’a pas été une période facile et rose pour faire court. Mais nous avions prit le dessus, nous avions trouvé la motivation, j’avais appris à comprendre mieux ma jument et à me remettre en question pour chaque décision. BREF, j’aime ma jument et j’ai remis toute ma vie en question pour elle.

En mettant l’annonce sur les réseaux, il y a eu des partages. Parmi ces partages, celui de ma coach. Qui m’appelle très mal à l’aise... « coucou tu as eu des personnes pour ton annonce?» je lui réponds que oui, pas mal de personnes m’ont contacté pour la faire pouliner et d’autres pour la travailler en TREC, CCE... Elle me demande alors ce qui me plairait le plus et je lui dit la faire pouliner.



Puis la...c’est le choc. Elle me dit « je sais pas trop comment te l’annoncer mais une de

Le bilan veto dit :
Conclusion:
Risque 4: majeur.
Présence d’éléments cliniques et d’imagerie pouvant nuire de façon durable ou définitive à l’utilisation du cheval, RISQUE 4/4, pronostic sportif compromis même avec soins médicaux ou chirurgicaux.


Voilà...j’ai la haine car j’ai déboursé 2900€ pour ma jument. Qu’a n’importe quel moment, qu’à n’importe quel entraînement, trotting,...elle aurait pu mourir
J’ai la haine car des personnes soit disant pro savaient parfaitement dans quel état était ma jument (qui ne l’étais pas encore à ce moment là).

L’examen a été passé le 25.10.18. Les vendeurs ont remis l’annonce de la jument le 1.11.18.
J’ai acheté la jument le 3.12.18....


A ce stade, j’ai supprimé l’annonce qui disait « à confier pour travail » car je ne veux ni tuer ma jument ni mentir à une personne. J’ai cependant laissé celle de poulinière. Le problème étant que nous ne savons pas si son problème cardiaque peut lui permettre de faire des poulains... Il y a la véto qui vient mercredi pour lire le document et faire des examens à la jument. Autant vous dire que d’ici là je vais très mal vivre et dormir. J’ai.e plus que tout ma jument, mais dépenser 3000€ pour qu’au final elle soit dans un terrain pour tondeuse...je pense que beaucoup comprendrons... aujourd’hui elle ne peut plus rien faire... plus d'extérieur plus de travail monté, très peu de travail au sol... (séances de 10-15mins...) et je me sens mal car beaucoup de fois nous l’avons « poussé au-delà de ses limites » en fait au final car elle a ce problème...

[center]Ne pensez vous pas qu’ils auraient pu me le dire ?!![/

Je vais entamer une procédure pour au moins ne pas laisser ces voyous de vendeurs continuer leurs affaires...
est ce que des personnes ont vécu une situation similaire ? Que puis-je faire ? J’ai ma jument depuis 14 mois maintenant. Est-ce trop tard ? J’avais un contrat de vente qui stipulait que la jument était en parfaite santé. Vers qui puis-je me tourner ?
Mes coachs vont m’aider mais j’avais besoin de vider mon sac car j’en ai pleuré toute la journée, rien de m’imaginer que Celte aurait pu mourir comme ça à son âge sans explications...

Édité par celteanais le 15-09-2021 à 17h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Colibribis

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 379
4 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 23/02/2020 à 11h34

Quand est-ce que le dernier règlement est prévu ?
Est-ce que tu pourras ensuite mettre ici pour tout le monde le protocole en question, sans noms bien sûr ?
Et merci d'avoir si bien géré ton topic, en répondant vite et bien à tous les intervenants !

Celteanais

Compte supprimé


6 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 25/02/2020 à 21h35

colibribis bonsoir,
Oui je dois m'occuper de publier le protocole (sans les infos personnelles,... dessus) dans le weekend.

Ma jument est partie ce matin. C'est une sensation étrange qui est en moi... D'ici quelques jours/semaines je réaliserai tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines. En attendant, je reste au maximum avec les chevaux et poneys de l'écurie où je bosse...ils m'aident à m'apaiser. Ces chevaux alors...ils arrivent à créer une bulle émotionnelle ça m'époustouflera toujours...

Colibribis

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 379
0 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 26/02/2020 à 12h54

celteanais

Oui, quand tu es avec des chevaux, tu ne peux pas "être ailleurs".
Je te souhaite de vite tourner la page, et surtout de ne pas te culpabiliser pour cette jument. On n'a pas tous les moyens de faire le bon samaritain. Et si tu rachètes, méfie-toi +++++++++++++++++++ ! Va voir le topic : https://www.chevalannonce.com/forums-3136852-vos-pires-reponses-d-annonces?p=173#12303730 il y a de quoi rigoler ... ou pleurer ...

Celteanais

Compte supprimé


0 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 27/02/2020 à 15h28

colibribis merci

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
15 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 13h42

Comme je n'ai pas répondu sur le bon topic.


celteanais a écrit le 04/03/2020 à 12h49:
Pour répondre à tous ceux qui demandent pour le financement j'ai une enveloppe de 330.000euros.

J'ai mes grands parents qui m'ont fait don de leur vivant de leur héritage. Mes parents m'apportent aussi un financement et moi j'en ai aussi. Mon conjoint aussi. C'est un gros projet bien pensé et l'argent bien sur il faut en sortir.

330.000 euros d'apport + demandes de prêts pour ce qu'il manquera.

J'ai déjà eu des rdv avec des banquiers et courtiers.

Je reste pudique sur le thème de l'économique car la plupart du temps les gens se focalisent dessus et trouvent le moindre petit truc pour critiquer.

L'estimation du projet est d'environ 500.000euros quand il sera terminé. Soit une demande de prêt de 170.000euros sur 20 ans pour mon conjoint et moi.

L'objectif étant d'avoir une habitation type chalet sur le domaine / structure (terrain constructible sur 200m2).



spiritdancer a écrit le 04/03/2020 à 13h05:
C’est effectivement un bon budget.
Il y a un truc que je vais dire et qui va probablement beaucoup déplaire et j’avoue avoir hésité.
Mais...
Avec un tel budget et un tel projet, pourquoi vous êtes vous débarrassé de votre jument cardiaque ?
Il y a une telle distorsion entre vos propos du «je l’aime tant, mais j’ai un petit salaire et elle me coûte 220 euros par mois » et l’envergure financière de votre projet.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92573
7 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 14h33

spiritdancer
parfois vaut mieux tourner 7 fois son doigt autour du stylo..

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1316
4 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 15h52

alma
spiritdancer
Je n'ai pas rebondi sur le topic du projet pour ne pas "polluer".
Par contre, franchement, je trouve ça hyper malvenu.

Tu vois, j'aurais tendance à penser la même chose. Mais là, ta manière de l'amener sur le tapis me met clairement mal à l'aise.

Ça me met le doute. Donc j'y ai réfléchis. Il y a une nette différence entre faire le choix de se projeter dans l'accompagnement d'un cheval souffrant, et la découverte "impromptue" d'un grave soucis de santé sur un cheval que l'on pensait sain et avec qui on se projetait sur du loisir.
Oui, elle aurait dû passer une visite véto. Elle ne l'a pas fait. Certains auraient fait le choix de garder la jument coûte que coûte. D'autres non.
Il y a autant de philosophies qu'il y a de cavaliers. Ca dépend souvent d'énormément de paramètres, du contexte ...

Fin franchement, dans le contexte économique/sociétal actuel, on fait tous - plus ou moins selon nos situations - des compromis sur nos "valeurs".

Bref, désolée si ce n'est pas super clair, j'ai du mal à mettre en mots en ce moment

Adelineu

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
2 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 16h06

ilovehorses malvenu je ne sais pas . Mais en publiant son projet à la vue de tous elle soulève le questionnement concernant les revenues qu'elle n'avait pas pour soigner sa jument.

spiritdancer
J'ai eu la même réflexion que toi lorsque j'ai vu le nouveau topic du projet.
Je comprends que garder une jument pour du loisir, non montable soit un frein lorsque nous n'avons pas la logistique. Mais en regardant le topic du projet... il est notifié prè pour chevaux à la retraite... Je trouve dommage que la jument ne puisse pas continuer son aventure auprès de l'auteur du poste les conditions de vie pourraient être idéales.

Après je ne juge pas la décision car je pense que la situation est réfléchie...

Mais lorsque vous précisez que son problème est héréditaire qu'elle ne doit pas pouliner, et quelques messages plus loin il est notifié elle sera vendue comme compagnie ou poulinière ... cela me chagrine. Car cela va à l'encontre des préconisations vétérinaires comme vous l'avez indiqué... Le propriétaire fait bien comme il le souhaite maintenant je le sais bien. Nous en revenons toujours aux mêmes soucis ... la rentabilité et l'argent je trouve cela tellement désolant.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
2 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 16h07

Non mais sérieux, et ça c'est pour toutes les personnes qui ont aimé ton message, enfin ton attaque personnelle, quand est-ce qu'on pourra vendre nos chevaux sans avoir de tels jugements ?

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
4 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 16h12

Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on ne souhaite (ou ne puisse) pas garder un cheval avec une pathologie. En revanche, ce qui me sidère, c’est le décalage entre le discours et la situation. Ici mettre en avant les difficultés financières (et je conçois le rôle que cela puisse jouer) tout en présentant un projet financièrement solide (et qui prétend, de surcroît, s’occuper de chevaux en retraite parmi d’autres activités). Qu’on assume ses choix, que personne n’a à juger, par ailleurs. Qu’on ne souhaite pas payer une pension pour un cheval inutilisable, c’est compréhensible. J’ose m’avouer chanceuse de pouvoir le faire. Ce que désapprouve d’ailleurs mon mari. Mais qu’on nous épargne le double discours.

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
12 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 16h19

ender

Je trouve qu'en effet Spiritdancer a amené de façon très maladroite la chose en demandant presque à l'auteure de se justifier sur son choix de rendre la jument.

D'un autre côté pour avoir suivi ce post en sous-marin l'auteure a fait pleuré dans les chaumières pour au final choisir de rendre la jument, bien que ce choix ne soit apparemment pas une question de moyens financiers vu l'autre post. D'où sûrement l'agacement de Spiritdancer...

Je pense qu'on peut tous comprendre ici que quelqu'un dise et assume : j'ai acheté un cheval avec tel objectif, mais on m'a menti et il ne correspond pas car il a des soucis de santé, je vais le rendre.
Ici on a plutôt eu du : j'adore cette jument mais je n'ai pas les moyens de l'entretenir pour une retraite. Ce qui ne colle pas avec son autre post.
Un peu l'impression d'avoir été pris pour des idiots en nous attendrissant avec de bons sentiments

Maintenant on espère juste tous que la jument ne sera pas refourguée de n'importe quelle façon à n'importe qui, et c'est le principal.

Édité par tiama le 04-03-2020 à 17h06



Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 16h23

ender
Mon mari a vendu 7 de nos chevaux. Dont une parce qu’on n’avait plus de voiture.
Moi, j’en ai donné un parce que c’était une saleté, méchant comme une teigne et que je ne voulais pas le garder dans mes écuries. Sans regret. Et il ne me viendrait pas à l’idée de le nier.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
1 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 16h45

Et puis un financement c'est pas comme si c'était son argent de poche...
Oui elle a les moyens de monter son projet, mais ty sais pas comment elle vit non ? Elle peut très bien se serrer la ceinture sur plein de truc pour son projet pro même si elle a un bon apport pour débuter son projet.

Cette attaque gratuite franchement...

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4188
0 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 16h46

Je pense surtout qu'entre le projet de pension utopique (et dans on ne sait combien d'années) et la situation actuelle de devoir assumer une jument sur laquelle on lui a menti, ben... y'a un monde...


Parce que faire tourner une pension à 6 retraités en proposant aux proprios de ne pas venir le dimanche et de prendre des cours avec un autoentrepreneur, y'a déjà comme un problème. Donc conserver la jument en pension jusqu'à ce que ce rêve se réalise... Puis elle a été rendue aux escrocs de toute façon cette jument (et elle n'est pas encore remboursée).

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
6 j'aime    
DÉcouverte
Posté le 04/03/2020 à 16h59

Je vais faire ma pimbêche, je prends le risque de me faire incendier
J'ai bien compris que tu avais été lésée en achetant cette jument, que tu en a pris soins et que tu t'y es attachée.
Mais ne dis pas que certaines paroles t'ont blessées quant à sa destination. Tu n'en sais rien, les vendeurs peuvent te dire la vérité ou tout autre chose.
Tu es bien soulagée de t'en séparer et surtout retrouver tes sous, c'est cela qui t'es important. A la base si tu la rends c'est que ça t'arranges et te donnes bonne conscience si on te dit "ne vous inquiétez pas, elle sera cheval de compagnie". Ou gardes-tu contact?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
DÉcouverte
 Répondre au sujet