Bonsoir lecteurs et membres de CA,
Ce soir c’est le cœur lourd que j’écris... je suis à bout, c’est la chose de trop... Comme certains ont pu le voir (ou pas), j’ai posté une annonce pour confier ma jument. [Je ne m’attarderais pas sur le pourquoi du comment de cette décision] Mes coachs m’ont conseillé de mettre une annonce de confiage pour travail ou pour poulinière (vu le physique de ma jument).
Depuis plusieurs mois j’ai eu beaucoup de questionnements sur ma personnalité de cavalière, sur ma jument aussi. Ça n’a pas été une période facile et rose pour faire court. Mais nous avions prit le dessus, nous avions trouvé la motivation, j’avais appris à comprendre mieux ma jument et à me remettre en question pour chaque décision. BREF, j’aime ma jument et j’ai remis toute ma vie en question pour elle.
En mettant l’annonce sur les réseaux, il y a eu des partages. Parmi ces partages, celui de ma coach. Qui m’appelle très mal à l’aise... « coucou tu as eu des personnes pour ton annonce?» je lui réponds que oui, pas mal de personnes m’ont contacté pour la faire pouliner et d’autres pour la travailler en TREC, CCE... Elle me demande alors ce qui me plairait le plus et je lui dit la faire pouliner.
Puis la...c’est le choc. Elle me dit « je sais pas trop comment te l’annoncer mais une de
Le bilan veto dit :
Conclusion:
Risque 4: majeur.
Présence d’éléments cliniques et d’imagerie pouvant nuire de façon durable ou définitive à l’utilisation du cheval, RISQUE 4/4, pronostic sportif compromis même avec soins médicaux ou chirurgicaux.
Voilà...j’ai la haine car j’ai déboursé 2900€ pour ma jument. Qu’a n’importe quel moment, qu’à n’importe quel entraînement, trotting,...elle aurait pu mourir

J’ai la haine car des personnes soit disant pro savaient parfaitement dans quel état était ma jument (qui ne l’étais pas encore à ce moment là).
L’examen a été passé le 25.10.18. Les vendeurs ont remis l’annonce de la jument le 1.11.18.
J’ai acheté la jument le 3.12.18....
A ce stade, j’ai supprimé l’annonce qui disait « à confier pour travail » car je ne veux ni tuer ma jument ni mentir à une personne. J’ai cependant laissé celle de poulinière. Le problème étant que nous ne savons pas si son problème cardiaque peut lui permettre de faire des poulains... Il y a la véto qui vient mercredi pour lire le document et faire des examens à la jument. Autant vous dire que d’ici là je vais très mal vivre et dormir. J’ai.e plus que tout ma jument, mais dépenser 3000€ pour qu’au final elle soit dans un terrain pour tondeuse...je pense que beaucoup comprendrons... aujourd’hui elle ne peut plus rien faire... plus d'extérieur plus de travail monté, très peu de travail au sol... (séances de 10-15mins...) et je me sens mal car beaucoup de fois nous l’avons « poussé au-delà de ses limites » en fait au final car elle a ce problème...
[center]Ne pensez vous pas qu’ils auraient pu me le dire ?!![/
Je vais entamer une procédure pour au moins ne pas laisser ces voyous de vendeurs continuer leurs affaires...
est ce que des personnes ont vécu une situation similaire ? Que puis-je faire ? J’ai ma jument depuis 14 mois maintenant. Est-ce trop tard ? J’avais un contrat de vente qui stipulait que la jument était en parfaite santé. Vers qui puis-je me tourner ?
Mes coachs vont m’aider mais j’avais besoin de vider mon sac car j’en ai pleuré toute la journée, rien de m’imaginer que Celte aurait pu mourir comme ça à son âge sans explications...