Troubles du comportement chat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4603 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21932
Troubles du comportement chat
Posté le 29/01/2020 à 16h16

Je viens chercher un peu d'aide ou des expériences similaires ...

Suite au décès de mon chat adoré en août j'ai adopté un chat en refuge début décembre.

Un jeune chat (âge estimé à 1 an et demi/ 2 ans) dont je ne connais rien du tout du ce n'est qu'il a été récupéré dans une résidence en mauvais état avec un ?il crevé/très abîmé.

L'association l'a fait énucléer mi novembre, puis il a été gardé en famille d'accueil pour les soins.

Bon hormis que je cherchais un chat très proche de l'homme et très câlin et que je me retrouve avec un chat très indépendant/sûr de lui/ pas vraiment calin. Je rencontre deux problèmes avec lui.

- Il s'arrache de grosses touffes de poils sur le dessus du dos. Visite chez le véto, il était plein de puces. Chat traité, appartement traité. Depuis j'utilise régulièrement de la terre dû diatomée qui semble un peu l'apaiser mais là je ne constate plus de caca de puce il ne se gratte plu mais il continu de s'arracher ses poils

À savoir qu'il vit en appartement (42m2) avec accès au balcon, grand arbre à chat qu'il utilise, pas mal de jouets (il est extrêmement joueur)
Un diffuseur feliway tourne depuis son arrivé.
Je bosse de nuit, il est seul la nuit mais je suis présente là journée.
Il n'est pas du tout du tout destructeur, respecté sans soucis les temps de sommeil et il est vraiment très propre.
À cause de son champs de vision réduit il a du mal à estimer les distances et ne saute pas il passe sa vie au sol où aller le plus qu'il saute c'est mon lit parce qu'il y a une bonne zone d'atterrissage

Niveau alimentation il est sur du sans céréales, croquettes à volonté + alimentation humide + fontaine à eau.

C'est un chat très actif qui dort peu en journée. Il ne paraît pas stressé il n'a peur d'absolument rien, genre même les gros bruit type machine à laver il s'en fou limite il y va pour taper dessus. Pareil pour mes robots de cuisine pas du tout impressionné.
Il ne s'est jamais planqué au début.

Il a juste peur de mon père, il accepte maintenant de sortir mais c'est le seul qui ne peut pas le toucher quand il vient (on ne le force jamais on le laisse venir).

Mon deuxième problème c'est son agressivité ...

- Clairement je le fais défoncer les bras (morsures et griffures) et sans que je comprenne pourquoi.
Le matin quand je rentre du boulot il m'attends derrière la porte vient se frotter, ronronne de ouf je le caresse tout va bien et sans jamais prévenir il va s'attaquer à mon bras.
Pareil quand il vient sur mes genoux sur le canapé, c'est lui qui décide de venir et sans que je comprenne pourquoi d'un coup il va me bouffer

J'ai l'impression qu'il y va un peu moins fort qu'au début mais c'est franchement désagréable et surtout je ne le vois pas venir !

Je ne l'ai bien entendu jamais frappé ! Le NON il s'en fou royalement et une fois qu'il est accroché à mon bras c'est pas si simple de le faire lâcher. Je ne m'agite pas mais bon relou quoi.
Une fois il m'a vraiment fait mal je l'ai attrapé par la peau du coup comme peut le faire leur mère pour le poser au sol au moment où je l'ai lâché il m'a ressauté à la figure ...
Quand il fait ça et qu'il me lâche il ne va pas partir il reste la ! ...c'est qui le patron ...

À côté de ça il me suit partout, il est toujours collé à moi, et dort avec moi même s'il s'installe uniquement sur mes jambes.
Dans mon lit c'est simple je ne peux juste pas le toucher.

Je me suis franchement attaché à ce chat, il a des bons côtés mais je ne le comprends pas et c'est un peu relou au quotidien de me faire bouffer constamment alors que je ne l'oblige en rien et que c'est lui qui vient demander pour au final être hyper agressif.

En famille d'accueil il ne supportait pas les autres chats.
Il ne feule pas, ne grogne pas, les seules fois où je l'ai entendu râler c'est quand des personnes passent derrière ma porte dans le couloir de ma résidence.

On m'a conseillé un coup de pshit avec de l'eau quand il fait ça, ça le vexe très fortement et il fait la gueule pendant plusieurs heures mais pas de diminution du comportement.

J'ai un rendez vous pour une com la semaine prochaine, pas que je mise tout sur ça mais ça m'a aidé avec mon cheval alors bon pourquoi pas tenter ...



Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21932
0 j'aime    
Troubles du comportement chat
Posté le 31/05/2020 à 12h53

elicendi

C'est clair qu'après ça ne change plus grand chose

Bon après pas de garanti pour le chaton que ça le fasse aussi

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21932
0 j'aime    
Troubles du comportement chat
Posté le 15/06/2020 à 10h59

Les dernières nouvelles et je pense qu'après il n'y aura plus rien à en dire ...

Je ne peux juste plus l'approcher ... voilà voilà.
Je passe chez mes parents régulièrement, il n'est jamais très loin mais je ne peux plus du tout le toucher.

Il cherche les câlins le soir quand mon père lui donne son sachet de bouffe (il a des croquettes à volonté)
Le matin il est pressé de sortir.

Il rechigne à rentrer, on va vers les beaux jours et clairement le soir il veut ressortir après avoir mangé.
Ça arrange mes parents qui partent 10 jours, la voisine vient s'occuper des animaux, elle les connaît bien mais ne rentre pas dans la maison du coup c'est plus simple qu'il reste dehors et visiblement c'est ce qu'il avait aussi décidé.

Bon par contre mes parents se retrouvent avec deux chats pour le prix d'un
Leur voisin a adopté un chaton (leur jardin est directement collé à celui de mes parents) mon père ne comprenait pas trop pourquoi le mien passait sa vie dans la haie qui sépare les deux jardins, jusqu'au jour où un chaton a débarqué dans le leur.
Il va sur 5 mois et il passe la haie depuis quelques semaines.

C'est simple il est toujours fourré avec mon chat, il ne se quitte pas d'une semelle et le petit vient même manger chez nous et s'installer sous la véranda.

Bon clairement lui c'est une pâte, et c'est lui qui vient se faire caresser et ronronner comme un dingue quand j'appelle le mien ...

Il va être stérilisé, et mes parents s'en fiche qu'il passe sa vie là
Puis comme ça Niels fiche la paix à la minette de mes parents qui n'est clairement pas du tout décidé à jouer avec lui.

Bref voilà gros fail cette adoption
Ça m'a fait presque rire mercredi dernier en allant chez le fils de ma prof, il vient d'adopter un chaton, et il me dit " non non tu ne le touche pas, parce que toi dès que tu commences à les toucher après ils t'adorent et ils sont toujours collés à toi " ... ouai c'est vrai aux écuries quand je l'aide pour ses devoirs j'ai leur vieux chat sur les genou, la chihuahua sur les pieds, la malinoise avec la truffe sur la cuisse... bah sauf mes animaux à moi quoi

Let75

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Troubles du comportement chat
Posté le 25/09/2021 à 03h52

Bjr, voilà je viens d'adopter un chaton qui est propre la journée mais la nuit (3 litières de la maison) il fait pipi et caca sur notre lit si je laisse la porte de la ouverte! L'autre problème, c'est que j'ai une chatte de 1 an qui a l'habitude de dormir avec nous depuis tjs. Du coup, je ss obligée de fermer la chambre la nuit pour éviter que la petite ne rentre! Et ça me fend le coeur! Va t-elle se sentir rejetée? Avez-vous des solutions?🙏🙏🙏
Page(s) : 1 2 3 4
Troubles du comportement chat
 Répondre au sujet