Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

Juste ce qu'il faut, ni plus ni moins
Et ce en fonction de leur activité et de leur poids
ni plus ni moins.
Si le cheval, qui, je le rappelle au cas où
, est quand même un herbivore à la base, ne peut manger ni herbes (def : Plante herbacée, graminée sauvage) ni céréales (def : Plante dont les grains servent de base à l'alimentation : avoine, blé, maïs, millet, orge, riz, sarrasin, seigle, sorgho), que va-t-il lui rester à grignoter toute la journée ?
du poisson et des laitages ? Des aliments industriels transformés ? Je ne comprends pas bien cette démarche qui vise à renier l'évidence de la nature
et je ne veux pas du tout renier la nature du cheval. Simplement aujourd'hui on découvre que le foin (de qualité, à volonté etc..) serait beaucoup plus adapté car moins de teneur en sucre que l'herbe fraîche et donc moins sujette à créer des troubles métaboliques.
et ce qui me dérange vraiment c'est qu'on veuille sur protéine et sur doser la teneur énergétique des aliments...

)
(quand on a le temps c'est pas mal de les laisser faire aussi!). A certaines périodes c'est le sol, il lèche avec insistance certains endroits (l'argile?). Et puis quand j'avais oublié de remettre une pierre à sel, banane que je suis, il cherchais quelque chose dans les crottins. Il est aussi très friand des feuilles de châtaigner, qui lui font certainement du bien, rapport à sa santé.
après tu prends ou tu laisses mais avoir ces connaissances ça aide ! 
bah ouais mais non. Et quand après il te dit "n'importe quel aliment senior sera adapté"... Bah ouais mais non.
s'informer et se poser des questions ça ne signifie pas qu'on va dire amen. Cela signifie juste qu'on va prendre connaissances et conscience de certaines choses qui vont nous permettre d'agir en conséquence et pour le mieux et d'avoir des issues en cas de besoin.