atome78 a écrit le 14/03/2020 à 23h12:
@sfamily
Non non pas dans le médical même si dans l'industrie pharma rhooooo
Et je me répète mais 0.00009 de morts au plan mondial.... On ne nous dit pas tout....Ou on se moque de nous
De mon point de vue, je ne pense pas qu'on ne nous dit pas tout ou qu'on se moque de nous. La grippe a fait plus de 8000 de morts l'année dernière mais elle est beaucoup moins contagieuse que le virus actuel et on a aussi une grande partie de la population qui est vacciné contre.
La difficulté du virus actuel (si j'ai bien compris) c'est sa vitesse de propagation. Comme ce virus touche beaucoup plus de personnes que la grippe et très rapidement, que personne n'y est "immunisé" (dans le sens pas de vaccin), forcément on se retrouve avec énormément de cas, dont des cas graves. Donc pour moi si le gouvernement a pris ces mesures, c'est dans le but d'éviter de saturer trop vite les hôpitaux et de se retrouver ensuite en position de difficulté n'ayant plus assez de machines ensuite pour aider des gens et de devoir faire des choix difficiles sur qui sauver ou ne pas sauver...
Par contre, là où je vous rejoins c'est le discours ensuite des entreprises qui peut être à l'opposé des mesures prises par le gouvernement.
Dans mon entreprise (grosse entreprise automobile), ça fait déjà 2 semaines que les déplacements ont été gelés et depuis semaine dernière le télétravail est fortement préconisé (pour ceux qui le peuvent bien sûr).