Engagement sous faux nom : sanctions ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4737 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Bloonda

Maître
    

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
Engagement sous faux nom : sanctions ?
Posté le 10/02/2020 à 11h12

Bonjour ! Je préviens, il y a un peu de pavé. Avec une explication de l'état d'esprit dans lequel nous étions ma coach & moi.

Ce dimanche nous étions en concours avec l'écurie. Une des petites cavalières a été engagé sous le nom de quelqu'un d'autre afin qu'elle soit sur la liste des partants, car soucis de licence compet (celle-ci n'était pas encore arrivée.), sur la prépa 50cms. (Pas bien, on sait, mais tous les clubs font ça, et c'était en attendant la licence.)

Avant que la petite n'arrive au paddock (facilement 40 minutes), on prévient le juge de paddock du changement de cavalier, il nous dit "ok mais aller quand même prévenir le jury". De là, gros soucis au van donc on y file avec ma coach en se disant que l'on pourra faire le changement avant l'épreuve, on se retrouve obligée de ramener 2 poneys à l'écurie, on a failli se faire percuter sur la route, un poney qui se retourne et panique, on arrive quand même a rentrer, arrivé à l'écurie 2 chevaux avaient cassés les fils des parcs, ça galope de partout le nez au vent, enfin que des mauvaises nouvelles. On remet tout en place, et retournons sur le lieu du concours avec du retard. (il y avait la 2nd monitrice sur le concours). La petite était finalement passé, la monitrice sur place n'a pas fait le changement de cavalier.

Et là : ma coach se fait lynché en public par la juge, que c'est interdit, triche et tout le tralala, la mère de l'enfant qui en rajoute une couche (c'est elle qui a été le dénoncer aux juges). Une scène un peu surréaliste et assez choquante et dure. La juge indique bien qu'il y aura sanctions, et amende pour ce geste.


Donc, que risque ma coach comme sanction ? Et amende ? En sachant que c'est la première fois qu'elle zappe de la faire, mais les circonstances ne n'ont pas joués en notre faveur.

Merci des réponses.

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11428
0 j'aime    
Engagement sous faux nom : sanctions ?
Posté le 11/02/2020 à 11h47

Il me semblais que le règlement avait changé, et que la licence devait être valide au jour de la clôture, dans ce cas aucun intérêt de faire un engagement avec un autre cavalier. Est-ce que je me trompe? Est-ce que c'est qu'en amateur?

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4005
0 j'aime    
Engagement sous faux nom : sanctions ?
Posté le 11/02/2020 à 13h04

annerobert Ca aurait changé cette année ?

L'année dernière, un concours que j'attendais fin janvier est arrivé au programme finalement le premier weekend de janvier. J'ai pu engager avec la licence de quelqu'un d'autre le temps de faire un certificat médical en urgence et j'ai fait le changement de monte sur place le jour du concours... Mais j'ai eu chaud aux fesses

EDIT : d'ailleurs, il y a eu bizarrement un très grand nombre de changements de monte sur ce concours-ci en particulier

Édité par la-rowane le 11-02-2020 à 13h05



Page(s) : 1 2 3 4
Engagement sous faux nom : sanctions ?
 Répondre au sujet