tenshirah les prix mentionnés sont assez utopistes ;)
La gestion de chevaux à la maison ..
spiritdancer connait bien ! Donc a priori ses conseils sont avisés !!
Je rajouterais que les professionnels (maréchaux, véto, ostéo etc...) ne se déplacent pas pour des chevaux perdus dans un champs. Donc pour chaque intervention, il faudra l'amener dans le club à coté. C'est de la logistique ! Donc si tu n'es pas là, il faut que tes parents puissent manipuler les chevaux et aient du temps devant eux (généralement ils viennent en semaine et en journée !)
Également l'entretien des clôtures = ruban ou bois, c'est quand même l'obligation de vérifier régulièrement que tout est ok, pas détendu (pour les fils), que les herbes et branches ne gênent pas le passage de l’électricité, que l'électricité fonctionne également. et sinon débroussaillage ! (= loc de la machine + bidon d'essence. Qui s'y colle ? papa ? ). idem pour le ramassage des crottins dans le pré (à la main, un par un c'est long !)
Et pour l'eau, ça se passe comment ? Abrevoir ?bassine à remplir ? ça, il faut un tuyau à proximité ou bien un quad avec remorque par ex.. ça ne se fait pas au seau d'eau et c'est a faire tous les 2/3 jours, davantage en été.. et bassine à décrasser régulièrement = algues, boue, résidus ...
ah oui, le poney de ma mère a la sale manie de se coller les 2 antérieurs dans la bassine quand il a chaud l'été et de s'arroser... il a déjà cassé 2 bassines comme ça ! à remplacer, ça coute cher ;)
encore une chose : c'est bien de vouloir un cheval pied nu, qui sera juste parré.. sauf que le parrage ça se travaille ! En été en fonction des sols de la région, ça va nécessiter des soins plus poussés (graisse, huile, parrage plus régulier etc...). il se peut aussi que le cheval ne supporte pas le pied nu (une instagrammeuse en a fait la découverte au détriment de sa jument et de toute ses bonnes volontés/ formation en parrage/ suivi ++.. sa jument boite car mal aux pieds !)
Doooonc si le cheval/ poney doit être ferré, c'est bien plus cher.
L'un de nos chevaux est au pré actuellement et coté soins, ben ce n'est pas à négliger ! (déjà rien qu'en démêlant, le bidon à 20 balles fait à peine le mois

! + produits gale de boue + sirop pour la toux .. manque de chance il fait un chouia d'emphysème non détecté à la visite véto + soin sabots.. ça chiffre vite à une cinquantaine d'euros par mois)
Bref !
Avoir un cheval à la maison, ça ne s'improvise pas ! Mieux vaut avoir de bonnes connaissances théoriques et pratiques pour éviter les drames (ex : colique d'herbe, bouchon oeusophagiens .. il y a des premiers gestes à faire avant l'arrivée du véto .. et si tu ne sais pas ? tu laisses ton cheval souffrir ? )
il faut également être en capacité de déceler une boiterie (vraiment pas toujours évident quand on a pas un gros niveau), une perte d'appétit, une perte d'état, être en capacité de réguler les rations, de donner les bons produits sans s’inventer petit chimiste etc...
Alors certes, ça peut très bien se passer. les 2 chevaux seront les meilleurs potes du monde. ils ne seront jamais malades, les clôtures tiendront nickel pendant 5 ans ... etc..
En tout cas, on ne te donne pas tous ces conseils pour se moquer de toi ou autre mais simplement parce que nous avons vécu ces situations et sommes conscientes de la réalité des choses !
libre à toi de faire ce que tu veux et potentiellement de déglinguer un cheval par négligence et non connaissances.