Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ... 135
Auteur
188039 vues - 2014 réponses - 5 j'aime - 91 abonnés

Elvira33

Apprenti
  

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 256
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 28/02/2020 à 15h23

Je viens de lire cet article. Faut être complètement fou pour faire une telle chose

Cliquez pour voir l'image   

NUMÉRO DE SOUTIEN AUX PROPRIÉTAIRES DE CHEVAUX:
0800 738 908

Mise à jour avec recensement des cas :

Année 2011 en Belgique :
- Bokupta et Tibet à Dinant
- India à Lessines
- Villes: Saint Trond, Hannut, Gilly, Herstal, Flemalle

Juillet 2016: Surprise

Décembre 2018 à juin 2019:
Cas des régions de Saône et Loire, Somme, Puy de Dôme, Aisne, Vendée, Moselle, Loire et Lot.

Juin 2019: Oasis à Chatel Guyon Puy de Dôme

Février 2020:
- Gold des Luthier Château Salins en Moselle
- Demon du Médoc Sables d'Olonne en Vendée

Avril 2020: Vallée de Chevreuse en Yvelines

Mai 2020: Elsa Trois Vallées Berny en Santerre Hauts de France.

Juin 2020: Somme et Puy de Dôme ( 4 chevaux)

Août 2020:
- Aida dans le Jura
- jeune mule à Gap
- Jade à Cluny
- Mauléon Deux-Sèvres
- Ploumillau (22)
- 1 cheval et deux poneys à Charny Orée de Puisaye dans l'Yonne
- 2 chevaux à Bannalec dans le Finistère
- jument à Droiturier dans l'Allier
- jument à Puyvert dans le Vaucluse
- jument à Saint Vallier (26)
- 2 poneys à Urcuit et Ferme Saint Joseph de Pau
- Cheval à Istres. Bouches du Rhône
- Cheval à Couëron
- poney à Bonnefamille en Isère

Septembre 2020:
- un cheval à Châtillon sur Indre dans l'Indre
- un cheval à Saint Tugdual en Bretagne
- Cheval à Arnac La Poste en Haute Vienne
- jument à Villenave de Rions en Gironde
- poney à Carqueiranne dans le Var
- jument à Plouër sur Rance, Côté d'Armor
- Cheval à Losne dans les Côtes d'Or
- deux juments à Grisy les Plâtres dans le Val d'Oise
- jument à Riom Es Montagnes dans le Cantal
- deux vaches à Sens de Bretagne en Ille et Vilaine
- Cheval à Grézolles
- Cheval à Charly dans le Rhône
- Jument à Noorpeene dans le Nord
- Poulain à Bourgneuf en Retz Loire Atlantique
- Poulain à Livré sur Changeon en Ille et Vilaine
- Ponette à Loupiac dans le Tarn
- Chevaux à Domessan en Savoie
- Poney à Rebets en Seine Maritime
- Cheval à Saint Tugdal dans le Morbihan
- Jument à Épinal dans les Vosges

Novembre 2020:
- jument à Châtillon dans l'Allier
- Cheval à Busque dans le Tarn
- Jument à Beychac et Caillau en Gironde
- Cheval à Absie dans les Deux-Sèvres
- jument à Rochenard dans les Deux-Sèvres

Décembre 2020:
- tête de cheval dans la Sarthe

Édité par elvira33 le 06-12-2020 à 19h17

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3827
4 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 06/09/2020 à 21h28

peechy
Je suis d'accord que classer l'affaire précipitamment n'aurait rien de positif. Alors POURQUOI ils le feraient ? C'est une vraie question, quand je vois le nombre de posts sur Internet expliquant qu'avec notre pauvre France, sa justice malade qui couvre les méchants et enfonce les gentils, avec son gouvernement corrompu et les lobbies et la chasse et que sais-je encore, il faut se faire justice soi même car les gendarmes c'est tous des incompétents qu'en ont rien à faire des chevaux. Vu l'ampleur qu'est en train de prendre l'affaire, vu le risque de plus en plus réel que quelqu'un de parfaitement innocent se fasse plomber la tronche par un proprio armé légalement ou non, quel serait l'intérêt pour la justice de mentir en faisant croire que ce ne sont que des morts naturelles + prédateurs alors que c'est faux ? A priori aucun. Donc peut-être arrêter de partir du principe que c'est ce qui a été fait dans les enquêtes précédentes ? Et accepter que dans la vague actuelle, certains cas puissent ne pas avoir grand-chose à voir avec des humains (surtout au début, on est d'accord, là on part dans une espèce de course à celui qui a la plus grosse et pourra mettre sur son CV "a participé à la vague de mutilation sur poneys 2020", donc oui les cas de mutilations humaines sont vrais, je ne dis pas le contraire) ?
Si l'affaire tombe aux oubliettes un jour, ce sera parce qu'il n'y a plus eu de cas pendant un moment et qu'aucune des pistes n'a pu aboutir. Ce ne sera pas parce que les gendarmes ont finalement décidé qu'il y avait plus important à gérer que des chevaux mutilés, ni parce que le gouvernement leur interdira d'aller au bout de leur enquête.


Citation :
Ils sont aussi très dubitatifs sur la médiatisation des cas. D'après les premières impressions qu'ils ont, les cas d'attaques suivent une courbe proportionnelle à celle de l'ampleur des posts FB, etc. Il semblerait qu'il y aurait un véritable phénomène d'émulation de gens qui voudraient "participer" au truc en apportant leur "contribution".
spiritdancer C'est exactement ce que je disais il y a quelques pages. J'ai vraiment l'impression qu'il se pourrait (je n'affirme rien) qu'à la base, il n'ait s'agit que de cas isolés de morts suspectes mais explicables sans intervention malveillante de l'humain, ou alors de façon très ponctuelle comme ça peut arriver partout, tous les jours malheureusement. Mais que le recoupement entre des affaires plus ou moins similaires, plus ou moins comparables, plus ou moins sérieuses (car on va pas se mentir, la moitié des cas n'auraient pas été considérés comme autre chose qu'une grosse blessure de pré si on n'était pas tous en pleine psychose), le tout relayé par des médias qui ne veulent que gagner du fric en faisant du clic et par des gens rendus débilissimes par les réseaux sociaux (tellement facile et sympa de faire des appels au meurtre et de se vanter d'être armé et prêt à dégainer, derrière son écran), ben ça donne des idées à tous les gens moyennement équilibrés qui se disent "oh attends mais moi je vais le faire, ils sont tellement en flippe les cavaliers, c'est trop drôle, amusons-nous, je vais chercher mon cutter". Et vu le chemin que ça prend, ouais, on n'est pas sortis...

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4291
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 06/09/2020 à 22h06


lipstyxxx a écrit le 06/09/2020 à 21h28:
Alors POURQUOI ils le feraient ?

Ben tout simplement parce qu'il y aurait plus important à gérer ? J'imagine que "juste" des chevaux, ça peut éventuellement attendre s'il y a des affaires plus importantes concernant des humains


lipstyxxx a écrit le 06/09/2020 à 21h28:
quel serait l'intérêt pour la justice de mentir en faisant croire que ce ne sont que des morts naturelles + prédateurs alors que c'est faux ? A priori aucun. Donc peut-être arrêter de partir du principe que c'est ce qui a été fait dans les enquêtes précédentes ?

Je n'ai jamais dit que ça avait été mentionné dans les enquêtes précédentes... Je relevais juste ce qui a été dit par rapport aux articles du Télégramme


lipstyxxx a écrit le 06/09/2020 à 21h28:
Et accepter que dans la vague actuelle, certains cas puissent ne pas avoir grand-chose à voir avec des humains (surtout au début, on est d'accord, là on part dans une espèce de course à celui qui a la plus grosse et pourra mettre sur son CV "a participé à la vague de mutilation sur poneys 2020", donc oui les cas de mutilations humaines sont vrais, je ne dis pas le contraire) ?

Ah mais on est d'accord, c'est sûr que dans le tas, il y a des blessures autres que ces actes cruels. Faut voir l'ampleur que ça prend juste pour une égratignure alors que le cheval a très bien pu se blesser lui-même... Et puis, tu es venue aussi en parler en argumentant avec d'anciennes enquêtes (en Angleterre notamment) que les mutilations d'origine humaine n'étaient pas forcément en cause donc bon ^^

Joual

Compte supprimé


17 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 06/09/2020 à 22h25

Il va y avoir un drame. Mon compagnon en a fait les frais ce soir.

Pour resituer nous vivons de façon un peu marginale dans une cabane dans la forêt avec nos 4 chiens.
Nous dormons la porte ouverte car le plus jeune aime dormir dehors et nous voulons le surveiller.
La nuit dernière vers 2 h du matin, les 3 chiens adultes sortent en trombe de chez nous et descendent à fond le chemin vers la route en aboyant et grognant de façon vraiment méchante. Ils remontent. On en reste là.

Ce soir on rentre un peu tard avec mon chéri. Je vais rentrer ma jument avec le fourgon et lui rentre chez nous avec sa voiture. Sur la route il voit une camionnette qui roule très doucement vers des prés donc il la colle pour regarder la plaque puis monte dans notre petite impasse.
Il se gare, l'autre voiture fait de même. Il descend de voiture, le mec de l'autre véhicule aussi. Trouvant ça louche que quelqu'un s'arrête devant notre terrain, il va à sa rencontre. Le type avance aussi vers lui sans un bruit et sans lumière et rentre sur notre terrain. À 10 m, il se rend compte que le mec le braque avec une arme de chasse.
Au final, ils s'expliquent. C'est le propriétaire d'une écurie pas loin qui fait des rondes armé et chargé. Il a des doutes sur nous depuis quelques temps et nous surveille. C'était lui qui est monté chez nous hier soir mais voyant les chiens déboulés sur lui, il a fait demi tour. Il a quand même avoué qu'il a hésité à leur tirer dessus pour se défendre.
Il a même fait des recherches sur mon camion.

Ça peut donc aller super vite. Pas au bon moment, au bon endroit et tu te fais mettre en joue par un mec sur les dents qui a peu dormi.
Mon chéri aurait pu en mourir.

Édité par joual le 07-09-2020 à 11h49



Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3827
5 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 06/09/2020 à 22h41

peechy

Je te répondais à toi, mais pas que, désolée. mon message s'adressait plus généralement aux personnes qui sont persuadées qu'aujourd'hui comme il y a dix ans, comme il y a vingt ans, "la police ment/s'en fout".

Et oui, j'ai émis l'hypothèse que les premiers cas de la vague 2020 n'étaient peut-être pas forcément d'origine humaine, ou alors de façon anecdotique/isolée, comme ça arrive partout, tout le temps. bref, je ne vais pas réécrire mes messages, j'arrête là. J'en ai juste marre des complotistes qui font feu de tout bois pour se monter la tête entre eux.

joual Oui, je pense aussi que ça va finir en drame. La tension des gens est justifiée, mais bon sang... il va y avoir un accident ou des morts, je vois pas comment ça peut durer encore longtemps sans ça...

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4291
1 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 06/09/2020 à 22h55

lipstyxxx

Ah d'accord :) Et t'inquiète, j'ai bien lu tes précédents messages mais je voulais rétorquer un peu

Toska78

Membre d'honneur

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1308
1 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 06/09/2020 à 22h58

ça va très mal ce finir cette histoire, enfin si elle est déja horrible, j'ai l'impression que ce soir les grands moyens sont sortis en France. ça va moins rigoler. Les flics savent que c'est une question de temps avant un drame humain ...

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 289  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4356
7 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 06/09/2020 à 23h14

joual Bientôt les propriétaires de chevaux vont être plus dangereux que les psychopathes eux mêmes
C'est quoi ces gens qui se croient au far west

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 06/09/2020 à 23h47

joual C'est ce qui se passe de plus en plus partout et d'après certaines infos (pas encore complètement vérifiées si vraies ou pas), des personnes feraient en sorte de même des noms de vétos pour appuyer leur dire.... ça devient n'importe quoi !
L'humain dans toute sa splendeur, si tout le monde s'entretue, peut-être que les vraies psychopathes vont se calmer et s'orienteront par la même occasion sur de tels délires qui sait !

Internet peut-être un magnifique outil mais à son extrême, le pire peut en ressortir et l'humain devient son pire ennemi.

Joual

Compte supprimé


1 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 07/09/2020 à 08h37

corbeau_bleu

J'avoue que là ça commence à faire peur. On étais sur notre terrain, c'est une propriété privée quoi. Mon copain l'a bien pris. Moi je crois que je l'aurais pouri. En plus on a nos chiens. Il rentre chez nous, se fait menacer par les chiens et il hésite à leur tirer dessus.

Nous on sait que des gens font des rondes armés donc il s'est douté que c'était pour ça. Mais quelqu'un qui ne baigne pas dans le cheval, il se fait mettre en joue par un inconnu, c'est la panique et il peut mal réagir.

Au fait, il y a eu un autre cas dans le Jura cette semaine. Une jument est blessée mais apparemment ce n'est pas les mêmes que les autres. Ce n'est pas propre et ce n'est pas la même méthodologique.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/09/04/saint-laurent-la-roche-une-jument-mutilee-dans-son-box

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
7 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 07/09/2020 à 08h41

J'avoue que cette psychose me fatigue. Je me suis faite regarder mauvaise jeudi parce que je me suis arrêtée devant le pré de mon cheval alors que :
- on est dans un coin encore épargné
- j'y viens souvent, les gens devraient me reconnaitre
- c'était jeudi à 13h donc en pleine journee/soleil
- j'étais en trottinette électrique.

Vous pouvez me dire quels tarés irait faire ses repérages en milieu de journée, heures ou il y a le plus d'activité dans mon coin, le tout en trottinette électrique ?
Pour la discrétion on repassera...

Mirande

Expert
   

Trust : 61  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
4 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 07/09/2020 à 09h47

Réveillés cette nuit par l'hélicoptère de la sécurité civile en stationnaire dans le champs de maïs du voisin, en train de balayer avec la caméra thermique ...
On aurait dit une scène de guerre ... ça fait drôle ...

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
0 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 07/09/2020 à 09h51

mirande Gendarmerie plutot l'helico non?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
11 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 07/09/2020 à 11h57

joual un petit signalement a la gendarmerie ça serait pas mal non? Ce mec est clairement dangereux!

L'autre jour des gens ont prit ma plaque, fais demi tour, regarder ce que je faisais... j'étais entrain de changer MES chevaux de pré et ça fait 5 ans que j'utilise les prés à cet endroit...

Alors ok ils veillent au grain, mais je voudrais pouvoir m'occuper de mes animaux sans être suspecté quand même !

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
7 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 07/09/2020 à 11h58

Et dire qu'on me traitait d'irresponsable quand je m'opposais à la diffusion dans les boites aux lettres de flyer d'appel à l'aide à la surveillance.....

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4541
21 j'aime    
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
Posté le 07/09/2020 à 13h12

joual

Ben voilà, une de plus hallucinant mais pas étonnant

Comme les deux tarées qui ont braquées des automobilistes armées de machette non mais on va ou là?
Et gros lol, j'ai reçu une pétition pour les soutenir, ben voyons, on va soutenir les actes répréhensibles maintenant

Et contrairement à ce qu'a dit un membre, j'espère bien qu'elles vont être sanctionnées, j'imagine la peur des personnes qui se sont fait contrôler et braquer

Pourtant on a été quelques unes a vous avertir sur ce topic et à vous mettre en garde contre l'appel à la violence, à la vengeance et même a se procurer quelques armes et autres conseils débiles diffusés ici.

Et relayer n'importe quelle info sans vérifier les sources, pffff

Çà va faire comme les chasseurs, vont se tuer entre eux les proprios

Je pense qu'il faut vraiment se calmer là, c'est grave et on est pas loin du drame, dans le monde du cheval, y'a quand même pas mal de beaufs, de gens violents etc.... sans généraliser bien sûr mais pour en avoir cotoyer....

Moi, ce qui me fait surtout peur, c'est ce rabattage que ce soit dans les médias ou sur les RS, qui donnent des idées à certains énergumènes qui s'ennuient

Mais apparemment, comme c'est toléré, on est pas sorti de l'auberge.

Perso, je suis quelqu'un qui ne tombe pas facilement dans la psychose et encore moins qui se laisse manipuler par les RS, médias ou autre mais là, j'avoue que je craindrais plus aujourd’hui ces proprios qui se prennent pour Zorro et jouent au cow-boy

Laissons faire les gendarmes, visiblement ils ont pris l'affaire au sérieux mais si vous leur donnez du boulot en plus, s'ils doivent vous gérer et vous surveiller, bon courage à eux
Page(s) : 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ... 135
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens??
 Répondre au sujet