Et bien en tout cas la situation semble devenir sérieusement critique. L'Alsace et maintenant mes Vosges... Aïe !! Personnellement dans mon petit canton de campagne de 60 habitants, personne n'est contaminé, tout le monde respecte tout le monde, on se fait des masques de fortunes, moi j'ai un stock de gants chirurgicaux pour les chevaux que je partage à qui en a besoin. Dans notre rue on est 5 maisons, on regroupe les courses de chacun et on désigne 1 seule personne pour faire les courses de tout le monde. Heureusement chacun a fait ses stocks légers avant donc pas besoin d'y aller avant au moins 10 jours.
On est tous plus ou moins dans nos jardins, on est solidaires entre voisins. J'ai mon voisin chauffagiste qui travaille encore, qui assure ses rdv et permanences... On les oublie mais heureusement qu'eux sont là aussi pour prendre soin de nos canalisations et de nos chauffe eau pour rester dans notre confort..
Notre confinement est luxueux ici, on n'a pas à se plaindre. On se questionne pour savoir si on a le droit d'aller faire notre pâture d'été à moins d'1km en dehors du village...?

je ne veux pas prendre de risque et j'avoue que laisser mes juments au parc à partir de bientôt ce sera un luxe encore pour tout le monde. Là on doit vider le fumier et l'amener à la ferme, on doit aller chercher de l'eau dans la fontaine enfin rien d'idéal quoi.
Pour le moment on reste confiné, je stock le fumier dans mon compost qui déborde +++, on prend l'eau de la concession et du puit du voisin