ventdusud Citation :
mais tu es qui pour remettre en cause un épidémiologiste mondialement reconnu qui travaille sur ces sujets depuis 1984
Bah... personne, comme je l'ai dit, je le connais pas ce brave monsieur. Par contre toi j'ose espérer que oui vu la manière dont tu le défends, il te doit au moins un apéro
L'argument du nombre d'année... bah nombre de scientifique mondialement connus n'en sont pas moins controversés...
Sa petite vidéo tout ça, on peut pas nier que ça fait coup de comm', surtout avec les propos qu'il y tient, m'enfin ce n'est que mon avis (qui ne vaut rien car je ne suis personne, je le rappelle).
Citation :
et rassure toi avant que ça arrive chez toi cela aura été longuement malheureusement testé dans ma région
Si je dis que ça me fait peur, c'est pas vraiment pour moi (là tout de suite), mais pour les braves gens qui vont servir de cobaye parce que sur le moment, ça parait le plus approprié. Donc non, ça ne me rassure pas, ça m'attriste plutôt. Et ça m'attriste qu'on me réponde de la sorte, en sous entendant que je n'ai littéralement aucune empathie et que je ne pense qu'à ma petite personne.
Pour ton fils, heureuse qu'il n'ait rien, mais beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir être testé. Ce n'est pas parce que dans ton cas, le système marche, que c'est le cas pour tous.
Même chose pour le traitement contre le paludisme par ailleurs. Si beaucoup en Europe pensent qu'il est très bien et n'ont jamais fait les frais des effets secondaires, il en existe, et beaucoup d'africains le considèrent par ailleurs comme extrêmement dangereux (on en parlait encore il n'y a pas longtemps, quand la molécule efficace contre le palu était sensée être efficace contre le corona). (Et non, les effets ne concernent certainement pas que la rétine !).
Et pour le
Citation :
ce sont les médecins qui sont responsables de la prescription
et le
Citation :
tu es médecin ? je ne crois pas
c'est d'une gratuité
C'est plutôt très raisonnable et réaliste que de rester prudent sur les effets secondaire d'un truc qu'on propose de balancer à grande échelle...
Fin bon, je pense qu'on a compris ! Pas touche à Mr. Raoult !