Equitation et corona virus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 ... 618
Auteur
569755 vues - 9258 réponses - 8 j'aime - 86 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Equitation et corona virus
Posté le 29/02/2020 à 08h34

A la demande de certains membres, voici un petit rappel décidé par le Président : Il est interdit de se rendre dans les centres équestres et de monter à cheval (Sauf si dérogation spéciale) sous peine d'amende !

Bonjour, comme vous le savez (je pense), il y a un nouveau virus qui se propage a travers le monde, et les solutions sont encore inconnues...

Au début, j'étaie plutôt septique, et je pensais qu'on en faisait des tonnes pour pas grand choses, mais plus le virus se rapproche et fais des dégâts, plus je commence a avoir peur...

En plus, truc tout bête, mais si le corona fait de plus en plus de victimes, partout dans le monde, des mesures de précaution vont être prise, dont une qui est "Tout rassemblement est interdit" : Donc, pour nous l'équitation mais aussi plein d'autres sport, plus de concours, par ex ! (Plus de Lamotte, aussi !) Alors, je sais bien que Juillet, c'est dans longtemps, mais pas tellement... et puis vue comment tout cela évolue....

Et puis, au-delà de plus de concours, plus de concert, spectacle, rien !

Je sais que je dois en faire des tonnes, mais pour le coup j'ai un peut peur, quand meme ....

Édité par artie le 21-03-2020 à 17h46

Shiho

Membre VIP

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3998
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/04/2020 à 21h34

Les maisons-mères des courses (galop et trot) sont en train de négocier avec le gouvernement la reprise des courses à huis-clos au mois de mai.

Qu’est-ce qui empêcherait les concours pros / jeunes chevaux d’avoir lieu dans des conditions similaires (un seul accompagnant / cheval + entraîneur et jockey dans le cas des courses) ?
Limitation des partants et du monde au paddock, on s’entasse pas à la reco...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71305
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/04/2020 à 21h41

shiho moins d'argent en jeu?

Shiho

Membre VIP

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3998
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/04/2020 à 21h52

ladygodiva : peut-être, mais pourquoi ça ne bouge pas côté sport ? Je n’ai vu passer aucune info à ce sujet. Ça permettrait aux pros de reprendre un peu de valorisation, de remettre les chevaux en route à l’extérieur...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21458
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/04/2020 à 21h55

Les jeunes chevaux comme les classiques pourquoi pas, en libre j'imagine que ça dépend de la proportion d'amateurs engagée..
Faut quand même que ça soit un minimum rentable pour les organisateurs, pour les gros concours style Csi, sans public ça va être compliqué que les sponsors jouent le jeu, et pour les concours pro "normaux" genre pro2 pro1 ils sont souvent sur un concours avec des épreuves amateur. D'une part ce sont les engagements des amateurs qui rentabilisent le concours + les à côtés comme la buvette, d'autre part pour les pro c'est parfois le coaching qui rentabilise le concours..

Vu les problématiques ça me paraît pas pour tout de suite

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2592
1 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/04/2020 à 22h00

avec le décalage des JO, je ne sais pas si les "gros" pros veulent se remettre dedans avec des mesures si strictes, et pas sûr que les organisateurs maintiennent les dotations sans le public

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 638  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46019
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/04/2020 à 22h07

Ici aussi vous z'avez trop parlé aujourd'hui j'ai rien suivi

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6343
3 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 14/04/2020 à 23h15

J'ai reçu ce soir un mail de la FFE, adressé, je cite, "tout particulièrement aux propriétaires de chevaux".
Pour ceux ne l'ayant pas eu.
Je vous le met ci-après :

Citation :
Lamotte, le 14 avril 2020

Madame, Monsieur,

Je tiens à m’adresser tout particulièrement aux propriétaires de chevaux confiés à un établissement équestre.

Vous avez été très nombreux à interpeller la Fédération sur la possibilité de pouvoir continuer à vous rendre dans l’écurie où se trouve votre cheval.

Vous avez mis en avant les mesures spécifiques prises par d’autres pays pour ces cas de propriétaires de chevaux privés du droit de visite !

Vous ne pouvez plus aller tranquillement avec toutes les précautions nécessaires vous occuper de votre cheval.

C'est une source de désarroi bien compréhensible.

J’use d’arguments sans cesse renouvelés suite à vos sollicitations pour démontrer le bien-fondé de dérogations nécessaires à votre situation.

Jusqu’à présent, il faut bien reconnaître que cette situation n'a pas été jugée valable pour constituer une dérogation spécifique.

Il n’est pas non plus retenu les obligations d’apporter des soins nécessaires aux animaux de compagnie, compte-tenu de l’environnement professionnel dont bénéficient les chevaux.

Cette situation imposée à tous, suite à la décision de l'Etat de fermer tous les Etablissements Recevant du Public, nous impacte lourdement.

La Fédération Française d'Équitation défend sans relâche la situation particulière des propriétaires de chevaux mais se doit d’accompagner les décisions gouvernementales pour la santé de chacun d’entre nous.

Soyez assuré que la Fédération fait tout pour faire valoir vos arguments pertinents afin d’obtenir un assouplissement des restrictions, dès que les premières mesures de dé-confinement seront prises.

Nous nous préoccupons aussi de la situation des gardiens de vos équidés qui doivent s'occuper de vos poneys et chevaux dans des conditions devenues plus difficiles.

Nous vous invitons à les soutenir et à les encourager dans ces efforts si particuliers auxquels ils doivent faire face.

Je compte sur vous, pour que tous, nous restions solidaires de tous ceux qui sont touchés par cette situation et que nous apportions notre meilleur soutien à ceux qui en sont le plus pénalisés.

Cette solidarité est garante de la bonne poursuite de nos activités équestres qui concerne tous les cavaliers pour les prochaines années.

Nous vous informerons des évolutions de cette situation aussitôt que les mesures gouvernementales le permettront.

J’aspire vraiment au moment où ce fléau sanitaire sera un lointain souvenir et où chacun retrouvera les joies de sa passion.

Bien sincèrement,

Serge Lecomte,

Président de la FFE.

Pomme60

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 742
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 15/04/2020 à 10h25

Bon et bien moi de ce que je comprends de la lettre de la fédé, c'est qu'au 11 mai, les structures équestres seront toujours fermées sauf si elle arrive à négocie des aménagements pour cette date de début de déconfinement.
J'interprète peut-être mal
Comment comprenez-vous cette lettre ?

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9197
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 15/04/2020 à 10h29

pomme60 pour l'instant on ne sait pas dans quelle case rentrent les écuries. Si elles sont considérées comme les cinémas etc... elles resteront fermées. Mais vu que les écoles réouvrent il y a moyen que la FFE ait gain de cause pour les propriétaires je pense.

Là pour le coup, si on me force à aller faire cours à 30 gamins multiplié par 6 classes différentes par jour dans 40 m2, je ne vois pas en quoi autoriser l'accès aux propriétaires est inenvisageable.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
5 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 15/04/2020 à 10h33

Ce courrier est juste ridicule.
Le président de la fédé doit avant toute chose se hâter d'annuler le GOF, tous les festivals de juillet sont annulés et il n'en démord pas. Il n'y a vraiment rien à sauver chez ce type.


Pour info concernant les circuits jeunes, et notamment les qualifs en vue des mondiaux jeunes chevaux dressage, les Pays-Bas ont trouvé la solution en jugeant les chevaux en vidéo sur leurs reprises.
Ce serait tout à fait possible et plein de juges seraient partants. C'est faisable pour le circuit classique.
Dommage de ne pas y avoir pensé.

Édité par agentmulder le 15-04-2020 à 10h38



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12990
2 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 15/04/2020 à 10h33

flakiss Encore une fois, l'education est plus prioritaire que le loisir de sortir pompom! C'est LE truc a ne pas oublier en fait!

Meme si pour "nous" c'est parfois difficile a admettre!

De plus, les ecoles rouvriront pour permettre surtout aux parents de retourner bosser, la encore question de priorité, on fait d'abord fonctionner l'economie générale et on gère les réouvertures et les mesures au cas par cas....!

Ce n'est pas parce que les écoles réouvrent que ce n'est pas compliqué et que ca ne nécessite pas des mesures... La encore c'est question de priorité, si on envisage par exemple de distribuer des masques ce sera certainement en nombre limité et il faudra savoir les utiliser à bon escient et pas pour aller faire 3 gratouilles au poney....

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
4 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 15/04/2020 à 10h37

Les écoles rouvriront en premier lieux pour permettre aux enfants ne pouvant bénéficier de la continuité pédagogique d'être récupérés par les enseignants.
Le scénario envisagé de travail en petits groupes ne va pas du tout permettre aux parents de retourner bosser dans des conditions normales, au contraire de ce qui est insinué depuis 48 heures.

Pomme60

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 742
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 15/04/2020 à 10h38

flakiss
La fédé dispose de 4 semaines pour négocier avec nos dirigeants.
Après, il ne faut pas regarder que notre nombril.
Si on est autorisé à y retourner, toutes les autres activités de plein air auront aussi le droit : foot, rugby, tennis, cyclisme, pêche, etc.
Est-ce que nos dirigeants vont accepter la reprise des loisirs ?

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9197
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 15/04/2020 à 10h38

totox La santé est plus prioritaire que l'éducation ou faire du bricolage. Pourtant visiblement, elle passe après la reprise de l'économie...

Une reprise en septembre aurait permis de mieux organiser les choses, surtout que la franchement pour le temps qu'il reste à partir du 11 mai (à peine 4 semaines en lycée, 6-8 en collège et primaire) et vu que tous les examens ont été annulés... les gamins ne vont pas mourir de ne pas aller en cours pendant ce temps là, par contre ils peuvent mourir et le personnel également en retournant à l'école...

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9197
0 j'aime    
Equitation et corona virus
Posté le 15/04/2020 à 10h39

pomme60 peut-être que les sports individuels seulement ? Genre équitation, cyclisme, pêche... tu peux être seul et loin des autres. En foot et rugby c'est plus compliqué !
Page(s) : 1 ... 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 ... 618
Equitation et corona virus
 Répondre au sujet