_elven a écrit le 05/05/2020 à 12h30:
Par exemple pour l'anglais, il y a tellement de choses à faire même sans vidéo ou ordinateurs : débats, exposés sur des thématiques pour enrichir leur vocabulaire, travailler sur des paroles de chansons etc...
Il va falloir m'expliquer comment tu fais un débats avec des gamins de 6e / 5e qui déjà ne sont pas capable de faire un débat en français, leur langue maternelle ! Comment faire un exposé sans ordinateur, sans avoir le droit de toucher à une encyclopédie ou à un livre ? Comment traiter une chanson sans photocopie (ils apprennent par coeur les paroles juste à l'oral?) sans ordinateur (donc comment on leur passe la dite chanson ?) ?
A ton époque, il n'y avait pas d'ordinateur ni de vidéoprojecteurs, super. Mais vous aviez il me semble des manuels et les cours étaient surtout des cours magistraux (le prof parle / les élèves écoutent et écrivent) alors que maintenant on est plutôt dans la pédagogie active. Et puis merde, il faut vivre avec son temps aussi.
Personne ne dit que c'est impossible de faire cours, au contraire on va tous y aller hein. Mais juste que sans support pour les élèves (pas de photocopie, pas de livres, pas de manuels) + sans support "collectif" à projeter au tableau, bah c'est compliqué et pas forcément super stimulants pour les enfants.
Maintenant, si tu penses pouvoir faire mieux que tout le monde, je t'en prie les concours sont ouverts à tous.
Désolée mon message va paraître agressif, c'est juste du ras le bol.