J'ai pas lu les réponses qui t'ont été apportées donc désolée si je répète ce que les autres ont pu dire.
_elven
Citation :
je vois que certains profs n'ont pas l'air d'avoir envie de changer leurs habitudes et sortir des sentiers battus
Effectivement je suis prof depuis un an, pour l'instant je suis tout juste dans le bain, je commence à peine à être confiante sur mes cours. Donc tu m'excuseras, mais oui c'est un fait, je n'ai pas envie de changer mes habitudes tout simplement car c'est la seule chose que je sais faire pour l'instant. Est-ce que ça veut dire pour autant que je vais refuser de le faire ? Non.
Citation :
ma vision de l'EN est encore plus négative qu'elle ne l'était auparavant.
Oh bah une personne de plus ou de moins qui dénigre le métier, je vois pas ce que ça va changer tu sais
Citation :
Par exemple pour l'anglais, il y a tellement de choses à faire même sans vidéo ou ordinateurs : débats, exposés sur des thématiques pour enrichir leur vocabulaire, travailler sur des paroles de chansons etc...
Tu as déjà entendu des élèves de 5e parler anglais (je parle de manière générale, pas la peine de me sortir le faible pourcentage d'élèves qui sait déjà en 5e faire une phrase correcte sujet verbe complément à l'oral sans erreur) ? C'est une question rhétorique bien évidemment, car vu le niveau des élèves, il est évident que non. On ne peut pas leur demander de faire un débat. Ce genre de choses on commence à le faire au lycée. Et même en français, c'est en 4e que ça commence, défendre un point de vue, maîtriser les stratégies d'argumentation etc. Et toi tu veux qu'on le fasse faire en anglais à des 5e ?
Travailler sur les paroles de chanson ! Oh oui quelle bonne idée. On leur fait recopier toutes les paroles sur leur cahier ? Si c'est le cas, j'espère qu'on aura du temps devant nous, car les élèves écrivent très lentement.
Citation :
A mon époque, il n'y avait pas d'ordinateurs, et pas de vidéoprojecteurs. Bah, pourtant, on passait le bac hein (et pour toutes les matières)...
A ton époque y a plein de choses qu'on faisait et on s'est rendu compte que c'était pas efficace donc on a changé de méthodes.
De même, je ne vois pas ce que le bac vient faire ici. Les lycées, on ne sait même pas quand ils vont être rouverts. Les 6/5e ils ont le temps avant le bac, c'est hors sujet.
C'est bon ma réponse te semble assez "investie" pour une prof ?