3 j'aime
Paddock paradise
Posté le 03/03/2020 à 16h22
dreamofhorse Pour une vraie pension PP, je serais prête à mettre 300€/350€ par mois si proche de mon lieu de résidence (parce que bon je fais partie de ces gens qui n'ont pas envie de faire plus de 25/30km pour aller voir leur cheval)
Par contre à ce prix, je voudrais:
- des vraies pistes stabilisés avec des matériaux qui stimulent les pieds - donc un investissement énorme!
- des aires d'évolution variées (foret, patures, abris confortables, etc etc)
- avec infrastructures de qualité (carrière avec un vrai bon sol, matos d'obstacle, rond de longe voir manège)
- sellerie, douche, barre d'attache, etc
Par contre perso je ne crois pas du tout à l'herbe uniquement. Déjà parce que j'ai pas un cheval pour (mais ca c'est complètement subjectif selon les organismes, certes), ensuite parce que selon les conditions météo, c'est juste impossible de garder de l'herbe nourrissante (été de sécheresse?)
Et du coup j'aurais pas confiance en une pension qui me dit "oui on mettra/achètera du foin si besoin"
Déjà parce que le "si besoin" peut varier grandement selon les personnes/chevaux, ensuite parce que je veux voir le foin stocké pour être sure que mon cheval il aura à manger, parce qu'en cas de crise, ben justement tout le monde voudra du foin, et qu'il vaudra de l'or?
Actuellement par exemple, même avec 10 chevaux sur 5hec, si tu laisses ouvert tes 5h, ils seront massacrés par les chevaux. les sols n'en peuvent plus. Donc il faut préserver les patures. Et donc restreindre les chevaux à des lieux si possible stabilisés, avec du foin.
Et également, pour moi c'est hyper important d'avoir des boxes "infirmerie". Inoccupés la plupart du temps, mais en cas de besoin, pas envie de devoir chercher en urgence une pension pour immobiliser le cheval