4 j'aime
Jument trotteuse réformée pas "proche"
Posté le 09/03/2020 à 17h24
mraaw
Posté le 09/03/2020 à 17h24
Est ce que c'est vraiment un problème ?
Ça n'est ni dangereux ni franchement gênant, c'est peut être son caractère et puis c'est comme ça. On rêve tous du cheval qui arrive au grand galop en hennissant à notre appel, mais dans la vraie vie c'est bien rare et je pense même que ça n'est pas normal.
Le cheval n'a pas besoin de l'humain, sa présence n'a aucun intérêt pour lui si tous ses besoins sont comblés (copains, espace, nourriture, eau, stimulation etc)
Le lien peut mettre des mois (années) à se créer, si c'est un achat récent c'est normal. D'autant plus quand on pense au fait que le cheval lui il nous a pas choisi. Et dans ce cas précisément, un cheval de course, il connaît pas l'humain pour des bisous câlins brouting massages bonbons...
J'ai un cheval qui est né et a grandi sauvage, JAMAIS il ne m'appellera et ne viendra du fond de son pré sans que je n'agite un seau de bouffe ET que je lui en donne, sinon la fois suivante je peux l'agiter longtemps... Pendant une période il m'appelait sans cesse, jour et nuit. Et bien c'est parce que j'étais son seul moyen d'accéder à de la nourriture/de l'eau/de l'espace/des copains. Il vivait en paddock en sable. J'ai rempli ses besoins de vrai cheval et je DOIS aller le chercher, il ne viendra pas. Et oui, s'il peut m'éviter il le fera, il préfère sa vie de cheval que sa vie d'animal domestique.
MAIS, une fois le licol mis, on irait au bout du monde ensemble, littéralement, on a des milliers de km au compteur, une confiance qui va jusqu'à la liberté complète jour et nuit, je peux le poser en ville et aller manger au restaurant, l'installer n'importe où pour une nuit, il ne suivra pas un inconnu si je ne suis pas là. Au travail, on a nos propres codes, nos expressions, notre façon de communiquer. Alors oui, c'est pas hyper expressif à coups de hennissement, queue sur le dos, galop et sauts de mouton, mais ce sont des petites actions subtiles, une attention particulière, une confiance, un lien. Je n'ai pas besoin de demander ni oralement ni physiquement, je pense et il fait, ça marche dans l'autre sens aussi, il pense je fais. Et quand quelqu'un vient nous rendre visite j'ai droit aux "comment tu savais ça ? et comment il sait ce que tu veux ? ah il s'est tourné pour te donner l'autre pied pendant qu'on discutais"