1 j'aime
Jument trotteuse réformée pas "proche"
Posté le 13/03/2020 à 22h32
couagga
Posté le 13/03/2020 à 22h32
ça fait moins d'un an. Il faut laisser le temps faire les choses, sans insister, sans forcer et accepter qu'une personnalité soit plus ou moins friande de contacts.
J'ai une jument hyper attachante, expressive et délicate mais franchement à la base, les gros câlins, le pansage et les caresses, c'est pas son truc. ça fait 9 ans qu'on est ensemble maintenant, et même si ça ne reste pas son truc, avec le temps, elle a quand même évolué dans le sens câlins, caresses, pansage.
J'ai une autre jument qui est une vraie peluche vivante, un gros doudou à sabots, Plus il y de mains pour la papouiller, plus elle est en extase ! Au pré, elle racole de l'attention, des câlins, du brossage et des bonbons dès qu'un bipède se pointe. Elle fait ça bien en plus, si c'est moi qui vient, elle a l'habitude, tout roule. Si c'est quelqu'un d'autre pour une de ces copines, elle reste loin, elle observe, et quand la place se libère, que la copine se barre ou que le bipède semble s'éloigner de son dada, elle se met en route et essaye gentiment de l'intercepter pour en profiter à son tour.
Il faut accepter d'avoir un cheval plus ou moins démonstratif, et surtout se réjouir qu'il ne soit pas dépendant de nous pour avoir des choses intéressantes à faire, des choses de cheval.