Et si on faisait un post pour les 2019 ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 ... 193
Auteur
135277 vues - 2890 réponses - 6 j'aime - 37 abonnés

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 847  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4784
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 16/03/2020 à 22h08

Bonsoir !

Il y a quelques années le post des "F" m'avait bien aidé dans mon quotidien avec ma pouliche Camargue, dont je me suis séparée depuis.

Du coup je me disais que créer un post pour les petits 2019 pourrait également être utile à certains

On pourrait y partager nos expériences, nos doutes, nos questions sur l'enfance de nos loulous !
Chaque cheval est différent et un (nouveau) poulain est toujours une nouvelle expérience enrichissante

Si ça vous dit je peux tenir ici une liste de nos bébés avec leurs noms, vos pseudo et d'autres informations !

Billness / Just a Queen - OC - Queen Durello X RM Most Beautiful Boy
Sagulu / Jixy de Jinavi - SF - Nayade du Mage X Vip de Cleudrain
Pollux77 / Jeque du Puitscarré - PRE - Bolera XXXVIII X Bombon XXVII
Neptune37 / J'illumine du Mas - SF - Nouma d'Auzay X Putch des Isles
Capucine_g / J'y Vais du Rastel - SF - Quylians de Laume X Topinambour
Longscrinq / Jolinnka la Nomade - OC - Haflinger/espagnol/paint/appaloosa/comtois
Fsi64 / Java - Merens X Appaloosa
Pticali / Jad'Or Krystal - WPB - Melona X Edison
Marine2109 / Jewel Blue - SF - Oriane de Junon X Plot Blue
Anemone47 / Jolie Môme de Brunet - OC - Golden Boy de Brunet SF X Boubam de Brunet OC
Anemone47 / Jaska de Brunet - SF - Ratina de Brunet X Ulyss Morinda
Anemone47 / Jimmy Dean de Brunet - CS- Joplin des Hayettes X Arpège Pierreville
R.maury / Java - Shagya
Raura / Just Snowflackes Color - OC - Ushuaia onc X Fluffy champagne mgr Paint Horse
Carioca_psl / Indiana - Merens X race US
Oceanej44 / Jay - Gypsy Cob
Sch0p / Ien'A Gimignano - Race Crème
Carafe84 / Jasbaltrine - OC - Balios des Nayade X jument SBS
Calypso91 / Jannah - OC - Frison X Rocky Mountain Horse
Roxy-du-94 / Jappeloup - ONC - Henson X PRE
Lea742001 / Jaïka - ONC - Juda X Amande
Cavalieredu381 / Jasmin - ONCS - Connemara X Appaloosa
Laciee / Jamaïc de Gravelais - Irish Cob
Andiamo / Jackaroo de Diege - Welsh cob
Lambrino / Jamilo - TF
Meringo04 / Hawaï - Merens ONC
Walmos / James - ONC PH*QH
Titespagnole / Joey Star L'Rio - Anglo*Welsh B

Tableau taille :

https://www.chevalannonce.com/forums-9513343-post-de-etamp12298eetamp12299-1-an-en-2015?p=16

Édité par pollux77 le 01-03-2023 à 23h53

Walmos

Maître
    

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 02/11/2024 à 09h00

andiamo : ce serait à tester.

Du temps où je ne faisais que des balades au pas, il mettait bien 1 à 2 heures pour se poser. Et c'est probablement encore le cas maintenant, à la différence près qu'il se pose dès qu'on a fait un bon galop (mais pour le coup ça ne me plait vraiment pas, le laisser galoper pour l'aider à se poser me semble être le meilleur moyen d'obtenir un cheval intenable tant qu'on ne galope pas).
Dans tous les cas, je ne laisse jamais galoper si ça part dans tous les sens au trot avant, mais ça vaudrait peut-être le coup que je me force à ne pas galoper ni trotter du tout tant qu'il n'est pas posé au pas. Quitte à se faire dix bornes de pas s'il ne comprend pas ><

Walmos

Maître
    

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 02/11/2024 à 18h03

Aujourd'hui j'ai voulu faire une petite séance montée tranquille au pré, pour ne pas renquiller avec un truc stressant comme hier (mais pour quand même avancer dans le travail).
Raté.
Il y avait du VENT.


Forte de tes conseils, andiamo, je me suis dit que j'allais laisser James marcher à sa guise pour voir comment il était, sans chercher à contrôler quoi que ce soit. Point positif : il a parfaitement respecté ma demande de rester au pas, sans aucune précipitation. Point négatif : je crois qu'il a passé ces cinq minutes à chercher où passer et/ou quoi faire pour avoir la carotte J'ai coupé court quand j'ai vu qu'il persistait sur des huit de chiffre et qu'il rétrécissait de plus en plus ses cercles, j'avais le tournis ><

Après il était stressé dès qu'on faisait mine de s'approcher des arbres (bah oui, vous comprenez, il y avait du vent, c'est tellement inhabituel... ><), mais je dois admettre qu'il prenait bien sur lui quand même, à aucun moment je n'ai eu le sentiment de perdre le contrôle. Sachant que ma juju ne nous a pas du tout aidés, elle nous a fait un démarrage au galop impromptu pas loin de nous (elle a juste été boire, mais le bac d'eau étant proche des arbres, elle est repartie fissa). Ça pour le coup c'était impressionnant de la part de James, parce que je suis sûre que si je n'avais pas été sur son dos, il aurait suivi sans se poser de questions
Comme je ne voulais pas tenter de trotter ou galoper dans ces conditions, j'ai demandé quelques déplacements latéraux (loin des arbres ! XD). Est-ce que c'est moi qui ai loupé une étape, ou lui qui n'était juste pas du tout à ce qu'il faisait, je ne sais pas. Mais autant les premiers déplacements sur un doubler étaient bien, autant quand je les lui ai redemandés tête à la clôture pour pouvoir affiner la rectitude, il a eu l'air de ne plus rien comprendre. Il se tortillait dans tous les sens, reculait, se mettait de travers, m'a même proposé un déplacement vers la droite alors que je lui demandais vers la gauche... bref, j'ai fini par réussir à lui faire faire quelques pas propres, puis j'ai mis pied à terre. C'était pas le jour pour insister.


Sérieux, pourquoi ai-je acheté un cheval ?

Édité par walmos le 02-11-2024 à 18h10



Walmos

Maître
    

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 14h39

Comment ça se passe la progression avec vos loulous ? Vous avez aussi des hauts et des bas, des coups de moins bien et de coups de pur bonheur ? Ça vous arrive souvent de galérer sur des trucs ?

Je me rends bien compte que j'écris des pavés à chaque fois que je donne des nouvelles ici, mais je trouve ça compliqué de trouver des gens vers qui se tourner et avec qui échanger en direct. Les quelques cavaliers que je fréquente sont soit non-propriétaires, soit pas du tout conscients/impliqués dans l'éducation de leur cheval (acheté clé-en-main, uniquement pour de la balade dominicale), soit confient régulièrement leurs chevaux à un pro pour qu'il fasse le travail à leur place.
J'ai trouvé deux coachs avec qui ça pourrait bien se passer, mais impossible de prendre des cours régulièrement (pas d'installations, pas d'éclairage en hiver, terrain glissant dès qu'il fait humide, et coachs rarement dispos en même temps que moi [bon, faut dire que j'ai pas beaucoup de créneaux... ]).

Seule lueur d'espoir dans ma situation, je me suis récemment fait une amie dans une autre écurie qui a tout fait elle-même avec sa jument (achetée à peine débourrée), avec qui je m'entends bien et qui m'a déjà (involontairement) énormément aidée avec James. On n'a rien fait ensemble depuis la rentrée parce qu'elle n'était pas dispo, mais j'espère qu'on se trouvera des créneaux d'ici peu pour se refaire au moins une balade de temps en temps.
La seule chose qui me déprime avec elle, c'est de constater que ça a quand même l'air vachement plus facile d'évoluer avec son cheval quand celui-ci est dans une écurie avec des installations qui vont bien. Carrières aseptisées pour que le cheval n'ait rien de plus intéressant à faire que de bosser, manège pour bosser l'hiver, forêt au bout de la carrière pour travailler progressivement les sorties solo... Et en même temps, est-ce que ça changerait fondamentalement quelque chose à mes problèmes si le contexte était différent ? Pas sûre...

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 847  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4784
2 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 16h05

walmos Pour moi c'est plus facile d'évoluer dans une structure avec installations.

Rien à voir avec le côté aseptisé par contre : c'est pas parce qu'on a une carrière ou pire un manège que le cheval n'a rien à faire d'autre que travailler.
A moins d'être seule à l'écurie et que rien ne bouge, il y a plein de distractions aussi. Je trouve ça pire dans un manège parce que je me suis pris des gamelles une paire de fois dedans à l'occasion d'un gros bruit extérieur soudain et non identifiable visuellement ^^

Mais je trouve qu'être dans une structure ben.... ça structure les choses : un lieu de vie, un lieu de soin/pansage/un lieu de travail. Rien que pour nous je trouve que ça aide à mettre une routine de travail qui aide le cheval à l'adopter.

Et puis il y a les autres couples qui peuvent aussi apporter leur expérience, cheval comme cavalier, et qui aident à sortir de nos habitudes parfois.
Quand t'as prévu une balade et que quand t'arrives qqun s'est installé un petit parcours ou une mania et te propose de te greffer c'est sympa !
Travailler à plusieurs aide aussi à retrouver des automatismes en nous décentrant de notre observation de notre jeune cheval parfois trop poussée. Au lieu de se focaliser sur les éventuelles réactions ou les éventuels problèmes qu'on rencontre avec notre jeune, ça peut détendre un peu de partager une séance dans un mood moins scolaire.

Et puis les installations sont entretenues et utilisables de façon plus régulière et safe... Et puis c'est pas à toi de refaire les clôtures ou nourrir ou autre, ça y fait beaucoup ! Les avoir à la maison c'est cool mais chronophage et ça empiète un peu sur le reste forcément

Édité par pollux77 le 03-11-2024 à 16h06



Andiamo

Membre ELITE Or
 

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9995
1 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 16h33

walmos Pour moi les installations et l'encadrement sont primordiaux si on veut essayer de travailler.
Après c'est normal d'avoir des hauts et des bas, des progressions et des régressions surtout avec un jeune.
Tu n'as pas moyen d'aller prendre des cours?

Andiamo

Membre ELITE Or
 

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9995
1 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 16h37

Le mien ce matin était un peu plus frais mais gérable. Il y avait un peu de vent et mon autre poney est parti loin donc il était un peu inquiet. Bon je n'ai pas eu la vraie décontraction où il vient bien descendre mais je trouve qu'il a bien géré. Les départs au galop du pas viennent de mieux en mieux. J'essaie de bosser les changements de direction avec le contre pli, forcément y'a un côté plus dur.
Sur les conseils de mon prof je m'en tiens à l'épaule en avant pour le moment. Il est tellement souple, "anguille" qu'on craint qu'avec l'épaule en dedans il renforce son côté je m'échappe sur l'épaule extérieure ni vu ni connu
Je vais refaire passer la saddle fitter car je souffre vraiment sur la wintec. J'ai des problèmes de rhumatismes inflammatoires qui touchent surtout le bassin (forcément c'est top quand on est cavalier) et sur certaines selles je douille. J'aimerai investir dans une selle plus confortable et modifiable vu qu'il n'a pas fini de s'étoffer...

Walmos

Maître
    

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 18h36

pollux77 : pour le "aseptisé", c'était plutôt en opposition au fait que je bosse à même le pré, donc sur l'herbe, avec le foin dans un coin, les copains de l'autre (voire même en plein sur notre trajectoire quand ça leur chante ), et un hectare d'espace ouvert sur lequel il pourrait potentiellement me trimballer si une mouche le piquait soudainement.
Mais effectivement, carrière et manège ont aussi leurs inconvénients. T'as déjà plus de chances de finir la tête la première dans le pare-bottes si ton cheval pile ou fait des demi-tours impromptus. Moi au pire du pire je finis dans la clôture électrique. Pas franchement agréable, mais au moins ça ne laisse pas de séquelles

Roooh oui, c'est vrai que ça me mange tellement de temps l'entretien du pré et des chevaux !
Je me suis faite à l'idée que tant que je serais ici, ce pré c'était le mieux que je puisse trouver. Mais pour un jeune à mettre au boulot, ça commence à devenir contraignant.
Heureusement, j'ai pris ma décision de quitter mon boulot et de déménager pour me rapprocher de mes parents d'ici un an. Donc je vais essayer de tirer le meilleur de notre situation actuelle, puis ensuite ça ne tiendra qu'à moi de trouver une pension qui remplisse tous nos critères : pas trop cher, pas trop loin, avec install, mais au pré et en troupeau quand même, avec pas trop de boue l'hiver... Bref, le minimum vital qu'on puisse exiger et qu'on trouve évidemment partout

Et oui, ça me manque aussi de ne pas pouvoir me "comparer" à d'autres. Au-delà des échanges qu'on peut avoir, ça a toujours un côté rassurant de voir que d'autres galèrent aussi ou que leurs chevaux "aux boutons" sont quand même bourrés de défauts (genre le super cheval de dressage qui ne tient pas en place à l'attache ).


andiamo : ah oui, je crois que je vous avais pas fait de retour, mais j'ai été refaire un stage avec un éthologue (le même que les deux fois précédentes) avec James début octobre, dans une écurie pas trop loin. J'étais trop fière de nous : lui a été super sage toute la journée (sauf quand il tentait de botter un des autres chevaux dans la carrière ), et ce qu'on a bossé avec le gars m'a confirmé que je travaillais toujours dans le bon sens avec James.
Je ne me verrais pas y retourner pour faire bosser James dans la carrière (donc encore moins pour prendre un cours), parce que j'aurais peur que ça le conforte dans son idée que le van c'est pas cool. Par contre j'ai une amie qui a son cheval là-bas, j'aimerais bien qu'on se fasse une balade ensemble. C'est juste que c'est une personne très prise le week-end, en six mois on n'a jamais trouvé d'occasion
Et je dois dire que je reste un peu flippée à l'idée que James me pose un lapin au moment de monter dans le van pour partir. Certes si c'est juste pour une balade entre copines, ce serait sans conséquence, mais mon moral en prendrait un coup.


Tu as déjà essayé une selle Barefoot ? J'avais testé une Cheyenne que je n'avais pas du tout aimé, puis là je me suis décidée à acheter une Cherokee pour la DP de ma jument, pour éviter de se trimballer la selle western de 15kg partout... Franchement, j'ai été agréablement surprise, ce modèle-là m'a plutôt séduite alors que je partais d'un a priori un peu négatif. Une amie l'a testée en balade sur ma jument : elle était ravie, elle n'avait enfin plus mal aux chevilles, et j'ai l'impression que pour ma jument c'était plutôt confortable.
Après, même si c'est confortable, pas sûre que j'opterais pour ce genre de selle pour travailler. C'est sûrement une question d'habitude, mais je ne suis pas fan de l'épaisseur de matière qu'il y a entre nous et le cheval.

Walmos

Maître
    

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 18h50

Oh, j'ai failli oublier : j'ai refait une petite séance montée aujourd'hui, c'était le jour et la nuit par rapport à hier
Je l'ai rarement eu aussi doux, léger et pourtant super réactif dans ses transitions, y compris pour la transition trot->galop, et AUCUNE excitation post-galop à juguler. Un vrai bonheur

J'ai dû abréger la séance pour ne pas le mettre dans le rouge, vu que ma DP était partie avec ma jument et que l'autre vieux avait suivi jusqu'à l'entrée du pré [nous on travaille tout au fond], mais franchement j'étais super fière de lui. Et même avec les deux vieux qui l'avaient abandonné, il est resté calme et à l'écoute, j'ai même pu me payer le culot de le faire trotter dos à l'entrée du pré sans que ça ne l'inquiète outre mesure.

Je suis trop contente, mais en même temps ça me gonfle que mon moral joue autant aux montagnes russes, c'est un peu épuisant

Édité par walmos le 03-11-2024 à 18h51



Andiamo

Membre ELITE Or
 

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9995
0 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 18h55

walmos on déconseille souvent de travailler les chevaux dans l’espace où ils évoluent la plupart du temps.
C’est parfois important de garder un coin de pré où les chevaux ne vont que pour le travail. Car oui les chevaux sont ritualisés et ont besoin d’identifier les espaces selon ce qu’on y fait.
Je ne laisse que mes vieux retraités brouter en liberté dans la carrière. Ceux qui sont au travail savent que quand on est en carrière c’est qu’on va y faire certaines choses. L’idée c’est de rendre les choses les plus claires possibles.

Pour ce qui est de la selle si je ne me trompe pas barefoot c’est du sans arçon. Je suis dubitative (peut être à tort?) sur les effets sur le dos des chevaux à long terme…mais je n’ai jamais essayé !

Walmos

Maître
    

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 20h14

andiamo : je travaille toujours dans la même zone, un rectangle imaginaire d'environ 40x20m délimité par des clôtures électriques sur deux côtés, une clôture partielle non-électrifiée sur le troisième côté (donne accès à l'eau et au bois, donc pas possible de fermer), et par un vieux râtelier au milieu du quatrième côté. Au début je m'étais imaginé cette carrière pour pouvoir m'appuyer sur des "murs" et des longueurs biens définis (ne serait-ce que pour nous forcer à marcher droit ), mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer, je m'éparpille beaucoup moins avec cette contrainte spatiale.
Et je crois pouvoir dire que James y a ses habitudes aussi. (et ses zones de "on s'arrête là pour la carotte ?" )

Par contre ça m'arrive de serrer les fesses parce que James n'a AUCUNE crainte des fils électriques, parfois il les rase de très près, et je n'ai pas super envie de découvrir s'il se prendrait une châtaigne si jamais ma jambe touchait le fil A charge à moi de rester concentrée et de le rappeler à l'ordre s'il se décale trop à l'extérieur (la piste "naturelle" marquée par les chevaux nous laisse assez de marge pour bosser sereinement, tant qu'il y reste).


Oui, Barefoot c'est du sans arçon. Il y a une dizaine d'années, ils ont breveté un système "VPS" pour la protection de la colonne vertébrale du cheval, et qui équipe désormais toutes leurs selles. Je n'ai pas regardé s'il y avait des études indépendantes sur l'impact sur le dos du cheval de ce genre de selles, mais quand je vois que la selle est quasi aussi rigide qu'une selle classique, et que le tapis est semi-rigide aussi (panneaux mouton très dense), je me dis que ça répartit de toute façon le poids du cavalier sur une surface plus grande que son propre popotin.
Je pourrai sûrement t'en dire plus quand ma jument aura eu l'occasion de suer un peu avec cette selle, mais il faudra peut-être attendre que l'hiver passe.

Édité par walmos le 03-11-2024 à 20h16



Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 847  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4784
3 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 03/11/2024 à 21h43

Moi je travaille toujours au même endroit, dans le terrain après le paddock. Jusque là Jeque n'y allait que pour bosser, c'est non clôturé (on le voit sur les photos des LR) et après le travail j'allais le faire brouter en main mais jamais sur ce terrain.

Ce week-end j'ai clôturé pour pouvoir les y mettre parce que l'herbe commence à être trop haute pour bosser correctement.
Par contre c'est routiné aussi : que ce soit là ou l'autre terrain je procède toujours de la même façon quand je les emmène pour les lâcher la journée. Je les attends à la porte, je licole les 3, je les mène ensemble, je les lâche et je m'en vais de suite. Ils savent pourquoi ils sont là lol

Mais comme je ne suis quand même pas hyper fan de transformer la carrière en cours de récré, je vais sûrement acheter une tondeuse pour faire l'entretien moi-même de la carrière ^^
Il vont être déçus





Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4725
3 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 08/11/2024 à 23h08

Première balade en selle

Hier j'ai mis ma maman à contribution pour prendre la trottinette électrique et venir.
De base je voulais aller jusqu'au en selle CE une petite distance sur trajet connu ; mais il y avait beaucoup monde donc l'occasion d'aller à l'aventure !

On a fait une balade de 1h30. Qui s'est très bien passée. Je commence et termine la balade à pieds.
Trouve une bouche d'égout comme montoir.
Pépette n'a eu peur de rien malgré sa copine en chaleur qui était en panique en nous voyant nous éloigner, un feu dans une ferme, un hélicoptère qui tourne au-dessus de nous, un mirage qui passe, et des chevaux qui sont devenus tout foufou à notre passage.
Elle est nerveuse d'être derrière ce qui lui a fait prendre le trot à plusieurs reprises par peur d'être distancée. Mais en fermant les doigts elle revient au pas. Une fois je l'ai senti se tordre pour prendre le galop mais geste avorté en lui demandant le contre-pli et des gratouilles pour détendre.
En étant à côté elle focus sur ma mère avec qui je discutais.
En passant devant elle se concentre sur le paysage et mes directives. Elle jette des coups d'oeil en arrière mais ne ralenti pas et s'éloigne sans soucis.

Je suis très contente de notre première balade ^^

Andiamo

Membre ELITE Or
 

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9995
1 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 09/11/2024 à 17h02

hisatis39 super!

Andiamo

Membre ELITE Or
 

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9995
2 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 09/11/2024 à 17h04

J’ai pensé à ce topic aujourd’hui.
Jak était entre le kangourou et le dragon cet aprem. Bon une fois le feu jeté il a bien bossé. Et on a terminé par une séance d’embarquement dans le van, au top!
Il dois bosser demain et lundi. J’espère qu’il va se calmer!!

Walmos

Maître
    

Trust : 337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
2 j'aime    
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
Posté le 09/11/2024 à 21h09


andiamo a écrit le 09/11/2024 à 17h04:
entre le kangourou et le dragon

Cette description est merveilleuse

Moi je suis trop contente, la semaine a été super positive. J'ai pu le monter mardi et vendredi.
Mardi, séance écourtée parce qu'il y a eu un boucan pas possible dans un au pré (on a cru qu'un arbre tombait), mais ce qu'on avait eu le temps de faire avant était propre.
Et hier, cheval super à l'écoute. On a travaillé les départs au galop dans un calme absolu, jamais besoin de forcer sur les rênes, même après x tentatives ratées (départs à faux). J'ai pu commencer à m'amuser à accélérer et ralentir le galop, et à essayer de suivre les longueurs et largeurs de ma "carrière" (plutôt que de galoper sur un cercle).
Le seul hic, c'est que James galope le nez au sol quand il est détendu et concentré, et j'ai l'impression qu'il ne regarde plus trop où il va dans ces cas-là. Et comme je ne gère pas encore bien son temps de réaction (et son manque de finesse) à cette allure, il n'entame pas les virages quand je les lui demande, donc on voit parfois la clôture de très très près

Et aujourd'hui, je l'ai juste refait monter dans le van au pré pour confirmer que tout est au vert. Parce que demain on part en expédition : je vais rejoindre une amie pour faire une (grosse) balade avec elle et deux autres filles de son écurie. Première fois qu'on se tente ce genre de sortie. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, et très envie que ça se passe bien

Édité par walmos le 09-11-2024 à 21h10



Page(s) : 1 ... 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 ... 193
Et si on faisait un post pour les 2019 ?
 Répondre au sujet