1 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 01/04/2020 à 14h24
expar
Posté le 01/04/2020 à 14h24
crinsdorphee31
Je pense surtout que les supermarchés avec le drive, n'ont pas changé leur façon de gérer les stocks, c'est toujours en temps réel.
Donc, ce qui est commandé en drive est retiré du magasin concerné et nada dans les rayons. Alors que des fois, les dates du drive dipos, c'est 3-4 jours après. Et avec l'accumulation, et bien, c'est toujours vide.
Au lieu de regarder les drives des jours suivants, de gérer un stock dédié drive +livraison correspondante pour que les commandes drive soient effectivement honorées à 100% ou juste un ou 2 trucs qui manquent.
Et d'avoir un stock dédié magasin, quitte à augmenter celui des produits demandés un moment pour que les acheteurs bouffeurs de stock se régulent un peu et/ou limiter les achats, genre 3 kg de farine par cadis. Comme ça, ceux qui se déplacent en magasin, trouveront les produits au lieu des rayons vides.
Bon, moi, ça va, j'arrive très bien à vivre sans oeuf, ni farine, vu que je ne cuisine pas et tant pis pour les gâteaux, les yaourts et fruits frais ou transformés en compote, c'est pas mal comme dessert.
Pour l'ambiance, j'essaie aussi de parler le moins possible, de m'éloigner des caissières non protégées à la caisse, un signe de tête, un sourire, ça suffit.
Bon, en début de semaine, je suis passée dans un magasin bio, pour la 1ère fois depuis 3 semaines. Top, pas de queue, et ils regarnissaient les rayons. La plupart des employés m'ont reconnue, du coup, j'ai eu droit à pas mal de "bavardage" à distance... moi qui voulait faire vite sur ma pause de midi, c'était râpé.