rapide49
Citation :
Beaucoup de gens auraient été ce faire vacciner depuis longtemps si tout les médecins traitant ainsi que pharmacies et infirmières dans les cabinets de villes communes le faisaient.
Moi la première.
Le côté centre de vaccination fait peur (la foule,être piqué par des volontaires,etc...).
Se faire vacciner chez son médecin reste toujours plus confortable que le faire en vaccinodrome, c'est sûr. Mais le problème ça a été l'acheminement et le stockage des produits à ARNm qui demandent à être stockés à -70C en moyenne. Ces frigos n'ont pas pu être déployés dans les cabinets de ville, les pharmacies ou très difficilement car ils coûtent une blinde.
Quand j'ai pu avoir accès à la vaccination, il était quasi-impossible de trouver un médecin qui puisse injecter un produit à ARNm à cause des conditions de stockage de ces deux vaccins. Dans mon coin, je n'ai trouvé qu'une seule généraliste qui avait du Moderna en stock.
Les Janssen et AZ se trouvent en pharmacie et dans les cabinets de ville par contre... Mais ils visent des tranches d'âge précises (=/+55 ans) et ce sont les tranches d'âge sous les 55 qui seraient les moins vaccinés. De 19 à 39 ans, soit ceux qui sont majoritairement vaccinés aux vaccins à ARNm.
Après un vaccinodrome n'a jamais mangé personne, c'est un passage éclair, en 20 minutes on est entré, vacciné et sorti. Pour beaucoup de gens c'est un peu faire la fine-bouche... De toutes façons personne n'aime se faire vacciner, à moins d'avoir la passion des aiguilles dans le bras.

Les frigos en question, photo récupéré sur le site de "Le Monde". Ce qui est d'ailleurs un problème un peu épineux, le transport et le stockage de vaccins dans certaines régions du monde...