Coronavirus confinement témoignages humeur

  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Marion972

Maître
    

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1071
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 10h53

badmonster Pas faux, je connais bon nombre de personnes qui en faisaient un tous les 3 jours pour pouvoir manger au restau tous les midis

Mais le côté pas pratique pour ceux qui ont réels obligations médicales ça va être compliqué, rien que quand je vais reprendre mes traitements pour les essais bébés et que j'aurais des contrôles toues les 48h, j'espère que le gygy pourra me faire les ordonnances pour les tests

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 11h02

marion972

Vas voir sur le site de la préfecture de l'Eure, quand c'est obligatoire.

Pour mon département, c'est obligatoire sur les brocantes, dans les files d'attentes et rassemblements > 10 personnes, par ex. En plus des autre endroits dont on avait déjà l'habitude (50 m des écoles à l'heure de sortie et entrée, etc.). Bon, moi, le département n'est quasiment jamais passé < 50/100 000, donc on a toujours vécu avec les restrictions.

Pour l'ordonnance du test PCR, vois avec ton gynéco s'il ne peut pas te faire une ordonnance "renouvelable" pour ta période de traitement, il doit avoir l'habitude non ?

Marion972

Maître
    

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1071
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 11h11

expar Il n'y a pas de date, juste la mise à jour de l'article le 15 novembre avec mentionné

"En raison de l’évolution défavorable de la pandémie dans le département de l’Eure, le préfet a décidé de maintenir les mesures complémentaires mises en place jusqu’alors. Ainsi, dans toutes les communes du département, le port du masque en extérieur demeure obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, dans les zones et cas suivants :

les marchés de plein air, brocantes, braderies et autres ventes au déballage ;
les rassemblements de public (manifestations déclarées, festivals, spectacles de rue, etc.) ;
les files d’attente ;
(je coupe le reste avec écoles etc etc)"

Pour le moment je ne devrais pas reprendre avant le début d'année, je fais une pause Et j'ai lu que les ordonnances pour les tests étaient à usage unique, mais quand je retournerais le voir en effet, il sera sûrement déjà bien rodé ! ça fait 2 mois que j'ai arrêté donc juste avant la mise en place du pass

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 11h14

avec les chiffres qui explosent (+ de 20 000 cas / jour, x2 en 1 semaine), il est fort probable que les restrictions passent à un niveau national ...

les règles sont parfois à la maille d'une ville et même pas du département, c'est difficile de suivre ce qu'on peut/doit faire

Lowen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 11h28

J'ai de mon côté un gros coup de gueule.
Je suis dans une entreprise de moins de 20 personnes. Avec l'arrivée du protocole sanitaire en entreprises mon management m'a confié la redaction et le suivi du plan d'action (dont port du masque)
Cela fait donc depuis le début du Covid que je me bats littéralement avec mes collègues pour qu'ils portent leurs foutus masques en open spaces et dans les parties communes.
J'arrive à présent à saturation. Je me suis mise à dos presque tous mes collègues car ils ne veulent pas, ne comprennent pas les arguments pourtant logique et quels qu'ils soient. Ils se fichent de mettre en danger leurs collègues et leurs propres proches.

J'ai indiqué récemment à mon management que je ne souhaitais pas continuer à veiller à l'application du protocole car ça a un impact négatif sur moi, que c'est un échec et qu'il faut donc que je passe la main
Sa réponse m'a tué :
" Faut les comprendre, tout le monde en a marre ". Il accepte que je ne fasse plus " la police ", mais du coup, personne ne le fera.

Je suis atterrée. Je débute tout juste une grossesse, personne bien entendu n'est au courant; j'ai envie de tous les insulter.

Edit: fautes.

Édité par lowen le 18-11-2021 à 11h29



Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 11h48

lowen
tout d'abord félicitations pour la bonne nouvelle ;)

Pour la situation au bureau, laisse glisser et pense d'abord à toi/à vous.

As tu la possibilité de t'isoler dans un bureau ou une salle de réunion ? Quand tu es en présence de tes collègues et vue la situation, tu n'as pas le choix masques FFP2 obligatoire (et le budget qui va avec). Dis toi qu'une fois ta grossesse officialisée il y a espoir qu'ils fassent un effort à minima en ta présence.

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3031
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 11h54

lowen franchement je comprends ton ras-le-bol et félicitation pour le baby a venir !

MAIS pour me mettre à la place de tes collègues : pour dans mon entreprise on est un openspace de 7 personnes. c'est très bruyant, on passe énormément de temps au téléphone ou en RDV à nos bureaux. On parle donc bp et avec le casque ou avec qqun en face c'est étouffant.
de plus, on aère régulièrement (donc on se pèle les fesses) mais quand on ferme, avec le chauffage ben ça te sèche la figure, on respire pas de façon hyper à l'aise.

Perso mon masque, je le porte plus de 2h30 par jour dans les transport, quasi toute la journée en entreprise (je suis au 3e étage donc si je dois sortir dehors à chaque fois que je dois "respirer" c'est pas tenable).. ya des moments j'en peux plus, j'ai besoin d'air ! donc je le baisse plusieurs fois dans la journée car je dois parler longtemps au tel ou simplement pour boire mon thé/ café.

A un moment, oui on est en openspace mais on est TOUS vaccinés, on fait TOUS attention (lavage de main, gel et lingettes hydro a dispo etc...), a côté on fait va a des concerts (t'es collé/ serrés), on fait des dej/ repas avec des amis et de la famille .. mais on est tous à plus d'1m les uns des autres et on a même les plexi entre collègues.
donc pour moi (au risque de me faire taper sur les doigts) c'est pas utile d'être psychorigide sur le port du masque, c'est pas tenable.

il faut le porter au max mais c'est pas le mec qui traverse l'openspace solo, qui se désinfecte les mains qui va coller le covid à tout le service. par contre celui qui va voir et papoter avec son collègue sans mettre le masque, et/ou qui mange avec lui, les réunions dans un endroit mal ventilé en étant les uns sur les autres c'est plus propice aux contaminations.

Édité par kaywest le 18-11-2021 à 11h56



Melusine77

Apprenti
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 375
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 12h13

kaywest Je te rejoins.

Dans notre open space, nous sommes 3 maximum en même temps. Chacun de nous étant vacciné, nous avons décidé que nous pouvions ôter notre masque, uniquement dans notre bureau (nous le remettons dès que nous évoluons dans des espaces communs).
Cette décision a été prise de façon collégiale. Si l'un de mes collègues avait refusé, j'aurais continué à porter mon masque en leur présence.

Après, si chacun prend ses responsabilités et a un minimum de bon sens, ça devrait le faire
Aujourd'hui, j'ai mal à la gorge et le nez qui coule, ben je ne quitte pas mon masque (sauf pour en changer ). Je me lave souvent les mains, je fais attention à ce que je touche.

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3545
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 12h55

lowen : je compatis ! Nous on avait un peu lâché sur le masque (open-space quasi-vide, taux d’incidence très bas). J’ai fait un rappel à mon équipe. Celui avec qui j’ai dû batailler, c’est celui qui est à risque

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8912
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 13h09

Nous au bureau nous avons convenu d’enlever le masque. Nous sommes vaccinées et seulement deux. La plupart de mes collègues font pareil dans leurs bureaux respectifs.

On le remet dans les parties communes, en réunion et dans les autres bureaux.

Après voilà ça ne dérange pas ma collègue si j’étais avec une personne qui avait exprimé des réserves j’aurai gardé mon masque

Lowen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 13h24

shiho Pareil, le plus récalcitrant est le plus à risque.
Il y a des jeunes parents dans la société avec des enfants en bas âges ? Et ils passent d'un bureau à un autre sans masque. Je ne comprends pas pourquoi une telle prise de risque. Encore plus maintenant que les chiffres remontent.

Je vais demander, je pense, à faire plus de télétravail à l'avenir.
Dommage.

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7005
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 13h59

Moi je suis positive et en isolement/arrêt de travail jusqu'au 25 inclus!!!
Je pense l'avoir chopé au travail (où nous sommes tous vaccinés puisque je bosse en centre hospitalier) et que nous sommes plusieurs à être positifs...et on ne peut pas vraiment dire que ma vie sociale soit très développée depuis le début de l'épidémie (d'ailleurs l’enquêtrice de la CPAM a halluciné sur ma liste de cas contacts!!!! ^^ )
Je suis DEG car je suis vaccinée de février 2021 et je pense qu'il m'aurait fallut une 3 ème dose à la rentrée...Mais le temps que mon établissement (qui organise la vaccination) se réveille... et les positifs sont ceux qui comme moi ont été vaccinés début 2021.
Pour l'instant je n'ai aucun symptôme mais bon, les grosses boules de revoir l'épidémie flamber!!!

Édité par andiamo le 18-11-2021 à 14h01



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 14h12

Je sature du protocole sanitaire, des gens qui continuent de ne pas le respecter et des m**des faites dans la détection des cas...

Vendredi dernier, deux élèves se pointent à l'administration à 8h pour prévenir qu'ils viennent d'être avertis qu'un camarade de foot avec qui ils ont été en contact sans masque dans les vestiaires est positif au covid.
L'administration appelle la cellule covid et demande le protocole à suivre pour ces deux élèves cas contact. Réponse de la cellule covid : les contaminations possibles s'étant passées en dehors du collège, les élèves cas contact suivent les cours jusqu'au résultat de leur test !!! Les élèves ont donc fait leur journée de cours de vendredi avec tous leurs camarades.
Résultats de leurs tests deux jours plus tard : les deux sont positifs.
Branle-bas de combat à trouver tous les cas contacts qu'ils ont fait au collège sur la journée de vendredi. La moitié de leur classe se trouve être des cas contacts, les élèves ont été retirés de cours et placés en isolement dans une salle... L'administration appelle la cellule covid pour savoir la démarche à suivre : "attendez on vous recontacte." Le CPE n'a pas attendu, il a contacté tous les parents pour les prévenir et leur demander de venir chercher leur enfant. Les élèves doivent avoir 7 jours d'isolement et revenir avec un test négatif.
On ne peut pas avoir des protocoles logiques ? Que les contaminations possibles soient faite dans ou en dehors du collèges, tous cas contact doit s'isoler ?! Parceque là, de deux cas contacts qui ont pris la peine de prévenir, on est passé à deux cas positifs et 11 cas contacts !

Elysium

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 14h25

mo56 au printemps il y a eu 3 positif a l'école (primaire) et les camarades n'était pas cas contact car il y a avait les masques et lavage de mains répété, 2 de mes enfants étaient voisins de table de 2 positif je pensais avoir un test à leur faire passer mais rien...

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10101
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 18/11/2021 à 14h28

Dans mon bureau, grand open space, on porte le masque dès qu'on se lève de sa chaise et tout le long des réunions, c'est respecté, le management doit montrer l'exemple c'est pas à un employé de faire la police. Il ya déjà eu un avertissement pour un rebelle du masque.

Quand on est à notre post c'est un mètre minimum entre les gens donc on peut enlever le masque et on aere.
Coronavirus confinement témoignages humeur