En parlant de prendre des risques...j'ai croisé une dame dans la forêt en allant marcher avec mon cheval. Elle m'a demandé poliment si je marchais parce que je n'avais plus le droit de monter. Bon en fait je marchais surtout parce qu'Amor avait mal au ventre, sinon je serais restée à la pension. Je serais pas montée en extérieur non plus de toute façon en ce moment. Mais ça montre bien l'intérêt de la population pour le sport équestre en ce moment, et l'importance de l'image qu'on donne. Elle était contente de voir un joli cheval et une proprio sympathique (j'aime qu'on me dise que mon cheval est super beau

)
J'ai encore le droit de monter en théorie, mais la fédération, la pension et les autorités nous ont demandé de ne pas courir de risques inutiles. Donc il faut se demander si on doit vraiment insister sur son droit à monter comme on veut, ou si on doit se montrer plus raisonnable.
Je sais que mon cheval peut être con en forêt, donc il serait hors de question que j'aille en balade monté en ce moment, même si une copine veut absolument qu'on aille en balade ensemble (ça devient lourd de lui dire non à chaque fois d'ailleurs).
Je pense qu'il ne faut pas négliger l'image qu'on renvoie aux autres, et en particulier à la population non cavalière.
L'argument du "en 20 ans j'ai dû aller 2 fois aux urgences" est tellement con. Le nombre d'accidents que j'ai eu où il s'était (presque) rien passé...mais où j'ai quand même fini aux urgences...ca peut arriver très vite et en ce moment personne n'a besoin de ça.