Comme le post s'appelle "témoignage et humeur" voici ma pensée du jour ^^
On commence à tous trouver ça long (et ça ne fait que 4 "petites" semaines), j'ai du mal à ne pas être aussi active que d'habitude et je ne travaille pas en ce moment (garde du gnome pis bon c'est pas le job de ma vie donc je suis moyen peinée).
Alors après 4 semaines en mode down et ronchon ce matin je me suis dit qu'en fait je pouvais aussi positiver.
- J'ai du temps pour moi : je cuisine comme jamais : du pain, des fougasses, des chocolats... ça me fait plaisir alors que d'habitude c'est plus une obligation dans le speed de la semaine de faire à manger. Ça risque de me manquer par la suite.
- Je ne perds plus d'espérance de vie à m'énerver intérieurement après le lot de clients casse-bonbon croisés jamais-contents que je me paye d'habitude au téléphone au boulot.
- Je peux me balader all day long sans-soutif, pas maquillée en pyjama de jour

ce qui est assez compatible avec la grossesse
- J'ai même pu reprendre un peu le dessin, la peinture et prochainement la pâte à sel ^^
Alors c'est pas drôle d'être privé(es) d'une grosse partie de notre liberté mais plutôt que de culpabiliser sur le fait que je suis manifestement inutile pour la société en ce moment encore plus qu'auparavant, même si j'ai parfois envie d'étriper ce qui me sert de progéniture virant hyperactif, je me "force" à voir le bon côté de la situation parce qu'il y en a un quand même.
C'est évident pour personne et les esprits s'échauffent (plus) vite en ce moment (le mien en premier je ne vise personne ici). Je trouve ça dommage même si on a des divergences d'opinions ce qui est normal.
Voilà juste pour essayer de partager un peu de positif :)