ender a écrit le 21/04/2020 à 13h43:
A 15 ans, tu peux te garder tout seul non ?
Tu vas être surprise, mais non... Enfin pas tous.
On a régulièrement des parents qui nous envoient leurs enfants de 4e et 3e jusqu'au dernier jour (alors que 90 des élèves ne reviennent pas après le brevet) parcequ'ils ne sont pas tranquilles de laisser leur môme seul à la maison.
Bon, on comprend pour les 6e qui sont encore petit, mais chez les 4e et 3e qui sont ramenés par les parents, on retrouve les moins dégourdis, et il y en a !
On a ceux qui ne savent pas se faire chauffer un truc au micro-onde (4e, 3e... Il serait peut-être temps que leurs parents leur montre, c'est pas si sorcier...)
Les parents qui emmènent leur gamin pour qu'il fasse autre chose que glander devant la télé (du coup les mômes glandent dans la cour ou dans le préau...)
Et les dangers publics...
L'année dernière on a eu un gamin jusqu'au bout parcequ'il avait failli mettre le feu à sa maison un jour où il était resté seul... (Oui oui!)
Le môme était toujours en t-shirt. Il ne connaissait pas les pulls... En juin il était en train de râler en cours "quoi?! Ils ont coupé le chauffage ! Mais j'ai froid !" Pour vous dire...
Un jour il a eu un peu froid chez lui et au lieu de mettre un pull,il a voulu faire du feu dans la cheminée.
Il a mis de l'alcool a brûlé, et y a craqué une allumette...
Il a brûlé un plaid, une partie d'un fauteuil et une partie de son tibia (Il aurait pu y passer!)
Le père était furax et l'a amené à l'école jusqu'au bout, de peur qu'il refasse ce genre de bêtise.