brei_zh a écrit le 28/04/2020 à 15h58:
@mo56
J'ai une question practico-pratique sur les cours de langue en distanciel. Tu peux me dire comment tu fais à 28 ? Ils ont des exos, tu corriges, tu expliques ? (ou l'inverse d'ailleurs, tu expliques, ils font des exos et tu corriges) Tu poses des questions, ils répondent, tu proposes des projets, ils présentent mais ça reste hyper binaire comme échange non ? Ou tu arrives à faire différemment ? MP pour le pas polluer si tu veux.
brei_zh Dans notre établissement, on doit passer par le forum de l'ENT pour mettre nos cours.
Je mets les activités sur le forum (ça peut-être vidéo, texte en pdf, image, exercices).
Les élèves me rendent leur travail par mail.
Je leur réponds avec une correction personnalisée.
Deux-trois jours après je poste un corrigé des activités sur le forum.
Effectivement, travail de groupe ou collectif, ça coince...
Ils ne rendent pas tous les travaux. Sur 170 élèves, je dois en avoir une quarantaine peut-être qui interagissent régulièrement.
Parfois certains m'envoient par mail un travail qui date du début du confinement... Ah, un de récupéré à l'instant... Il ne devait pas se soucier de ma matière (ou de a continuité péda) depuis la fermeture du collège?
Il y en a qui se connectent mais qui n'ont pas les moyens d'imprimer, de scanner ou d'envoyer leurs travaux en photo... Eux bossent "en silence". Je ne sais pas combien ils sont.
Puis il y en a qui ne se connectent pas du tout.