nina76 La direction gère pas mal l'arrière plan.
Du moins, c'est l'impression que j'en avais en début de confinement.
Les profs étaient occupés à faire les cours. On devait rediriger les messages de problèmes techniques (ou de parents râleurs et mécontents) à la direction qui gérait.
Si on remarquait qu'un lève ne se connectait pas, on devait aussi prévenir la direction et ils s'occuperaient de contacter les familles pour savoir ce qu'il se passe. Soucis : on ne voit pas qui se connecte ou pas...
Et la direction nous a demandé de ne pas exiger de rendu de travail pour ne pas amplifier les inégalités... Donc on ne sait pas qui travaille ou pas en fait, à part ceux qui sont volontaires pour nous rendre le travail.
J'avais eu le conseil de classe de mes 5e avec la chef qui avait fait le tour des élèves qui se connectaient ou pas dans la classe. Elle m'avait précisé que les profs ne pouvaient pas voir qui se connectait, c'était seulement la direction qui pouvait le voir...
Dans ma classe, sur 25 élèves, seulement deux ne se connectent pas. Les autres se connectent au moins tous les deux jours. Même s'ils ne rendent rien, ils se tiennent un peu au courant du travail qui est fait. (Je soupçonne un peu certains de choisir leurs matières mais bon, ils travaillent un minium.)
Je ne sais pas si elle a contacté les 2 élèves jamais connectés par la suite. Vu ce qui avait été dit avant, je pensais que c'était acté que ça allait être fait à la suite des conseils.
Là je ne comprends pas trop comment on ne se rend compte que maintenant que cet élève n'avait pas accès aux cours.
Je ne sais pas comment ça s'est passé, si c'est la direction qui a contacté la famille ou l'inverse...
Au final, ça a été vite.
Les 4e ont un cahier d'exercice et je m'étais pas mal appuyée dessus. Donc j'ai surtout listé les documents du cahier d'exercice qui ont été faits.
Je ne sais pas si les délégués élèves ou les parents élèves communiquent entre eux là dessus.
Les délégués parents doivent recueillir les questions que d'autres parents leurs envoient (s'il y a des questions un peu plus intéressante que l'habillement des profs de français...

)