Les 3e que j'avais il y a deux ans ne savaient pas ce que voulait dire "érafler"... Donc effectivement, je pense que "imbibé" n'est pas forcément à la portée des 5e de cette année.
Et il faut voir comment ils suivent les cours...
Aujourd’hui encore j'ai écrit un "non vas-y c'est bon là" en correction de questions sur le film d'Harry Potter... (Deux fois que je posais la questions, ils en avaient rien à faire, donc j'ai écrit ce qu'il se disait tout haut...
)
Quand on a repris le film, un des élèves commentait ce qu'il se passait à l'écran et un autre a sorti tout haut "mais comment il sait ça lui?" Sa voisine lui a fait remarquer : "bah regarde l'écran aussi!"
Bah oui, le gamin avait les yeux rivés sur sa voisine ou sur celui qui commentait tout... Mais pas sur l'écran.
Et ma bourde du jour :
J'ai voulu montrer l'importance de la prononciation en anglais en écrivant "Beach" et "Bitch" au tableau...
Puis je me suis rendue compte au moment d’effacer que le crayon s'efface très très mal...
"Heu... Vous avez qui au cours d'après? Parceque je crois que ça va pas être très sympa si le collègue d'après fait cours avec un gros mot comme ça au tableau...
" avec les élèves morts de rire bien sur.
Heureusement que le virucide nettoie très bien les tableaux blancs !