juu_lie a écrit le 28/10/2020 à 00h22:
@lewina51 a priori ils ne fermeraient pas les écoles pour que les gens puissent continuer à bosser ...
ils ne fermeraient que lycées et univs
On applaudi la mesure... [ironie]
Une copine m'a raconté ce soir qu'ils ont eu un "cluster" dans sa ville qui a été passé sous silence.
Une professeurs des écoles a attrapé le covid (son mari également, il est professeur dans une autre ville), 18 élèves de sa classe (sur les 24) l'ont également eu.
La classe n'a pas été fermée.
Juste avant les vacances, c'est le centre aéré qui a pris le relai en ayant une dizaine d'absents par rapport aux inscrits sur les journées car symptômes.
Mais on continue d'entendre que les enfants sont peu porteurs.
Et le ministre de l'éducation nationale continue de dire que l'école est un lieu sur... Heu, le virus ne s'arrête pas aux portes...
M*rde, faites quelque chose de sérieux dans ces situations ! Et c'est pas la première personne qui bosse dans le milieu scolaire qui me rapporte une gestion calamiteuse face à un cas de covid avéré. Les médias racontent que des classes sont fermées à partir de trois cas, dans les faits la mesure n'est pas toujours suivie.
Je redoute un second confinement, j'ai un nœud dans la poitrine à chaque fois que j'y pense.
Et en même temps j'ai un énorme ras le bol par rapport aux décisions du gouvernement.
Il y a deux semaines, il y avait déjà constat que les cas covid augmentaient et pourtant le gouvernement a clairement dit qu'il ne fallait pas renoncer aux réservations pendant les vacances de Toussaint. Enfin m*rde, à un moment donné il faut savoir ce qu'ils veulent. Pour ralentir la propagation du virus, il faut ralentir les mouvements des gens sur le territoires. C'est malin de durcir les mesures maintenant en paniquant "oulàlà il y a de plus en plus de cas partout!" Bah oui, vacances, les gens ont bougé puisqu'ils en ont eu l'autorisation.
Puis "sauver noël", ça veut dire quoi ? On confine et à noël feu vert pour que tout le monde se retrouve et que ça relance la propagation du virus pour qu'on reconfine ensuite?
Sans compter qu'on n'est pas à l'abris d'une prolongation des mesures (on a eu ça à la première vague : 15 jours puis 15 jours puis 1 mois... Enfin un truc comme ça.)