Coronavirus confinement témoignages humeur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 223
Auteur
102892 vues - 3337 réponses - 6 j'aime - 60 abonnés

Harasstgermain

Expert
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 625
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Mo56

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7496
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 15h40

Voiture HS après une semaine sans bouger. (batterie complètement à plat...)

Aux courses à pied..

Au passage j'ai vu mon poney dans son paddock. (cool d'avoir l'écurie sur le chemin!)
Soit il est devenu sourd, soit il m'a oubliée. Même pas un regard quand je l'appelle.


Mais alors une impression vraiment très bizarre de passer à côté de sa vie.
Je ne m'en étais pas rendue compte puisque je n'étais pas vraiment sortie de chez moi depuis une dizaine de jours, mais j'ai percuté aujourd'hui l'ambiance étrange qu'il y a. Le temps est comme suspendu.

Bon, point positif : les gens font vachement plus attention à ne pas se rentrer dedans au supermarché !

Mo56

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7496
16 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 15h47

Puis comme il paraît que c'est une période idéale pour que les enseignants aillent cueillir des fraises :



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 412  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18667
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 16h38

Jour 10
Je suis fatiguée mais j'essaie de garder la pêche
Ce matin télé consultation avec ma psy
Elle est fière de moi de la façon dont j'arrive à gérer les choses, faut dire qu'on partait de loin y'a 2 ans et demi quand j'ai commencé à la voir !
Elle m'a dit que si psychologiquement c'était trip sur elle pouvait m'arreter
J'ai dit non (du moins pour l'instant), je ne veux pas abandonner le navire et puis au final rester chez moi m'aiderai pas je pense et je culpabiliserai !

Pikaa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6948
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 17h55

Après une journée de taf, un peu de sport. J'ai voulu continuer avec les vidéos de Sissy Mua ou j'ai pris ses premières vidéos pour reprendre le travail des abdos. J'ai fait 2 vidéos de 10 min, hum... comment dire j'ai eu l'impression de rien travailler. J'ai fini avec une autre appli sur 10 min avec travail des jambes + abdos, bas la je sais pourquoi j'ai chaud ^^'

Lutin01

Membre VIP
   

Trust : 674  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5212
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h11

Niveau budget je fais un peu l'inverse : ma paie tombe, elle se cumule avec ce qui restait sur le compte, je paie toutes mes factures, je calcule de combien je vais avoir besoin pour courses et essence pour le mois et je vois après si je peux me faire plaisir ou si je mets de côté. Par contre je me suis fixée une limite, je refuse que mon compte puisse descendre en dessous d'une certaine somme. Du coup chaque fois que le salaire tombe, ça se cumule donc je (re)pars avec une somme confortable. Je mets pas forcément de côté j'avouerai, mais je ne dépense pas non plus pour autant. Ça me permet une certaine sérénité financière et de pallier à des dépenses imprévues sans me retrouver dans le rouge.

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h12

Au risque de passer pour l'égoïste râleuse de service... pourtant je ne me sens pas égoïste car si je n'étais pas fragile, j'aiderais avec grand plaisir, je proposerais mon aide pour tellement de personnes .... mais bon mon post pourrait déplaire.

Nous avons trouvé quelqu'un pour de l'entre-aide et faire quelques courses à notre place. Génial c'est encore trop rare la solidarité mais elle se met en place à certains endroits.
Ma mère lui a donné 10 euros dans l'enveloppe, en plus du chèque de remboursement des courses. La fille ne savait pas qu'il y avait les 10 €, c'était le bonus surprise.
Ma mère lui a aussi offert un ptit paquet de chocolat (compté dans les achats et la fille a gardé le paquet).

Vous croyez qu'en rentrant chez elle, elle a envoyé un sms pour remercier le geste ??? Bah non, rien ! Je sais pas mais mince, tout le monde ne file pas 10 € pour de l'aide... remercier en retour, apparemment c'était trop lui demander.
Surtout quand on voit les courses effectuées d'après notre liste : erreurs d'achats sur 3 trucs alors qu'elle avait la liste, dont plusieurs paquets que ni ma mère ni moi ne mangerons donc ça m'embête d'avoir ça à la maison alors que des personnes sont dans le besoin (et plus cher que ce qu'on avait demandé).
Je précise qu'on prend tellement de précautions qu'on n'a pas vérifié les courses en sa présence, on a rangé à la va vite sans vérifier pour toucher les courses le moins possible et bien se laver les mains à fond (beaucoup de trucs mis au garage) sinon on lui aurait dit gentiment.

J'avoue ne pas comprendre les gens qui proposent leur aide mais n'ont, en retour, aucune conscience : courses à l'arrache, aucun mot gentil quand on met le billet surprise .... un sms pour dire "merci j'ai trouvé le billet, je ne m'y attendais pas" ????

Coup de gueule du jour... tant pis si je passe pour la râleuse égoïste... certes pour l'erreur, on aurait du vérifier. Mais bon j'sais pas, ce serait moi j'aurais été hyper gênée de trouver un ptit billet et j'aurais sauté sur le tél pour remercier à fond du geste. Entre ça et le paquet de chocolat... nous on est contentes d'avoir des personnes qui nous aide donc oui on donne un ptit quelque chose en retour. Mais j'avoue, peut-être par égoïsme, qu'un sms de sa part aurait été très poli.

Bref à part ça, l'humeur se maintient de notre côté, après un coup de stress hier (et les nerfs qui ont failli lâcher, ma mère en pleure etc. dur dur).
Pour l'instant on a de quoi s'occuper mais je n'arrive pas à me mettre à 100% sur quelque chose que j'aime beaucoup, je sens que mon esprit peine.

Seul regret : on a peu de légumes à la maison :/ certes je n'en mange pas des tonnes mais ça aurait été cool... mais bon on a ce qu'il faut alors on ne se plaint pas, ouf.

Tartine88

Membre VIP

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3722
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h23

J+11 de confinement :

Je sais que ça peut déplaire à certain(e)s ce que je vais dire ici parce que je suis une privilégiée mais tant pis Aujourd'hui, deuxième jour où je me sens vraiment exténuée (presque à me demander si cette fatigue ne serait pas signe d'infection... ), pas l'envie de me lever. Chéri s'en va ouvrir les volet a 7h, pendant que je traine les pattes pour me faire un café. Les juments appellent, elles ont faim, elles veulent sortir, et ça m'agace déjà. Oui, ça y est, ça me saoule, parce qu'en ayant u temps devant moi, j'ai l'impression d'être bourrée aux fesses sans arrêt et ça m'angoisse autant que ça m'énerve. Je déjeune en vitesse, et je vais ouvrir la fenêtre du garage pour dire aux juments "c'est bon, j'arrive, j'arrive"... Bref, je vais pour les enfermer chacune dans un abri pour leur donner leur ration quand je remarque que je n'ai pas réhydraté les seaux ! La journée commence bien, ça me gonfle, elles s'impatientent, je rouvre tout le monde, elles ne captent pas. Elles se résignent finalement sur le foin.

On avait un énoooooooorme programme avec monsieur mais finalement, je vais juste un peu le tour du jardin, je retire les sacs qui protègent certains de mes arbres, je rempaille ce qu'il faut, et je vais balayer le paddock. Je me dis que c'est AU MOINS ça de fait dans la journée

Et puis finalement avec zhomme on se prend la tête, une première fois à cause de mon bassin préformé qui n'arrive pas et il veut faire un trou dans le jardin, à la pelle, inutile. Ca me gave, il s'énerve, il s'en va, je suis soulagée. On y revient quelques heures plus tard, on se reprend le choux, on s'arrête, on se regarde, on fume une clope et c'est reparti. Et bah on aura bien bien avancé.

Apéro prévu avec les voisins comme la fois dernière...Sauf qu'ils ont zapé, tant pis, on s'occupe des chevaux, on protège les arbres, on fait les seaux (correctement !!!) et on rentre faire à manger !

Bon, bilan de ce jour... On se sent compressé chez nous !

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h35


tartine88 a écrit le 26/03/2020 à 18h23:
Apéro prévu avec les voisins comme la fois dernière...

Rassure-moi, un apéro via skype ou quelque chose comme ça hein ?

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52994
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h37

mo56 elles font envie tes fraises

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5629
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h41

dru j'aurais rapporté le billet, j'aurais même pas compris que c'était pour moi je crois.

Je suis crevée aujourd'hui. Lever à 6h30 après avoir très mal dormi, je suis allée à l'écurie, aujourd'hui moins stressée par le temps, du coup ça a causé moins de fatigue, c'est déjà ça. J'ai fait les soins basiques et je suis rentrée à la maison pour bosser. J'ai eu une heure où je me suis ennuyée, puis d'un coup tout est reparti fort vers 16h30, et j'ai fini par éteindre le pc à 18h, seulement parce que tout a planté.

J'ai des maux de tête bizarres depuis quelques jours. Tout va bien puis d'un coup j'ai le visage qui se fige et tout le front qui commence à faire super mal. Ça dure quelques minutes et ça repart. C'est peut-être juste mes règles. Et là ça recommence...

juu_lie : je ne sais pas si être en arrêt t'aiderait de toute façon, à moins que ça soit à cause de l'épuisement. A part faire tes courses et travailler il y a rien que tu pourrais faire en ce moment, à part rester à la maison à rien faire.

Lewina51

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 318
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h41

dru De souvenir c'est un apéro chacun chez soi avec son "matériel" mais à travers le grillage ^^

Expar

Membre ELITE Argent
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8439
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h42

tartine88

Elles sont habituées à un horaire fixe les juments ?
Parce que ma copine qui a ses chevaux à la maison, elle y va dans une tranche horaire. Donc, elle est surveillée de loin par les chevaux, mais pas d'appel...sauf quand elle arrive et prend la bonne direction, là, c'est le branle bas de combat, et les chevaux galopent pour se mettre "en place" devant leur gamelle.

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h46

hathi Oui j'imagine que quand ce n'est pas prévu, forcément ça surprend. Mais même si elle l'avait fait, on lui on aurait dit. Mais au moins tu aurais fait quelque chose, voilà quoi ^^

Tu dors bien ? Ca peut jouer sur les maux de tête, soit trop dormir soit à l'inverse super mal dormir.

lewina51 Ah ok ^^ ça m'a un peu surprise sur le coup, j'avoue xD

Tartine88

Membre VIP

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3722
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h47

dru Apéro en vrai, mais bien éloignés, par le terrain des ânes Du coup, on se parle très fort et on met de la musique !

expar
Oui, on les a habituées à des horaires fixes (du moins pour le foin, la paille et le ramassage de crottins). Du coup, si elles ne nous voient pas 5min avant l'heure, c'est la fanfaronnade les voisins sont contents, d'autant que les ânesses du voisins suivent derrière, pour dire que !
Pour les rations, elles demandent, mais gentiment. Par contre, quand elles savent qu'elles sont enfermées, là j'ai plutôt intérêt à me bouger le fessier pour leur donner au plus vite... !

Expar

Membre ELITE Argent
 

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8439
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 26/03/2020 à 18h47

dru

Pour le billet, ça se trouve, elle fait comme vous : elle laisse les sacs reposer quelque temps quelque part, sans les ranger. Du coup, tu peux avoir la réaction avec un délais...voire, comme dit Hathi, ne pas forcément comprendre, et se dire qu'elle a mal rangé un billet, ou vous le rendre aux prochaines courses ou autre...

Pour faire les courses pour d'autres, honnêtement, les erreurs, c'est facile à faire. Non seulement au moment de la sélection dans les rayons, mais aussi au moment de la dépose...En tout cas, n'ayant pas 36 sacs pour garder au frais le très frais, c'est un peu compliqué pour ma part.

Édité par expar le 26-03-2020 à 18h49



Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 223
Coronavirus confinement témoignages humeur
 Répondre au sujet