2 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 07/01/2021 à 22h46
Bon courage à ceux qui sont malades! Force à vous!
Par chez moi, le proprio de l'écurie et l'aide palefrenière, attendent les résultats du test. ça fait 3 jours qu'on s'occupent des loulous nourrir et pailler, le proprio se confine avec des symptômes à 73ans et la 2ème par précaution pour le reste de l'écurie avec en plus de l’asthme. Ce sont des personnes à risque... Ont espère que ça revienne négatif avec un bon gros rhume pour le "gérant". Voilà voilà.
Pour mon boulot les restos n'ouvrent pas avant minimum un mois et encore c'est pas dit. Les chaines de restaurants commencent à tirer la langue au même tarif que les individuels. Lors du premier confinement notre chaine à vu 3 restos fermer par "choix" de leur gérant, mais maintenant c'est la chaine qui va devoir commencer à sacrifier les moins rentables pour pouvoir subvenir a ceux qui seront les plus aptes (habituellement) à faire du chiffre à la réouverture. Par chance le resto où je boss avons été en tête des ventes (classé ds les 5er chaque mois) et gagné pas mal de prime de bon travail pour la chaine en 2019 et bien maintenu comparé à d'autres en 2020. Mais c'est pas dit que les nouveaux gérants arrivés le 01/20 ne doivent pas revendre fautes de finances pour laisser la place à d'autres.
Les aides reçu pour les gérants permettent de tenir sans fermer et de garder les salariés mais les finances sont maigres pour les réouvertures et loin de faire du bénéfice certain vont devoir par prudence avant d'etre sur la paille vendre à des personnes qui auront pu par ces temps garder/avoir des économies pour soutenir une gérance/un bilan.
Le jura où est en couvre feu à 18h. La police n'amende pas mais nous pousse vers nos maison à partir de 17h45 et font pas mal de rondes et de présence sur les ronds-points pour rappel à l'ordre.