2 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 25/01/2021 à 16h21
dru
Posté le 25/01/2021 à 16h21
Il y a je ne sais plus qui qui expliquait que les chiffres des décès (Ephad je crois) étaient à prendre avec des pincettes. Je suis plus ou moins d'accord, on sait que c'est faussé mais! si la personne l'a vraiment eu sans gros symptôme et que ça l'a "fini", pour moi c'est normal que ça compte dans les stat "Covid", quand bien même la personne était âgée, avait des pathologies ou soucis quelconque.
C'est sûr que le reste, "si positif alors décès forcément lié", je suis moins d'accord sans preuve... qui sont sans doute difficile à identifier.
badmonster Merci :)
Je préfère retenir 4 mois qu'un 8 mois potentiel non prouvé concrètement/réellement ^^
cherchour Je suis d'accord avec toi :) mais du peu de confiance que j'accorde à ce Gouvernement, ce serait trop leur demander de mettre en place des trucs utiles :/
Je préfère quelque chose de contraire aux libertés pendant un temps précis quand on parle d'épidémie - pandémie, plutôt que faire le yo-yo comme décidé et qui ne mène à rien, avec beaucoup de personnes comme ici qui ont un vrai ras le bol (pensée perso : est-ce voulu à un moment donné!). Ou encore, plutôt que des lois & co contraire aux libertés qui seront en place tout le temps, hors épidémie, hors urgence sanitaire etc.
Je suis d'accord avec lelaitage, les pays qui ont été très stricts, certes c'est embêtant, on est privé de libertés oin-oin, mais ils s'en sortent mieux que l'effet cocotte-minute pour sauver l'économie à tout prix ... où est cette réussite à la sauver quand on voit les conséquences horribles qui continuent d'arriver !
Comme elle le dit si bien, réagir une fois qu'on est dans le rouge (attendre que les hôpitaux n'en puissent plus) au lieu d'anticiper ... quel est l'intérêt, est-ce qu'au bout d'un an le Gouvernement n'a réellement pas évolué ou n'a pas envie dans le fond ô_0