lerya a écrit le 06/04/2020 à 20h17:
je suis d'accord avec toi, quand je cite le renforcement musculaire en exemple, je pense pas aux séances intenses qui font gonfler les muscles car effectivement cela fait perdre en souplesse et en mobilité.
Je ne pense pas que le renforcement musculaire face gonfler les muscles et perdre en souplesse tant que ça.
Le renforcement musculaire pour moi c'est plus tout ce qui est exos au poids du corps, avec des petits poids ou des élastiques, mais pas des charges lourdes comme en muscu..
Et on peut être musclé avec des muscles "gonflés" sans pour autant perdre en souplesse et mobilité, regarde Teddy Riner

Et sans même rentrer dans les poids lourds, en rugby ils sont quand même musclés et pourtant t'en as des souples et mobiles, idem en natation, etc... Y'a aussi eu la jeune gymnaste qu'on voyait partout, j'ai perdu son nom, mais qui avait les cuisses musclées et plus "gonflées" que la majorité des autres gymnastes, ben pour le coup elle était souple ++
Surtout que rien n'empêche de faire un programme qui inclue des séances d'étirements et de mobilité :) D'ailleurs je pense que les sportifs de bon niveau le font puisque c'est important d'avoir de la souplesse, de la mobilité, pour gagner en amplitude dans les mouvements par exemple (genre un joueur de tennis tout raide ça le fera pas !)