Les galops, reflet du niveau équestre ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3345 vues - 50 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Clem2402

Initié
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
Les galops, reflet du niveau équestre ?
Posté le 09/04/2020 à 11h32

Bonjour,

En discutant et en constatant ce qui se passe dans des clubs, je me fais cette réflexion : est ce que les galops montrent vraiment le niveau d'un cavalier ?

Quand on voit que dans certains clubs les galops sont donnés dans des pochettes surprises et qu'on se retrouve face à des galops 6 ou 7 qui finalement ne savent pas travailler un cheval ou ne connaissent pas les soins basiques, ça fait un peu peur.
A contrario certaines personnes n'ont passé aucuns examens par choix mais côtoient les chevaux depuis très longtemps et ont toutes les compétences nécessaires.

Pour moi juger quelqu'un en fonction du nombre de galops qu'il a passé n'a pas vraiment de sens tellement l'enseignement dans les clubs est inégal, je préfère voir la personne en action pour vraiment évaluer de quoi elle est capable.

Alors pour vous les galops : gage de compétences et de savoirs ou plus "accessoires" ?

Édité par clem2402 le 09-04-2020 à 12h00

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
1 j'aime    
Les galops, reflet du niveau équestre ?
Posté le 09/04/2020 à 18h14

Pour ma part, j'ai un galop 7 (du moins son équivalent) validé en 1988. J'ai eu mon premier cheval tard, j'ai longtemps été cavalière de club en même temps que je bossais des chevaux pour des proprios (dans toutes les situations : du cheval compliqué qui a fait peur à son cavalier au cheval à bosser pendant des absences prolongées desdits proprios, en passant par bosser les chevaux de club de la copine monitrice pour les remettre un peu droits).
Mon mari n'a aucun galop, quasi autodidacte. Alors, il tient à cheval, tournait en pro endurance bien avant moi et gère les questions d'entraînement et de gestion de course mieux que moi.
MAIS, quand il s'agit de bosser les chevaux sur le plat dans le bon sens, c'est moi qui m'en charge. Parce qu'il n'a jamais fait et ne sait pas faire... Et la manipulation des poulains, la mise en route des jeunes qui sortent du débourrage, les soins courants et moins courants, les problématiques d'alimentation, la gestion des affinités dans les troupeaux, etc, c'est moi aussi...

Je pense qu'il y a autant de reflets du niveau équestre par les galops que de vécus d'individus.

Lolo80000

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
0 j'aime    
Les galops, reflet du niveau équestre ?
Posté le 09/04/2020 à 19h18

bonjour . non ça ne reflète rien . je suis palefrenier et donc monte , soigne ex.. divers équidés et pourtant je n'est passée aucun galop . pour moi c'est que de la paperasse ou au mieux si tu veux faire des concours .

Pacificopen

Compte supprimé


0 j'aime    
Les galops, reflet du niveau équestre ?
Posté le 09/04/2020 à 20h05

J'ai mon galop 3 et j'espère quand même qu'après 15ans d'équitation j'ai un bien meilleur niveau.
Pour moi le galop ne reflète absolument rien. Je connais une cavaliere sans galop avec un bien meilleur niveau qu'une autre que je connais avec son galop 7.
Les galops ne sert que pour les concours en vrai... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé mes 3 premiers galop.

Eglte_cgn

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67
0 j'aime    
Les galops, reflet du niveau équestre ?
Posté le 11/04/2020 à 09h59

clem2402 je ne repond pas du tout au message que tu as envoyé mais je voulais juste dire que je suis nouvelle depuis pas longtemps sur le sitre et a chaque fois que je pose une question j'ai des réponses qui sotnt assez méchante...
A chaque fois j'ai l'impression de me faire "remballer" et je me dit que j'aurais pas du poster ce post...
Je suis nouvelle donc je ne sais pas comment est le forum amsi a mon avis il n'est pas tout le temps comme ca si ?

Anouks

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Les galops, reflet du niveau équestre ?
Posté le 01/06/2023 à 17h47

baia Bonjour, je me permets de rebondir sur votre message car j'ai vu que vous avez connu le Club Med de Pompadour. Je n'ai jamais été à Pompadour mais un de mes poneys de coeur y a été pendant quelques années.
Il s'appelle Gaelic des Chouans, je crois qu'à Pompadour son nom c'était Galaïc. C'est un welsh cob bai brun; je l'ai connu dans ses premières écuries (Ecuries du Moulin Moreau à l'île de Ré (17)), il a ensuite été vendu au Club Med de Pompadour puis parti à l'Espace Azure Cheval puis retourné à Pompadour... Malheureusement je ne sais pas ce qu'il est devenu, surtout que j'ai su que le CM de Pompadour a fermé ses portes depuis quelques années déjà.

Est-ce que par hasard vous vous souvenez de ce poney et savez ce qu'il est devenu ?
Merci pour vos réponses.



Page(s) : 1 2 3 4
Les galops, reflet du niveau équestre ?
 Répondre au sujet