Bonjour à toutes et à tous
En cette période de confinement, nous sommes nombreux à nous retrouver en télétravail (homeworking).
Je me demandais quelle était votre organisation (vos horaires par exemple par rapport aux horaires de bureau que vous faisiez avant ?).
Avez-vous une pièce pour travailler ? ou bien comme moi vous vous servez de la table à manger ? ou avez-vous aménagé exprès un endroit qui fait office de bureau ?
Arrivez-vous à maintenir le contact avec votre patron/collègues ?
Êtes vous plus productifs qu'en temps normal ?
Et ensuite .... trouvez-vous facilement la motivation ?
Je dois avouer qu'après environ 1h de concentration, j'ai besoins de bouger, me lever, faire un tour quelques minutes.
Mon cas est un peu particulier car je viens de commencer un nouveau contrat, dans un domaine tout à fait inconnu pour moi, des nouveaux collègues, nouveau patron, nouveaux horaires, exigences autres également, autre langue (et oui, dans une équipe internationale, tout se fait en anglais).
Les horaires "officiels" de bureau sont environ 9h-18h avec une heure de temps de midi. Je profite d'être en télétravail pour modifier légèrement cet horaire. Je commence la plupart du temps vers 8h30 et je ne prend que 30 minutes pour manger, me permettant de terminer plus tôt.
2x/semaine je commence à 8h, je prend 2h de temps de midi (
) et je termine vers 18h.
Chaque semaine nous avons un groupe meeting le mercredi. Nous avons également un groupe pour les jeunes PhD researcher sur whats'app pour discuter de temps en temps. Je suis régulièrement en contact par mail ou skype avec mon N+1.
Allez, racontez-moi quelle est votre organisation