hisatis &
audekr bon à la limite, s'il s'étire, c'est qu'il en a besoin. Donc on est d'accord c'est plus du tout le même travail qu'une "vraie" extension mais si au moins ça lui fait du bien, pourquoi pas...
evergreen67 merci pour les pistes et la photo, mais du coup je rebondis sur ce qu'a dit
quiebro13, sur ta photo il ne plie pas non plus les jarrets ? Position de tête ok j'ai compris mais derrière, mis à part qu'il va chercher plus loin, il court un peu après lui non ? (c'est pas du tout un jugement hein ! Je cherche à comprendre)
edit : je viens d'aller voir le licol Michel Robert. C'est tout con mais à essayer. Par contre il existe pas en taille grosse tête, faut que je trafique le mien !
quiebro13 oui en tant normal je m'occupe plus des postérieurs, je touche pas trop à l'attitude de la tête mais là dans ce cas le problème se passe au niveau de la tête
Du coup si je résume ce que j'ai compris :
1. Pour le fait qu'il marche sur sa longe/son licol : remonter un peu sa tête et s'occuper plus des postérieurs si je veux une extension digne de ce nom. Mais si effectivement il cherche à s'étirer dans cette position, moi ça me dérange pas ==> du coup travailler en caveçon ou liberté ou licol plat.
2. Pour le fait qu'il le fasse pas monté, ça doit rejoindre le premier point non ? C'est qu'il cherche à s'étirer donc pas confortable pour lui de le faire monté ?