0 j'aime
Detente : galoper avant de trotter ?
Posté le 15/04/2020 à 11h27
venice
Posté le 15/04/2020 à 11h27
Un gros merci pour toutes vos réponses, je me sens déjà un peu plus à la page !
J'avoue que jusque-là pour moi la détente c'était pas-trot-galop bêtement parce que c'est toujours dans ce sens que l'on m'a demandé de detendre, et que c'est l'ordre logique des allures montantes. Ni plus ni moins.
J'ai un poney fragile des tendons (Opéré), pas tellement d'arthrose mais je n'ai pas fait de radios, il a 16 ans, dos court et porteur mais quelques sensibilités, et moi je ne suis pas légère.
Je le monte depuis 12 ans du coup il me connait et anticipe mes demandes ce qui peu être sympa mais aussi TRES chiant parfois.
Après avoir galopé, généralement il chauffe et il faut un temps pour le reconcentrer (Je garde cette allure pour la fin de séance généralement, ou quand je le sens bien je galope en milieu de séance pour l'obliger à se remettre dans le travail après).
Du coup je me dis que galoper avant de trotter dès la detente pourquoi pas si vous me dites que ça peut soulager le dos... Vous me parler des bénéfices pour l'arthrose mais finalement pour les tendons ça revient au même je suppose, et puis ça pourrait aussi tout simplement casser la routine de la détente, lui éviter d'anticiper, et se reconcentrer plus facilement.
Je vais essayer après confinement et je vous dirai mon ressenti !
Merci encore pour vos avis, si vous en avez d'autres je suis preneuse !
PS : Dès la détente vous faites un départ au galop du pas ?