isrene
Les 3 premiers sont à essayer pour voir s'ils sont déjà un minimum conforme à ce que tu recherches en vrai et pas que sur papier.
Pour les 1.39 m de la camargue, ça va dépendre de toi. Tu peux être à l'aise comme la trouver un peu petite, c'est vraiment un ressenti personnel. L'avantage des "petits" chevaux quand tu te balades, si tu dois descendre et remonter plusieurs fois en selle, ça se fait sans fatigue....
Par contre, le dernier, je n'irais pas le voir. Il chauffe, même si c'est gérable, ça n'est pas intéressant pour toi qui veut te balader tranquille et sans prise de tête. S'il y a bien un genre de cheval qui est prise de tête, c'est celui qui chauffe, car ne veut pas rester derrière en groupe, s'excite après le 1er temps de galop, etc.
Sans compter que ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti seul.
Et se méfier des proprios "sans niveau", hein. J'ai une amie qui a zéro galop, donc du genre "sans niveau" : elle a débourré tous ses chevaux, qui sont très sympas et légers à monter + bien éduqués par les autres cavaliers. Et tu as aussi l'interrogation du van..
Ca commence à faire beaucoup, beaucoup, rien que sur papier.
Je pense que sur les 3 premiers chevaux, tu as déjà bien des interrogations :
- pour les 3, voir s'ils conviennent en vrai et pas que sur papier
- la Camarague, voir la taille si c'est ok pour toi ou pas
- le DSA, tu as déjà des questionnements, donc à voir aussi
- le n°3, ben, pas si évident que ça, si la proprio ne sait pas s'il monte en van ou pas. Ca va être la bonne ou mauvaise surprise...