1 j'aime
Choisir un cheval
Posté le 20/04/2020 à 10h41
lois59
Posté le 20/04/2020 à 10h41
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai déjà demandé à plusieurs personnes de m'accompagner quand ce sera le "Jour J", et j'ai aussi demandé à une vétérinaire équine s'il serait possible de venir voir le cheval en question à ce même moment, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour ce qui est de la pension, j'en ai déjà visité plusieurs, dont une récemment qui serait celle que je choisirai si je pars pour une pension et non pas pour une pâture. Le coût mensuel est plus bas que ce que j'avais prévu (je pouvais aller jusqu'à 350 voire 400 euros si les installations étaient vraiment bien) donc de ce côté-là, pas de problème.
J'ai déjà eu l'occasion de monter des chevaux de traits, et c'est sûr que pour le dressage, ce n'est pas le meilleur choix, mais je les ai trouvé absolument formidables en rando. Après, le côté "galère" c'est, comme vous l'avez dit, l'équipement, l'installation... Toutes les pâtures par chez moi n'acceptent pas les chevaux de trait, et j'en suis consciente.
kaywest Pour ce qui est du budget, j'étais justement partie sur une base de 5000 euros, et de ce que j'ai pu voir dans les élevages de PRE alentours, ça me semblait une bonne base.
Après, vous avez raison, je suis tiraillée entre prendre le cheval dont je rêve et faire une bonne action. Dans tous les cas, je sais que j'aimerais l'animal comme il est et pour ce qu'il est, mais ça n'empêche pas que je vais continuer à réfléchir, et une fois la fin du confinement, voir pour visiter les élevages que j'avais en tête, pour discuter avec des personnes d'expériences dans la race et me faire une idée plus concrète.