Je voulais faire comme toi, attendre d'avoir déjà des enfants avant de réaliser mon rêve, pour voir comment j'allais gérer ... et puis bébé n'arrivant pas après 2 ans d'attente, j'ai sauté le pas, j'ai acheté un gentil hongre de 8 ans vert dans le travail. Et forcément, 7 mois plus tard je suis tombée enceinte


je me dis qu'au final, c'est grâce à mon cheval !
Mais avec la grossesse, pas évident de continuer à m'en occuper comme avant (j'ai eu quelques complications), donc je l'ai changé d'écuries pour une pension travail, et la gérante s'en occupe à 100%, moi j'y vais juste pour les papouilles et les carottes en attendant de pouvoir m'en ré-occuper.
Après la naissance, je pense que je vais continuer sur cette formule pension travail, pour qu'il garde un rythme et une bonne musculature, et j'espère pouvoir y aller 2-3 fois pr semaines (je bosse à 42h par semaine, mais le père a aussi des activités donc c'est donnant donnant, et ma mere a très envie de garder son futur petit enfant toutes les semaines, alors je vais en profiter !).
Après voilà, je gagne très bien ma vie, donc la pension est chère mais me permettra de profiter un maximum de mon cheval sans devoir gérer les rdv marechal/ostéo/veto et l'entretien de mon cheval en cas de bobo (un cheval qui se blesse et qu'il faut soigner et faire marcher 15min 2x par jour, c'est une sacré contrainte...)
Je te conseille de choisir une écurie avec un vrai service, en qui tu as vraiment confiance pour les soins de ton cheval. Choisir un poulain est une bonne idée aussi car il n'y aura pas forcément de travail régulier à prévoir avant plusieurs années. Après, on peut aussi très bien laisser son cheval glandouiller au pré, mais si tu veux le monter vraiment, même une fois par semaine, il faut qu'il garde un minimum de condition physique quand même
