Cheval et enfant : temps et finance

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2850 vues - 36 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Mellemarine

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Cheval et enfant : temps et finance
Posté le 23/04/2020 à 13h52

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils. J'ai 27 ans, je monte depuis l'enfance en club et en stage d'équitation comportementale. Bien sûr j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre cheval mais je suis quelqu'un de très réfléchie et raisonnable. Pour tout dire j'ai attendu 4 ans à peser le pour et le contre pour adopter mon chat : je ne voulais surtout pas qu'elle manque de quelques choses...

Bref j'ai donc été enfant et ado chez mes parents qui ne sont pas du milieu. Puis étudiante sans revenu. Depuis maintenant 3 ans je travaille, je vis en couple. J'ai un diplôme ingénieur mais je me suis reconvertie dans l'enseignement et je tente le concours pour régulariser la situation.

Bref j'ai craqué sur une pouliche qui vient de naître... Mais comme dajbtiude je me dis que ce n'est pas le moment car on vient d'acheter notre maison (on déménage et rembourse le prêt à partir de cet été vu la crise sanitaire), que je risque d'être stagiaire dans l'enseignement l'année prochaine et surtout qu'à mon âge je commence à me dire qu'il serait temps pour un ou deux enfants.

D'un autre côté je me dis que ça ne sera jamais le moment, que je ne pourrais jamais réaliser mon rêve... Il y aura les enfants pendant 25 ans puis j'aurais 50/60 ans donc sans doute plus l'énergie pour construire une relation avec un poulain.

Du coup je veux votre avis, vos témoignages... Vous avez un cheval et des enfants ? Le budget ? Le temps ? Actuellement on est 3200euros à deux et on part sur un pret allant de 860 à 740 euros dégressif au fil du temps.
Sachant que je suis prof donc 18/22h de cours mais tous les à côté de travail à la maison. Le cheval serait en pension pré dans un centre entre 150 et 200euros par mois. Autre chose nous ne sommes pas dépensiers mais nous mangeons local (ou du jardin) et aimons partir 1 à 2 semaines par an en vacances (France ou étranger). Mon conjoint adore les chevaux bien que novice.

Merci d'avance de vos expériences.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10434
1 j'aime    
Cheval et enfant : temps et finance
Posté le 23/04/2020 à 14h00

Le temps on le trouve toujours je pense. Le côté financier seul un tableau précis pourra t'aider

Mellemarine

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Cheval et enfant : temps et finance
Posté le 23/04/2020 à 14h20

En effet, le temps se trouve mais avec des enfants jeunes ? Je me pose plein de questions...

Jai regardé les frais d'un cheval, ceux d'un enfant. Mais ça reste des estimations...

Irka

Membre ELITE Argent

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7671
0 j'aime    
Cheval et enfant : temps et finance
Posté le 23/04/2020 à 14h23

Ici 3 enfants, 4 chevaux, maison avec jardin fruitier et potager et appartement à la montagne pour le ski.

C’est une organisation...

On a pas des salaires mirobolants mais par exemple on ne va jamais au restaurant ni au cinéma ni voir des concerts ou festivals.
On mange local (de notre jardin et du coin) pour la viande j’achète en gros et je congèle, on préfère en manger moins mais de la bonne. A midi rôti de veau suisse et purée de pommes de terre achetées devant la ferme du village voisin, carottes du jardin.

Les enfants font aussi d’autres activités: cours de langues, Athletisme et natation.

Les chevaux au pré en moitié d’auto-gestion. Mais un système avec des « dp » qui donnent un coup de main lorsque je m’absente pour les vacance ou week-end au ski, en contre partie.
Je parre moi-même mes chevaux. La pareuse vient vérifier deux fois par année.

Je travaille en temps partiel mais en service long , en irréguliers et en décalés.

Mes enfants donnent un coup de main à la maison .... mettre la table, plier le linge, tondre le gazon et aider au jardin potager. Accessoirement ils mangent framboises et fraises avant que j’arrive à en faire de la confiture...

On fait beaucoup « maison ». Confiture, sirop (je viens d’en faire un mélange de m’élise, menthe et citron: excellent). Je fais le pain et les pâtes à gâteau, pizza, .... maison.

Alors oui j’avais déjà deux chevaux avant d’avoir mon premier enfant.... mais il n’y a jamais de moment 100% parfait. Il faut savoir juste saisir l’opportunité !

Après niveau financier, je suis en Suisse, le calcul n’est pas pareil, nous n’avons pas les mêmes charges...

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Cheval et enfant : temps et finance
Posté le 23/04/2020 à 14h27

J’ai 2 enfants (20 et 6 ans), 11 chevaux à la maison (de 11 mois à 25 ans) et je suis prof.
On s’organise et on gère le budget.

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9322
0 j'aime    
Cheval et enfant : temps et finance
Posté le 23/04/2020 à 14h31

mellemarine Je n'ai pas encore d'enfant mais je pense que cela dépend beaucoup aussi de la capacité d'investissement du conjoint (possibilité de part son propre métier et obligations mais aussi envie !).

De ce que j'ai pu voir autour de moi, les seules copines qui ont pu continuer de monter plus d'une fois tous les 36 du mois étaient celles qui avaient un compagnon qui assurait à la maison. Celles qui avaient un compagnon absent (métier prenant mais aussi compagnon qui ne sait pas sacrifier une soirée avec ses copains ou un entraînement de rugby pour garder son gosse...) se sont contentées de voir leurs chevaux de loin...

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
1 j'aime    
Cheval et enfant : temps et finance
Posté le 23/04/2020 à 14h34

c est très personnel, pour certain cheval, enfants, finances sera une évidence et naturel er pour d autres le bout du monde, compliqué ...
cela depend de tant de chose de sa personnalité, de ses choix de vie, des enfants..

Mellemarine

Novice

Trust : 12  (?)