0 j'aime
Cheval et enfant : temps et finance
Posté le 23/04/2020 à 14h23
irka
Posté le 23/04/2020 à 14h23
Ici 3 enfants, 4 chevaux, maison avec jardin fruitier et potager et appartement à la montagne pour le ski.
C’est une organisation...
On a pas des salaires mirobolants mais par exemple on ne va jamais au restaurant ni au cinéma ni voir des concerts ou festivals.
On mange local (de notre jardin et du coin) pour la viande j’achète en gros et je congèle, on préfère en manger moins mais de la bonne. A midi rôti de veau suisse et purée de pommes de terre achetées devant la ferme du village voisin, carottes du jardin.
Les enfants font aussi d’autres activités: cours de langues, Athletisme et natation.
Les chevaux au pré en moitié d’auto-gestion. Mais un système avec des « dp » qui donnent un coup de main lorsque je m’absente pour les vacance ou week-end au ski, en contre partie.
Je parre moi-même mes chevaux. La pareuse vient vérifier deux fois par année.
Je travaille en temps partiel mais en service long , en irréguliers et en décalés.
Mes enfants donnent un coup de main à la maison .... mettre la table, plier le linge, tondre le gazon et aider au jardin potager. Accessoirement ils mangent framboises et fraises avant que j’arrive à en faire de la confiture...
On fait beaucoup « maison ». Confiture, sirop (je viens d’en faire un mélange de m’élise, menthe et citron: excellent). Je fais le pain et les pâtes à gâteau, pizza, .... maison.
Alors oui j’avais déjà deux chevaux avant d’avoir mon premier enfant.... mais il n’y a jamais de moment 100% parfait. Il faut savoir juste saisir l’opportunité !
Après niveau financier, je suis en Suisse, le calcul n’est pas pareil, nous n’avons pas les mêmes charges...