Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Mais je te comprends tout à fait de te montrer prudente et d'attendre la validation au risque de partir dans une mauvaise direction, ou tout du moins pas celle attendue.
Ça ne m'étonne pas énormément parce que les actualités FB de la maison et de l'éditrice montrent qu'elle est sur tous les fronts en ce moment. J'ai terminé le chapitre 6, je lui ai envoyé un mail pour lui demander si elle voulait les chapitres 4-5-6 ou si elle préférait attendre d'avoir lu et commenter les chapitres 1-2-3 avant.
). Dans ma version, j'introduis donc plusieurs personnages qui vont être très importants pour la suite et je dois mettre en place des éléments qui vont être utiles pour la suite de l'intrigue : le chien de garde, la disposition des écuries, le voisinage, l'emplacement de la chambre de Jeanne... tout va compter, ça met plein de détails à placer dans un seul chapitre !

) et je ne peux pas répondre aux mails sur mon téléphone (pratique).
(ça peut paraître beaucoup mais il y avait plusieurs "nouvelles" et je rappelle que c'est calme plat au boulot pour moi alors maintenant que les icônes sont tous parfaitement alignés sur l'ordinateur, je m'autorise un peu lecture
)


J'avais écrit 6 chapitres et j'entamais le 7e (donc j'étais autour de 25 000 mots) quand mon éditrice m'a informée que le texte ne serait pas lu avant mi-août. J'attends beaucoup de ce premier retour, qui m'indiquera si le ton et la direction adoptés conviennent à la maison, donc j'ai préféré mettre le projet en stand-by. Vu la vitesse à laquelle j'écris, si je continuais sur ma lancée, j'étais bonne pour réécrire 35 voire 40k mots, soit la moitié du texte, si ça ne leur plaisait pas...
En pratique, je ne risquerais pas grand-chose à tenter ma chance (quelles sont les chances que la maison prenne mon bouquin ET que je gagne le concours ?), mais je suis trop honnête pour ça.
Même si ça ne me correspondra pas du coup.
ça a donc été atelier découpage 2.0. Je réécris aussi la quasi totalité de mes paragraphes, mes idées ayant évolué, ma façon d'écrire aussi ... Drôle d'expérience que de laisser un manuscrit reposer 3 mois et se replonger dedans !

donc à peu près 600 mots par jour.
En quelques mots, c'est de la science-fiction aux accents de medieval-fantasy : ça se passe sur une autre planète (Pern, Parallel Earth - Resources Negligible) sur laquelle la population vit en symbiose avec des dragons télépathes. Il n'y a pas de magie et les dragons ont été créés par la science à partir d'une espèce locale, mais quand on lit certains tomes, faut regarder très loin pour voir la SF xD
Tu as déjà commencé à le faire lire ou tu attends de terminer ta réécriture ?
Si seulement je pouvais me passer de la cuisine et du ménage pour avoir encore un peu plus de temps !
Les thèmes que tu abordes ont l'air intéressant ! Et ensuite c'est quelque chose que tu mets sur JE, c'est ça ? Il faut absolument que je me trouve un peu de temps à passer là-bas ... Heureusement que je suis en vacances ahah.
En tout cas il est super intéressant à réécrire, les langues se sont libérées donc j'ai beaucoup plus de dialogues (et beaucoup moins de papier-bulle), plus de persos aussi. La dynamique est également bien différente. Le tome 1 c'est la course au début, calme au milieu et re la course dans le dernier quart. Le tome 2 est linéaire, on commence (presque) tranquillement et l'étau se resserre ... Choupette devient encore plus insupportable
ça me fait rire d'avoir pondu le héros le plus agaçant possible !
Pour la taille de tes chapitres, tu as toute mon admiration, celui que j'ai bossé hier est passé de 12k à ... 10k
Plus indigeste tu meurs ! Mais bon c'est le come-back de Chouchou d'entre les morts, je lui devais bien ça !

