Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

Suffit de voir le premier opening (pas de Shippuden), c'est Kakashi qui la prend sous le bras pour lui éviter de se prendre un arbre, le ton est donné
En tout cas c'est top si tu es prise d'une fièvre d'écriture
Thème abordé dans mon écrit hihi #petitepagedepubhihi
Néanmoins bien qu'un peu plus diplomate, je me reconnais un peu dans ce profil, j'ai envie de pouvoir choisir mon titre, ma couverture, pas spécialement envie qu'on retouche à mon texte ... Après à voir, techniquement je suis encore bien loin de toutes ces questions aussi ahah mais je trouve intéressant de se les poser quand même, entre les différents mode d'édition qu'on vise on ne va pas bosser le livre de la même manière je pense.
Bon en vrai j'utilise largement mes pauses dej au boulot et je déborde un peu quand c'est vraiment creux. Cela dit maintenant que je vais encore devoir jouer les infirmières pour Poney, je vais sans doute avoir un peu moins de temps.
Après je pense que l'idée est plus de se poser ces questions à soi et d'être sincère quant à la crédibilité/sympathie de son perso. Et comme dit plus haut, prendre en compte l'effet "balance", si il y a plein de "points Mary-Sue" d'un côté, mais que ça se rattrape de l'autre ... Et il faut que tout trouve sa place dans l'intrigue ! Pour moi c'est vraiment le plus important et ça, ça ne se compte pas en point. Ce sont vraiment quand ces élements "parfaits" ne sont pas expliqués et incorporés au récit qu'ils donnent cette effet de perso écoeurant. Genre un perso qui serait dépeint comme super beau ou riche seulement en vue de donner envie alors que ça ne sert à rien dans l'histoire. (on sent que j'ai fait pas mal de BL dernièrement et à priori pas que des bonnes ahah)
en 3 semaines elle a lu les 19 miens et j'ai lu les 21 siens, donc oui, love at the first sight version BL ! (Elle a d'ailleurs été regardé un reportage sur Ceausescu, oui, voilà que dans mon délire, je vais réveiller la dictature communiste roumaine et ses eugénistes mea culpa)
J'ai pleeeein de choses à changer et je réécris presque tout, néanmoins les formulations me viennent beaucoup plus vite donc c'est chouette. J'ai donc un chapitre "résumé de ce qui s'est passé entre fin tome 1 et début tome 2 + élément perturbateur (déjà annoncé fin du tome 1 pour faire le lien)" de 3000 mots, un chapitre "action" de 9000 mots (youhou), un chapitre "philo d'une confinée" de 3500 mots et là je repars sur un gros machin ...
. Le tout premier forum où j'ai commencé l'écriture était dirigé par deux filles qui étaient de vraie Mary-Sue. La première : princesse hyper badasse, rebelle, canon idolâtrée de tous, qui bat à plate couture ses propres gardes du corps (limite si c'est pas elle qui les protégerait d'ailleurs...
)
Donc mystère ! Après ses BL sont chouettes donc je fais un effort même si je galère à suivre les tribulations fantasques de sa mafia comorienne.
En gros, ces personnages sont des super bombasses quand elles ont une robe, mais si elles cachent leurs cheveux dans un chapeau et mettent un pantalon, elles deviennent subitement des hommes très crédibles et personne ne se pose de questions... C'est un cliché que j'ai énormément rencontré en JDR et des fois, c'était vraiment très difficile à avaler (genre le personnage ""masculin"" tout petit, avec un joli petit minois et qui vit dans un dortoir mixte et fréquente une salle d'eau mixte, mais non, en deux ans, personne ne s'est dit qu'il était chelou ou n'a vu qu'il n'était pas gaulé comme ses confrères...)
Je trouve que comme le reste, ça dépend vraiment comment c'est amené et la définition me semble assez large.
et idem je te rejoins ! ça pour moi, c'est un peu comme les vampires, ça ne m'attire absolument pas. Après si le contexte est vraiment badass ... à voir !
Je te taquine ^^ mais je vois totalement ce que tu veux et dire, et pour le coup on se rapproche un peu du concept de Mary-Sue.
) et je dois maintenant réagencer tout ça. De l'autre côté, toujours mes BL du tome 1 qui me reviennent petit à petit et me font m'interrompre pour rectifier les quelques erreurs qui traînent encore.