Les jeunes écrivains de CA

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 105
Auteur
73063 vues - 1565 réponses - 2 j'aime - 27 abonnés

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1602
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 26/04/2020 à 09h46

Bonjour à tous,


Ce post a été créé pendant le confinement de mars-avril 2020 dans le but de réunir les cavaliers de CA qui avaient pris la plume en attendant de retrouver leur poney d'amour. Mais depuis, les graines de projet ont germé et notre petit groupe d'auteures en herbe (ou avec déjà quelques heures de vol !) continue à échanger.


Si l'écriture vous intéresse, que vous avez un manuscrit dans le tiroir ou bien que vous vous tâter à vous lancer... n'hésitez pas à nous rejoindre





Cliquez pour voir l'image   



Les projets des cavalauteurs :

(N'hésitez pas à reprendre la fiche et à me l'envoyer !)

Beerus

Titre du projet : Projet Barré
Type, genre/catégorie : roman SF
Personnages principaux : Un voleur cynique à souhait, un tavernier à la fibre paternelle et une ribambelle de criminels en tout genre
Pitch/présentation : Le-dit voleur a la joyeuse idée d'accepter une mission hautement risquée, qui va lui permettre de découvrir les secrets derrière la société dans laquelle se massent les derniers représentants de l'Humanité.
Nombre de mot/tomes : 1 tome, obj. 85k mots, 45k déjà écrits.
Date de début du projet : Il y a 5 ans (quand j'étais jeune quoi)
Avancée du projet : tout est ficelé, plus qu'à écrire la deuxième moitié et tuer quelques persos.
Objectif : de base, se marrer et faire marrer, mais si on me chauffe trop, qui sait ?
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : absolument au-cun !

Titre du projet : La K-life
Type, genre/catégorie : light novel (enfin en principe)
Personnages principaux : Un microbe désagréable en talons compensés, la réincarnation de Céline et un beau gosse mi beau gosse mi gastéropode.
Pitch/présentation : Le microbe est sensé avoir des pouvoirs mais n'en a (presque) pas, elle intègre une école de magie dans l'espoir de s'améliorer pour retrouver son frère disparu, mais découvre le sens de la vie à la place. (c'est le résumé le plus claqué au sol que je pouvais faire mais il est tristement accurate)
Nombre de mot/tomes : 4 tome de 48k mots (sur 6 à 8 tomes prévus)
Date de début du projet : Avril 2020 (il me semble)
Avancée du projet : Plus ou moins à mi-parcours, il reste aussi un paquet de persos à buter.
Objectif : trouver une maison d'édition francophone qui fait des LN et pourrait être intéressée (tout un programme)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : aucun, mais il y a une Velue. (NDLR : et quelle Velue !)


Ewanae

Titre du projet : Projet 1
Genre : Roman fantasy
Personnages principaux en quelques mots: Lysis, jeune femme débarquée d'un autre monde où les zombies sont légions. Assak, quatrième prince pas très doué dans sa fonction. Malrid, soldat plutôt dégourdi, mais pas très courageux.
Pitch/présentation en quelques mots : Par de malheureuses circonstances, Lysis se retrouve propulsée dans un monde bien loin de ce qu'elle connait. Là-bas, ses étranges caractéristiques physiques suscitent haine et méfiance avant qu'elle ne se découvre un mystérieux lien de parenté avec la famille rivale du pays dans lequel elle a atterri.
Nombre de mot/tomes : Beaucoup trop ><. Environ 85 000 mots d'écrits pour le moment, mais c'est bien loin d'être fini...
Date de début du projet : Il y a plusieurs années, reprit par coupure depuis la fin du premier confinement.
Avancée du projet : En pause par nécessité de réorganisation.
Objectif : Le finir déjà, ça serait pas mal...
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Un seul, des milliers... mais aucun de grande importance.

Titre du projet : Projet 2 (pour faire original =p)
Genre : Roman
Personnages principaux en quelques mots : Khalys, femme solitaire un peu focus sur son objectif. Nathanaël, guerrier aussi surpuissant que désinvolte et sa tripotée de petits élèves qui essaient d'apprendre à ses côtés.
Pitch/présentation en quelques mots : Khalys, esclave de naissance, essaie de gagner sa liberté en combattant les démons qui évoluent dans le monde. Malheureusement, ses maitres sont peu disposés à la laisser atteindre ses objectifs et retardent l'échéance au maximum tandis que les démons s'allient peu à peu pour détruire la communauté des chasseurs. Sa rencontre avec Nathanaël et ses élèves pourrait cependant changer la donne à bien des égards.
Nombre de mot/tomes : Environ 35 à 42 000 mots pour le moment.
Date de début du projet : Mai 2021
Avancée du projet : En cours
Objectif : Se faire plaisir et jouer un peu avec les codes du roman pour faire un truc lisible ^^'
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Pas l'ombre d'une oreille =(



Cube

Titre : Prédateurs (Prédations) (Projet principal)
Type : SF (roman à rallonge)
Présentation en quelques mots : Des mercenaires E.T. découvrent la Terre et provoquent par mégarde (ou pas) une troisième guerre mondiale. Leurs autorités débarquent pour les virer de là, enquêter, tenter de limiter le bordel déclenché (ils ont perdu ce qu'il ne fallait pas), aider (ou pas) les survivants Terriens.
Personnages principaux en quelques mots : Tome 1 : Anne, Marie Sue bécassine et amnésique, deux E.T. très chouettes, deux très méchants (mais un moins que l'autre)
Tome 2 et 3 : s'ajoutent un Apollon (John) et un Dracula (Georges), entres autres.
Nombre de mot/tomes : en théorie 3 tomes mais ça tient pas dans les 125 ko chacun.
Date de début du projet : il y a longtemps.
Avancée du projet : réécriture en cours, les 3 tomes sont bouclés.
Objectif : écrire ce qu'on a envie.
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 5 mourrus, quelques uns biens vivants.

Titre : Projet 2, sans titre défini (Cendres) (Désillusions ? )
Type : roman, romance.
Personnages principaux en quelques mots : Sofiane la jeune rebelle avec ses idéaux, la mère absente, le beau-papa odieux à souhait, le prince charmant qui arrive trop tard, l'opportuniste qui profite.
Présentation en quelques mots : Jusqu'où aller pour sauver son cheval d'amour ? (Oui j'aime bien les sujets bateaux)
Nombre de mot/tomes : 1
Date de début du projet : j'aime pas les dates.
Avancée du projet : ébauche
Objectif : s'amuser
Nombre de poneys présents : 2 centraux


Tikva :

Titre : "De Sueur et de Ciel"
Genre : roman historique, romance MM, roman d'apprentissage...
Personnages principaux : Tom, un young british inspiré par un pote gay, Neven, clochard céleste de son état, remoulage raté du Dean Moriarty de Sur la Route, et Candy, machine à écrire.
Pitch/présentation en quelques mots : Les péripéties de quelques clochards dans les rue de Greenwich Village et d'ailleurs, aux premières lueurs des années 1960...
Nombre de mot/tomes. : Un livre, 56 000 mots.
Date de début du projet : fin août 2020
Avancée du projet : Roman publié
Objectif : parler de sujets que j'aime :)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 0 (sorry)
Où trouver le livre : Sur Amazon : ou bien sur le site de la Fnac ou la boutique en ligne des éditions l'Abeille Bleue



Post original

Un énième sujet sur le confinement

Enfermée dans mon placard à balai moyenâgeux depuis bientôt 6 semaines sans l'ombre d'un poil de poney, j'ai décidé de rentabiliser mon temps ...

Je me suis mis en tête d'écrire la "petite" histoire qui me trottait dans la tête depuis un moment, résultat un mois plus tard : 110 000 mots !

Comme je suis totalement néophyte en la matière (et que j'ai peu peur de me faire bolosser sur les forums spé), je voudrais savoir si certains parmi, également privés de Pompom, se sont aussi dans ce type de projet pendant ce foutu confinement ...

Partageons notre expérience, nos idées etc., j'imagine que je ne suis pas la seule

flora51 Je veux de tes nouvelles aussi !

Édité par tikva le 06-06-2022 à 09h37

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 11/06/2020 à 21h31

azure84

Alors au collège je pense que ça peux passer. Mais dans mon cas je devais être en lycée, voir même carrément début de fac alors la maturité n'était pas la même. Énormément de choses m'ont dérangé... Attention spoiler =p
Déjà le manque d’originalité. Les méchants vilains pas beaux sont tous créer de manière identique: homme-chien, homme-lézard, homme-truc, homme-machin. Franchement c'est limite s'il n'y a pas une nouvelle armée par tome et leur "visuel" est toujours identique. Je trouve ça dommage que l'auteur n'ait pas tenté de temps en temps un truc un peu original. Ça finissait par faire très réchauffé.

Ensuite, l'énooooorme manque de cohérence de touuute l'histoire. De souvenirs (ça remonte =p ). Les dieux avaient donné des pouvoirs magiques aux hommes pour se protéger du même méchant 500 ans auparavant et ils en étaient devenus moitié fous, ayant pour conséquence de se faire sucrer leurs pouvoirs par les dieux qui refusèrent d'en redonner aux générations suivantes. Finalement, la situation étant critique ils acceptent de retenter le coup, mais en donnent à moins d'humains et les font moins puissants. On pourrait donc s'attendre à un massacre. Après tous les magiciens de l'époque (plus nombreux et plus puissants) avaient apparemment beaucoup ramés pour les repousser. Que nenni! Les batailles se terminent en un après-midi et du côté des gentils il y a au pire du pire... 2 morts alors que les méchants se sont faits massacrer par dizaines, que dis-je... Par centaines!. Alors ok l'auteur prend la peine de dire qu'ils sont harassés, qu'ils ont tout donné, mais au bout d'un moment ça ne suffit pas. Même le film 300 devient plus crédible xD

Dans tous les cas j'attendais de voir le combat épique de l'ELU contre le super vilain. Bah... le garçon suit un entrainement rigoureux toute sa vie pour être prêt le jour J. Il arrive face au monstre et ... sort un pouvoir du tr*u du c*l du monde; s'illumine et fait s'écrouler la montagne sur le méchant. Fin.
Euh...
13 tomes pour ça? Autant ramener le bébé à sa naissance devant la bête. a aurait évité bien des tracas ^^'
Bref. Je suis allée de déception en déception. Ça se sent non ^^'

tikva Et j'ai fait une petite fiche pour chaque clan avec leurs relations inter-pays, le système de gestion de pouvoir, leur opposition, leur religion... Me suis bien amusée quoi =)

Sinon la bonne nouvelle c'est que j'avance enfin dans ma correction de chapitre 3. Il sera surement fini ce soir =)

Ce qui m'amène à utamay . Je corrige pas mal mes fautes et ... quelle cruche. Autant il y a certaines fautes avec le participe passé qui me sont toujours obscurs mais j'essaie de faire des efforts. Par contre d'autres... genre les conjugaisons de verbes etc... oO Mais comment est-ce que ça ne m'a pas sauté aux yeux plus tôt. Wouha! J'ai honte ^^'

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 11/06/2020 à 21h34

beerus

Ha ha non j'avoue que certains sont un peu passés à la trappe. Au bout d'un moment j'avais envie d'écrire =p et comme ils sont moins importants j'ai moins détaillé. Mais globalement je sais à peu près le principal de ce qu'il faut savoir pour garder la cohérence... ou me reposer sur eux si j'en ai besoin =p

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1602
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 13/06/2020 à 10h17

beerus

C'est super tu vas pouvoir te remettre à tes propres écrits aussi

Pour l'apparent mytho ou non d'Hérobis, normalement c'était révélé que dans tome 2

Je vois ce que tu veux dire mais malheureusement je vois le plan ou je vais perdre énormément de temps si je commence à retaper tome 2 alors que tome 1 est pas encore bien structuré (même si pas tout peaufiné), c'est un coup à me perdre dans l'intrigue et à ne plus savoir ce que j'ai posé ça - et-là je pense.

Donc je réécris cet avant dernier chapitre ... qui m'enquiquine bien car il est dans un style encore bien plus barré que les 17 premiers

Pour poney, c'est inflammation des poumons + sensibilité chronique à la poussière qui font qu'on va devoir quitter fissa mon club chéri, donc j'ai un peu la mort et ça joue clairement sur ma motivation, sans parler des allers-retours pour les soins et l'organisation du changement de pension

Sinon pour les clans qui meublent, je pense que c'est comme pour les perso, tu peux pas en avoir 40 qui sont tous hyper complexes, il faut aussi un peu de simplicité, de légèreté, donc se concentrer sur qui ceux qui nous intéressent le plus et laisser les autres "meubler" (mais en mode jolis meubles, pas comme dans mon histoire )

ewanae

Je suis morte de rire pour la ref au film 300

N'hésite pas si tu veux me faire lire une correction

Perso les fautes j'essaie de ne pas trop m'attarder dessus au premier écrit, j'en fait énormément d'inattention et je me rattrape toute seule ensuite, par contre les erreurs de syntaxes etc. c'est ma hantise

Allez, j'essaie de m'y mettre une petite heure avec le médoc de midi de ma douce

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4617
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 13/06/2020 à 10h19

ewanae punaise maintenant que tu le dis c'est vrai que la mythologie de base est pas du tout logique
Par contre il y a 12 tomes et pas 13, je les ai exposé sur mes étagères et la suite de la séries les héritiers d'Enkidiev est aussi composé de 12 tomes, l'auteur était plus que déter
Par contre j'ai pas lu la suite, j'étais arrivée au lycée quand elle est sortie et ça m'intéressait pas de suivre les aventures des enfants, j'étais en mode c'est bon l'histoire est fini basta.

Sinon 12 clans mais tu es motivée, tu arrives à pas trop te perdre ?

beerus ah oui SNK c'est un chef d'oeuvre je trouve, il y a ni bon, ni gentil, aucune solution idéal, c'est superbe. Par contre autant tout le monde kiff à fond Livai, que moi c'est Eren

Et oui vive les roux
D'ailleurs utamay je vais sur ta planète quand tu veux.

En parlant manga je me suis remis à Death Note tikva on va voir si j'accroche mieux que quand j'étais au collège. Déjà j'ai trouvé le 1er épisode un peu rapide, mais faut bien exposer la situation.
J'espère que ton poney va mieux ? En tout cas courage, je suis sur que tu vas réussir à écrire un peu quand même.

De mon coté, je suis pas mal sortie cette semaine donc pas trop écrit. J'ai fini le chapitre 4 que hier soir, mais je suis contente, l'histoire avance bien et l'élément perturbateur se rapproche à grand pas.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 406  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2675
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 14/06/2020 à 19h59

Un gros coup de collier sur mes corrections ce week-end, j'ai corrigé mes chapitres 9, 10 et 11 presque d'un seul coup ! Il doit me rester environ 30 000 mots à réviser, avec plusieurs corrections assez lourdes prévues sur les derniers chapitres...

Et vous ? Ecriture ou correction ? Toujours dans le mood ?

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1602
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 14/06/2020 à 21h08

azure84

Ahah il faudrait que je replonge le nez dans Death Note un jour histoire de voir ce que ça donne avec des yeux d'adulte

Poney est en forme olympique, elle est sortie deux fois par jour pour aller bouffer des carottes (avec le médoc) et se faire gratter la couenne! Moi en revanches, les allers-retours me crèvent un peu et pompent énormément sur mon budget temps ...

Je serais vraiment curieuse de lire tes premiers chapitres si le coeur t'en dit !

utamay

Super si tu pas pu avancer autant ! ça doit te soulager. Du coup ça te ferais finir vers fin juin tu penses ?

Pour moi pas énormément avancé avec tout ça malheureusement, et même un petit coup à la motivation parce que j'étais crevée, je dois encore finir de réécrire la fin de mon avant-dernier chapitre et je me perds un peu entre ce que je dois dire et ne pas dire par rapport à Tome 2 Cela dit je suis quand même très satisfaite de ce que j'ai réécris et je pense qu'avec encore pas mal de boulot, y'a moyen d'avoir un truc quand même un peu sympa dans le fond, après la forme ça va prendre encore pas mal de temps je pense !

J'essaie de m'y remettre une petite heure avant d'aller au lit

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 406  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2675
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 14/06/2020 à 21h17

tikva
Je garde mon objectif de mi-juin J'espère avoir terminé en milieu de semaine prochaine.

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1602
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 14/06/2020 à 23h02

utamay

30 000 mots à corriger en quelques jours ? Tu es déter !

Réécriture de chapitre finie pour moi Hâte de tout reprendre demain

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4617
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 14/06/2020 à 23h16

tikva je crois que je vais attendre de le finir avant de le faire lire car je me connais si je commence à le faire lire maintenant et à le modifier maintenant je vais être démotivée pour la suite, je préfère tout écrire d'un coup et le faire relire après. Oui je suis bizarre

Top pour poney si ça va mieux.
Après pour ce qui est du temps dit toi que au moins tu avance, malgré tout.

Pour Death Note, j'en suis à l'épisode 7, c'est pas mal, j'aime bien l'idée du jeux d'intelligence entre les deux personnes persuader de représenter la justice. Mais je suis pas autant à fond dedans que SNK ou Bleach. Je pense que je vais le regarder plus à la cool et moins en mode bing watching comme Blue Exorcist ou Fairy Tail (bon celui-ci je l'ai fini depuis longtemps et je lis les scan de la quête de 100 ans).

utamay ah oui motivé 30 000 mots en deux jours

Pour ma part toujours dans le mood, je suis passée à 14 452 mots, chapitre 4 bouclé, chapitre 5 bien entamé (je fais des petits chapitres je préfère).
Je voulais écrire un peu ce soir, mais on a fait une sortie moto en famille sur la journée, je suis claquée y a rien qui vient niveau imagination là, mon cerveau est en off. Je vais lire des BD sur Webtoon à la place du coup
J'ai juste ouvert vite fait le fichier, pour relire un peu le chapitre 5 et franchement je suis trop fier du surnom donné à mon élément perturbateur "cure dent", je sais pas pourquoi mais je trouve ça trop drôle mais je pense que la fatigue doit jouer

Après à partir de cette semaine je vais devoir réviser à fond pour mes rattrapages de master donc je vais avoir moins le temps d'écrire mais je vais quand même essayer de respecter un quotta de 1000 - 2000 mots le soir.

Édité par azure84 le 15-06-2020 à 10h37



Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 15/06/2020 à 11h36

tikva

Je pense que je ferais des relecture quand je serais arrivée au bout pour avoir un opinion plus global. Un peu comme le fait Uta aujourd'hui en fait parce que sinon je ne vais pas m'en sortir et surtout ça va me gaver de re-re-re-re-re rectifier un même chapitre qui m’empêchera en plus d'avancée sur la suite =). Parce que la entre les lecture de textes, mes chapitres et mes corrections. Déjà que j'ai à peine une heure par jour pour avancer... dans trois siècles j'y suis encore xD

azure84

C'est possible oui... en même temps ça m'avait paru tellement long à terminer que j'ai du croire que je lisais un tome en plus

Au niveau des corrections il faut avancer comme on le sent. Quand je n'avais pas de retour j'ai fini par avancer seule... mais finalement j'ai bloquée car je ne me rendais pas compte de ma propre incohérence, mais je sentais que quelque chose clochait. Les retours que j'ai actuellement me permettent de rectifier le tir si je m'égare (parce qu'une fois que je dérive je pars trèèès loin) où de me conforter dans ce que j'ai écris. Bref, pour moi c'est rassurant =)

utamay
Je pense pouvoir dire que je suis toujours bien accrochée, même si ce week-end j'ai eu une productivité de zéro. En même temps je n'étais pas chez moi

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1602
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 15/06/2020 à 20h38

ewanae azure84

Au sujet des relectures, je vois très bien ce que vous voulez dire, malgré tout je reste convaincue qu'on peut gagner bien du temps si quelqu'un nous aide dès le début à relever nos défauts. Perso j'avais quelques soucis de concordance des temps et beerus me les a souligné et j'en fais beaucoup moins et la réécriture devient beaucoup plus facile !

Cela dit j'ai hâte de remettre un peu le nez dans tome 2, bientôt je vais récité tome 1 par coeur

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 15/06/2020 à 21h54

tikva

Ha mais je suis tout à fait d'accord. C'est comme ça que je fonctionne actuellement d'ailleurs =)
Je te l'envoie à toi et Thin, je corrige ce qu'il y a besoin. J'envoie à Uta pour un second avis, puis quand j'ai de nouveau corrigé à Beerus.
Ça me permet de voir si certaines remarques sont récurrentes ou de mettre en évidence que si je rectifie tel passage, il influence un autre donc ça doit suivre.
C'est pour ça qu'en terme de relecture je préfère avancer un peu, plutôt que de ré-renvoyer. Pour te donner une idée je n'ai toujours pas eu le temps de commencer mon chapitre 5. Donc si je fais encore relire je n'avance plus. Disons que 4 lectures me permet d'avoir le gros de l'histoire. Je me doute qu'il y aura encore des rectifications, mais l'idée de passer trois mois sur un même chapitre finira par me dégoutter.

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1602
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 15/06/2020 à 22h57

ewanae

4 bêta-lecture ? Tu en as de la chance ! Il faudrait que je te renvoie la suite d'ailleurs ! En vrai il je devrais m'activer un peu pour quérir des échanges de bêta-lecture avec d'autres débutants, ça me ferait beaucoup de bien je pense, à moi et à mon texte !

Oui les remarques récurrentes, c'est le best indice pour moi aussi

Un mois sur le même chapitre j'ose même pas imaginer Moi j'ai fait un mois et demi de premier jet de tome 1 & 2 et là un mois de relecture/réécriture de Tome 1 ... Je viens de terminer de réarranger mon tout dernier chapitre par rapport au changement que j'ai fait dans l'avant-dernier.

Je vais avoir encore un peu de bricolage mais ça devrait le faire Du coup en attendant il fait exactement 99 594 mots pour 18 chapitres et je l'aime

Je me suis amusée à faire une petite liste de toutes les ref historiques/culturelles/musicales etc. que j'ai calé dedans ... Le reste c'est pour la suite ou alors c'est "non-dit"

Donc dans l'ordre :

- Life on Mars de Bowie (la base)
- La banane d'Andy Wahrol
- Les événements de l'été 2014 en Israël/Palestine
- un bâtiment iconique des Art Déco que ewanae connaît très bien même si elle ne sait peut-être pas qu'elle le connaît (j'adore le suspense)
- Little Girl Blue de Janis Joplin
- The Trial de Pink Floyd (the wall), pour le passage schizophrénique ahah
- La tombe de Jim Morisson au père Lachaise
- L'oeuvre de Leonard Cohen
- Kashmir de Led Zeppelin
- Knocking on Heaven's Door de Bob Dylan
- le "Atlantide" de Disney (oui, petit changement d'ambiance)
- Vol au dessus d'un nid de coucou (d'ailleurs, mon bouquin aurait aussi pu s'intituler "si les coucous savaient creuser"
- Combo la guerre du viêtnam, le sida dans les années 80, la Shoah et la ségrégation des noirs américains
- Abbey Road des Beatles
- Howl, le poème d'Allen Ginsberg
- Les Fleurs du Mal
- "In Rock" de Deep Purple et notamment "Child in Time"
- Smoke on the Water de Deep Purple
- Dumb de Nirvana
- The Banana Album du Velvet Underground
- The Dark side of the Moon de Pink Floyd
- Les Portes de la Perception de William Blake/ Aldous Huxley
- Riders on the Storm, des Doors
- Le dernier jour d'un condamné à mort de Hugo
- Vesoul de Jacques Brel
- I Bleed it out, Linkin Park
- Combo Lascaux, le tombeau de Toutankhâmon et la mausolée de l'empereur Qin
- Times they are a changing de Bob Dylan
- Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes
- Volunteers de Jefferson Airplane
- On the road de Kerouac

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 406  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2675
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 17/06/2020 à 07h55

Boooooooooon, je suis toujours au chapitre 12
... mais pour ma défense, j'ai ajouté 1500 mots ! Les chapitres 13 et 14 ne devraient pas causer de difficultés majeures, donc j'espère les faire ce soir avant d'arriver aux parties vraiment corsées...

Thaisl

Apprenti
  

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 17/06/2020 à 11h22

C'est comme ça que tout commence... On se glandouille, alors on tente et paf... On n'en sort plus XD

Je suis romancière à côté de mon boulot également depuis 3 ans. J'ai commencé parce que je m'ennuyais en pleine période creuse au travail. Depuis j'ai écris une dizaine de romans ( je suis dans la romance sous tout ses genres pour ma part), j'ai signé dans plusieurs maisons d'éditions avant de déchanter à cause : des contrats, de l'état d'esprit, et de plein d'autre chose.
Disons que mon truc ce n'est pas la reconnaissance comme beaucoup, je veux surtout partager et faire plaisir. J'ai donc rompu mes contrats dans des ME très convoitées actuellement ( dans le genre que j'écris) et je suis revenue vers de ME familiale et pas prise de tête. Je propose aussi les histoires qui me sont revenues sur wattpad en lecture gratuite.

Le nanowrimo je l'ai fait l'année dernière pour ma part, mais bon.. Sans plus. C'est quand je me dis que c'est le moment d'écrire plus, que... Je n'ai pas le temps lol

En tout cas bravo pour ta belle imagination et tous ces mots écrits, le début d'une belle aventure qu'il ne faut pas lâcher. Je suis comme toi quand je suis inspirée, je carbure. Je peux écrire une histoire entre une semaine ( 40 000 mots) et deux mois. Mais actuellement, j'ai un peu plus de difficulté car j'ai un nouveau boulot et je lui donne beaucoup de mon temps.
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 105
Les jeunes écrivains de CA
 Répondre au sujet